A la fraîche….

Envie de promenade,

A la fraîche.

paysage1

Tout doucement le décor s’éveille

La montagne est aquarelle.

paysage2

Peu de bruit encore,

les oiseaux tapis.

paysage3

Feu jaune dans le fourré

la Molène faux phlomis

fleur

Le milan royal s’éveille et part à la chasse ..

milanroyal

Je m’assois dans un champs fraichement coupé pour observer.

Ici j’oublie tout.

Petit et gros tracas.

Au loin un mouvement furtif dans le pré.

renard

(sur la droite) compère renard rôde encore.

paysage4

Cette fois le jour est bien levé et le soleil commence à taper fort.

Il est temps de s’en retourner.

Madame la vache me salue au passage.

A la prochaine.

vache

 

96 réflexions sur “A la fraîche….

  1. Coucou Cathie , me revoilà !! tes paysages sont splendides , j’ai hâte de retrouver mon Limousin , la fraîcheur , le calme … un bon moyen de se ressourcer et comme tu dis oublier les soucis !
    Merci pour ce bon moment
    Bisous

  2. Que c’est joli !
    J’aime ces paysages qui font de si beaux tableaux ! Merci de les partager avec nous.
    Gros bisous et douce journée Cathie.

  3. Le matin est le meilleur moment de la journée !!! Merci pour ces belles photos tout en douceur.
    J’espère que petits et grands tracas vont être résolus.
    Bon lundi, gros bisous Cathie

  4. J’aime ces photos avec la brume du matin, moi qui ne connais pas cela étant une lève-tard. C’est magnifique. Et j’adore la vache!
    Belle promenade en ta compagnie Cathie, merci
    bon dimanche
    bisous tout plein

  5. de très belles photos – c’est si joli et le matin, tu es levée tôt … contrairement à moi qui me lève plus tard … en tout cas, tu bénéficies d’une belle lumière. Bises et très bon dimanche

  6. Belle balade qui permet de rêver !
    J’ai un problème avec les photos en largeur qui sont coupées sur la droite !
    Celles en hauteur ça va.
    Je m’inscris à ta Newsletter
    Bisous et bon dimanche Cathy

    • Je ne sais quel navigateur tu utilises, avec mozilla et google chrome je n’ai pas ce souci. Comme je ne passe jamais par IE je ne sais … Pour la news c’est une bonne formule car je ne fais plus paraitre régulièrement belle soirée à toi

  7. J’adore ces promenades au petit matin où la Nature s’éveille doucement, les oiseaux se mettent à chanter et où tout est si calme et paisible.
    Le doux regard de cette vache adorable… merci, Cathie et lumineux dimanche à toi

  8. Bonsoir, une belle balade matinale ,c’est beau quand tout s’éveille,la montagne ,les paysages dans une légère brume,un renard ,
    la nature toute à toi..une belle vache ,mais c’est vrai ,sans ses cornes,c’est triste…bonne fin de soirée.bises.

    • Oui Colette je te remercie, le nez collé dans la multitude de papillons je ne pense plus à rien d’autre qu’au moment présent. Alors je sors souvent en ce moment. bises

  9. Une belle balade matinale ! ta molène, c’est le « bouillon blanc » ? J’aime la brume matinale sur tes photos !
    Gros bisous, bon week end

  10. Une superbe balade matinale, belle ambiance sur tes photos. Je te souhaite une bonne soirée, ici l’orage commence à gronder. Muxu

    Danielle

  11. de superbes photos !!
    que c’est reposant des endroits comme cela !!!
    merci pour ton partage
    bonne soiree

  12. ma cathie ..désolée !!!j’ai cru que c’etait le blog de Gaël !!!! rire !!! je suis confuse !!!!rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!de toutes façons j’ai adoré ce texte !!!!!je me disais tiens c’est drole Gaël prend des photos et ecrit en meme temps ..ce n’est pas comme d’habitude… ..mais ce n’etait pas lui..c’etait toi !!!!ah la la la…la Mimi a la tête en l’air !!!! bisous !!!

  13. Coucou , Cathie quelle douceur cette promenade matinale chose que je ne sais pas faire et pourtant on m’a souvent ressassé « l’avenir appartient à celui qui se lève tot  » ici je cite mon Papa
    ps: désolée pour le « ˆ » mais je n’ai toujours pas trouvé l’astuce pour le taper avec ma tablette
    bises et bon week-end moi je profite de la douce mélodie des vagues 🙂

    • T’en fais pas pour le ^¨ je ne relève pas les fautes d’orthographe (surtout que j’en fais aussi alors et puis manquerait plus que ça !) . Ton papa avait raison mais parfois c’est pas facile de se bousculer le matin, et on est pas tous du matin au demeurant. Tu me verrais le soir, il n’y a plus personne. bisous je l’entends un peu ta mélodie 🙂

  14. J’aime tes photos surtout les trois premières,
    elles sont merveilleuses. Merci pour le partage.
    Ce sont de belles randonnées qui tu nous fais découvrir.
    Belle fin de soirée à toi.

  15. coucou, dommage qu’elle ait laissé ses cornes…quelque part ! je les préfère avec des cornes vraiment !
    maître renard chassait encore les nichées de lapin…le vilain !
    j’espère que tu vas bien, je pense fort à toi, à vous 2,
    bon week-end, bisous, bisous, MIAOU !!!!!

    • Je sais Mistigris mais ici on les coupe pour qu’elles ne se fassent pas de mal pendant la traite notamment. car on les laisse libres à ce moment là mais serrées les unes contre les autres et il pourrait y avoir des accidents. bises

  16. Coucou Cathie,
    Comme je connais les bienfaits d’une telle balade, surtout matinale. C’est ma source d’équilibre. Je suis au magasin, il fait chaud et tu m’offres une bouffée de bonheur en attendant demain matin que ça soit mon moment à moi. J’irai là haut voir et trouver tout ce qui faut pour être bien 😉
    Bon dimanche à toi Cathie, et bonne fin de journée, à bientôt. Bises

    • Merci de me dire cela Val, cela m’encourage toujours à poursuivre dans cette voie. Profite de ta belle région et de ces belles balades qui nous enchantent tous 🙂 bises

  17. Que c’est triste une vache sans corne !
    merci pour la jolie promenade matinale , ça rafraichit
    bon week end et bonne Fête de la Musique

Laisser votre sentiment sur l'article....

