Bois de Barges, enfin !!! Le Mont Plot.

Je vous avais promis une suite, pas question d’abandonner la partie…

Pour la troisième fois nous sommes repartis vers le Bois de Barges, à l’assaut du

Mont Plot (1100 mètres d’altitudes).

Cette fois nous avons trouvé le chemin.. 🙂

Tout arrive.

forêt en cage

Celui qui traverse le bois et ne finit pas en cul de sac…

Celui qui met aussi un peu la forêt en cage..

Curieuse forêt, truffée de barbelés.. cela nous a beaucoup étonné nous qui connaissions les forêts domaniales de Picardie.

forêt de sapins… cornus.

arbre cornu

Grimper sans trop s’en rendre compte pour trouver là-haut deux champs…

Et un peu de couleur bleue.

bleuet

J’aime les bleuets sauvages.

bleuet2

Petite sylvaine en quête d’humidité.

DSC02904

Et au-dessus de nos têtes un rapace nous surveille, de près.

faiscommeloiseau

Vol plané dans l’espace et je l’envie un peu.

imperturbavle

Beauté que le paysage à travers la trouée d’arbres.

vue

Ici je reviendrai d’ici peu chercher les délicieuses fraises des bois… les framboises et et à l’automne, les cèpes c’est sur.

En attendant nous redescendons en saluant au passage nos copines qui nous suivent le long du barbelé.

vaches

Je n’ai toujours pas le temps de répondre aux commentaires et de passer vous voir, veuillez m’en excuser.

82 réflexions sur “Bois de Barges, enfin !!! Le Mont Plot.

  1. Vous avez réussi, et c’est vraiment un très joli voyage que celui que tu nous offres chaque jour.
    Merci, Cathie.

    Tes photos sont superbes comme toujours. J’ai adoré !
    Bisous et douce journée.

  2. Oufff !!! ta détermination a payé , ne jamais baisser les bras il y a toujours un p’tit coin de ciel bleu qui nous attend quelque part ♥ Très jolie balade avec toi Cathie mais j’ai mal aux cervicales à force de regarder le sol et puis l’instant d’après lever le les yeux au ciel 😆
    grosses bises et ne t’inquiètes pas je suis comme toi , je suis en mode « vacances » donc pas toujours le temps de visiter mes espaces préférés 😦

  3. 1100m, fait attention de ne pas avoir le vertige ! Jeudi, j’étais à 2700m et évidemment encore les pieds dans la neige … Bon week end, bisou

  4. Voilà, ça valait le coup de persévérer et d’insister pour trouver ce chemin. Belle balade dans laquelle je t’ai accompagnée en décalé mais avec grand plaisir

  5. Quelle merveille ce petit bleuet
    Un joli bois qui offrira de bonnes choses à différentes périodes de l’année
    Bien jolies les 2 curieuses de la dernière photo
    Passe un bon week-end
    Bises

  6. De bien belles photos , des paysages magnifiques ! et oui les barbelés pour garder tes copines !
    je suis contente de voir combien tu aimes ta nouvelle région .
    Je t’embrasse et te souhaite un beau week-end découverte

  7. J’adore les bleuets, dommage qu’on n’en trouve que si rarement …. c’est drôle ce chemin bordé de barbelés !
    De bien belles vues depuis ce bois !
    Bonne journée et bon week end, Bizzzz

  8. Alors, victoire ! C’est bon de ne pas abandonner… J’adore les bleuets sauvages, la fleur de mon enfance, si rare à présent. Un peu étonnée par les barbelés mais la beauté est là et les vaches aussi 🙂
    Bisous, Cathie, prend ton temps….et douce fin de semaine

  9. Et bien voilà, vous y êtes ! J’adore ta photo du pin en forme de lyre. Tu n’as pas trouvé le barde d’Astérix pour t’en jouer un air ? Très jolie, celle de la trouée dans les arbres.
    Bises, Cathie.

  10. Yessssss ! tu as vaincu le bois !!! dans les champs de lentilles il y a presque toujours beaucoup de bleuets ! je ne sais pas si tout ce pin était tordu , mais par ici il y a de nombreux pins de boulange ! Bisous !

  11. Ne t’en fais pas si tu n’as pas le temps de répondre… Nous, nous adorons suivre tes balades au gré de tes magnifiques photos, c’est toujours un grand bonheur de te suivre. Bisous

  12. Merveilleuse série, c’est une belle campagne,
    il doit y avoir tant de choses à découvrir.
    Pour les barbelés, il y a beaucoup de forets privées la bas…
    Merci pour le partage. Belle fin de soirée.

  13. Belle balade dans ton nouveau « domaine » . Projets de cueillettes sympatoches!
    Belle continuation à toi et bises
    Ps te remets mon message qui était parti avec mon compte Google , je ne sais fichtre pas pourquoi!!! ça t’en fera 2 pour le même prix ! lol

  14. Je t écris de St Petersbourg!il pleut,c,est gris.je revois tes paysages avec émotion.Cela me rappelle mon enfance.j, admirais les bleuets dans les champs de blés.,les voilettes dans les coins et les genêts flamboyants. Merci de ta joie . Bises michele

  15. ho hooooooo ! les barbelés dans les bois tu ne savais pas ??
    nous si, car certains éleveurs y mettent du bétail, il débroussaille naturellement, et aussi à cause des chercheurs de cèpes, qui envahissent et saccage tout
    triste réalité, renseignes-toi au village, certains maire donnent des autorisation contre « monnaie » avec carte pour les rédidents, lorsqu’on va vers Pelouze
    c’est comme çà, sinon c’est l’anarchie totale et tes jolis bois ont triste mine après çà !
    mais ton bois est bien joli quand même, et les vaches aussi, quand au rapace..superbe, on dirait un aigle royal ? il y en a en massif-central,
    pas grave si tu ne réponds pas, l’important est que tu ailles bien et nous fasse de bien jolis articles encore,
    Bisous, MIAOU !!!!

  16. Un chemin qui serpente vers l’inconnu pour déboucher sur un beau panorama, ça me donne envie de chausser mes baskets et de vous suivre….trop sympas les montbéliardes curieuses 🙂 belle fin de semaine, bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

