Le tour de Landos… randonnée… s’égarer et faire demi-tour ☺

Nous avions décidé d’augmenter un peu le nombre de kilométrages de nos randonnées pour nous endurcir un peu… au programme : le tour des marais de Landos (une petite ville tout près de chez nous).

panneau

Nous étions partis tôt et pensions y passer la matinée.

Le ciel était déjà bien bleu.

les trois croix

Le départ très rude car comme toujours ici, on commence par grimper dur…. à froid…

Mais le jeu en vaut toujours la chandelle.

vuedes plateaux

J’ai tout de suite aimé le petit sentier à flanc de coteau sur les plateaux.

sentier

Rencontre avec une plante inconnue que je n’ai toujours pas identifié à ce jour.    Identifiée grâce à vous merci beaucoup, je savais bien que je pouvais compter sur votre aide: c’est donc la

cynoglosse à feuilles de giroflées.

fleur

Côté plaisant le chemin est très bien balisé, des flèches toutes neuves qui se voient, à peine besoin de suivre le plan…

Et partout des vues somptueuses

paysage

Au premier gros croisement les flèches sont éloquentes, à gauche une croix rouge (ne pas y aller) en face une flèche, donc sans réfléchir plus avant nous suivons et marchons encore et encore dans ce beau décor…

coquelicot

Au bout d’un moment cependant une question se pose… comment allons-nous faire le tour des marais de Landos alors que nous tournons le dos du village et partons totalement à l’opposé ??? Hum hum… léger problème…. nous arrivons à un hameau et là plus de doute, nous avons fait au moins un bon kilomètre dans le mauvais sens, il faut rebrousser chemin… !!!!

paysage2

Là je vous avouerai que j’en ai plein les pattes, le soleil cogne déjà fort et nous venions de descendre, il faut tout remonter… et comprendre au croisement retrouvé où est le problème….

En cherchant bien une évidence s’impose, nous sommes en train de suivre le fléchage pour les vététistes, un circuit qui n’a aucun rapport avec celui que nous avions prévu… le circuit pédestre est marqué sur les arbres et presque effacé…

Cette fois plus question de lâcher les balises. Et c’est reparti pour un tour.

lemoiré

Un joli moiré nous accompagne, ils sont nombreux dans le coin.

Nous ne finirons pas le circuit… cette petite rallonge de deux kilomètres m’a cassé !!! J’ai voulu la faire vite pour rattraper le circuit et je n’ai plus de jambes….

Nous ferons la suite une autre fois…

Grand moment cependant ce jour là, en partant le matin dans un champs ce magnifique renard nous a donné beaucoup de bonheur.

renard1

renard2

Bonne fin de week-end à vous toutes et tous qui passez par ici.

Publicités

80 réflexions sur “Le tour de Landos… randonnée… s’égarer et faire demi-tour ☺

  1. Un sourire pour toi… Je crois que j’aurais abandonné la partie, et pourtant, cette randonnée est superbe !
    Merci pour ce moment partagé, j’adore !
    Gros bisous et douce journée.

  2. Encore une belle balade. Se tromper de chemin permet d’en voir plus et d’apprendre à connaître les balisages 😉 Tu vas avoir des jambes musclées Cathie et la tête pleine de belles choses. La vie est belle quand même 🙂

  3. Bonsoir Cathie,
    Je comprends que tu en aies plein les pattes… Mais franchement quel beau paysage… Une belle rencontre avec maître renard.
    Bises.
    Ninie.

  4. Comme ça, ça te donnera l’occasion de refaire ce beau circuit un peu plus tard!, on dirait qu’il n’y a pas encore trop de touristes pour l’instant.
    attention aux orages ce dimanche, ici aussi nous sommes en alerte orange pour cet aprèm 😦
    Bonne journée et bonne rando, bisous

  5. Je ne pense pas qu’on puisse marcher pour rien … il y a toujours des choses à découvrir même si on n’est pas sur le fléché
    Je dis toujours : ne me montrez pas le chemin, je risquerais de ne pas me perdre
    Très bon dimanche

    • lol tu n’as pas tord on ne marche jamais pour rien, ce chemin là je l’avais choisi pour essayer de trouver une orchidée de marais… il me fallait donc rejoindre les marais… lol à la place j’ai trouvé une nouvelle espèce de fleur, ça se passe toujours comme ça et ce n’est pas plus mal, une sortie c’est toujours des surprises en perspective.

  6. Ah, ça, je connais bien, je me perds toujours et partout 🙂 D’où l’importance du balisage, malheureusement, si souvent mal marqué. Et s’apercevoir que vous suiviez le parcours des VTT est effectivement une bien mauvaise surprise.
    J’espère que tu en es remise, et prête pour des nouvelles aventures… en tout cas, te suivre en photo, est toujours un bonheur.
    Doux dimanche, Cathie, bisous

  7. Ah ! S’égarer, se sont des choses qui doivent arriver à tous ceux qui marchent, je pense. En tous les cas, ça m’est arrivé plus d’une fois et m’arrivera sans doute encore. En tous les cas, tu as des paysages vraiment superbes. Génial, cette rencontre avec Maître Renard !
    Bises, Cathie.

  8. C’est pour cela que je n’aime pas les randonnées aves circuit à suivre…On est toujours sur le qui vive pour savoir si on est oui ou non sur le bon chemin… ça me gâche tout le plaisir de la balade… Le renard est magnifique.
    Bonne soirée Cathie
    Bises

  9. un lieu magnifique !!!
    merci pour ces belles photos !!
    costaud maitre goupil !!! la nourriture ne doit pas manquer dans le coin !!!!
    bonne soiree et bon dimanche

  10. Merci de m’avoir emmenée dans ta balade…le coup du mauvais balisage ou de « j’ai pas vu le balisage »…je l’ai connu également…c’est navrant lorsque qu’au final tu ne découvres même pas ce pour quoi tu étais venu ! à bientôt, Even

  11. Tant pis pour le mauvais chemin, tu as vu de très belles choses tout de même !! et le circuit des marais sera là un autre jour ! bonne soirée à vous deux ! bisous

  12. bjr, les « petites » alèas de la rando…en tout cas belles photos, super les photos du renard. Bon wk, muxu

    Danielle

  13. Toujours magique tes randos !! je pense que tu es bien habituée dans ton nouveau milieu, je reconnais que je ne suis pas tout !!! trop chaud pour rester enfermée dans le camping-car, faire de l’internet, à 8h ce matin, j’avais 33° dans le Jules !!!!
    gros bisous de Grèce, (au vu un panneau Katara, pas pu prendre la photo )

    • Dgidgi, je n’imagine pas partir comme vous et rester devant l’ordi ce serait totalement fou avec tout ce que vous avez à voir, profitez de ces moments là à fond. bises (Katara c’est Catherine en grec 🙂

  14. Un beau circuit qui promet une autre belle randonnée! 9km c’est quand même beaucoup, en montagne en plus, dommage que les indications n’étaient pas clair. Ça m’est déjà arrivé d’aller sur un site où les balises n’étaient pas bien indiquées, on a dû rebroussé chemin, tout comme toi. 😉 Belle rencontre que tu as fait avec le renard.

    Le panorama est époustouflant, imagine les couchers ou levers de soleil…
    Bisous et bon week-end! xx

    • Pour les couchers j’attends l’arrivée d’une copine et là je me suis promis d’en faire un avec elle, (j’arriverais peut-être à garder les yeux ouverts en papotant hihihi) bises

  15. c’est bien joli, mais il est vrai que ce n’est pas toujours bien balisé pour les randonneurs pédestres !
    bon te connaissant tu ne vas pas renoncer aussi vite…
    maître renard rentrait à son logis après une nuit de chasse,
    ta jolie fleur je cherche car j’en trouve ici parfois,
    bisous, MIAOU !!!!

  16. Coucou Cathie, ton panneau indiquait pourtant bien circuit pédestre …… mais vous avez fait une belle balade ! il faut vous munir d’une carte IGN …c’est ce que nous faisons en général, mais là non plus, pas toujours évident de repérer le chemin sur lequel on est ! Il est beau ton papillon et alors le renard !!! magnifique ! nous en avons aperçu un dans les vosges cette semaine, mais nous étions en voiture !
    Merci pour toujours belles photos, gros bisous et bon week end

  17. Les paysages sont splendides vers chez toi ! Vous avez marché  » pour rien  » durant un moment mais si vous aviez pris le bon chemin…adieu les belles rencontres avec le renard et le papillon 😉
    Bon week-end Cathie et merci de ravir nos yeux heureux de ces découvertes . Bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s