Brioude, au nord de la Haute-Loire, première Partie.

Le ciel était à l’orage…

1partirsouscielplombé

C’était la semaine dernière, nous venions d’essuyer dans la nuit un violent orage qui avait grillé la livebox… plus de tv, de téléphone ni d’internet alors qu’à cela ne tienne nous sommes partis visiter la ville de Brioude dans le nord de la Haute-Loire.

Mise en Page

Beaucoup de plaisir à regarder les nuages au-dessus des sucs …

2cielplombé

Brioude est une vieille ville de toute beauté dont on parcourt avec grand plaisir les rues hautes et étroites qui sentent le moyen âge.

4brioude

Dominée par sa magnifique basilique (que je vous ferai visiter la prochaine fois)…

5brioude

Ville chargée d’histoire

6brioude

Où le photographe ne sait plus où donner de l’oeil

7brioude

Une ville qui fleure bon l’Auvergne.

8brioudeA Très bientôt pour la suite.

64 réflexions sur “Brioude, au nord de la Haute-Loire, première Partie.

  1. Pingback: Petit tour à Brioude le dimanche de Pâques… | Instants Fugitifs

  2. Coucou , Cathie et merci de m’offrir tes balades car ici semaine plus que chargée , des RDV tous les jours et mes 2 Zamours qui sont arrivés lundi , alors j’en profite et oui ils grandissent bien vite et arrivera l’ heure où les vacances chez  » Papou & Nanou  » seront moins attractives .De plus ici une connexion qui fait des siennes et un Blog qui ne veut plus fonctionner , impossible d’y ajouter des photos 👿
    gros bisous à toi
    Maguy

  3. Quelles belles images, comme toujours ! 🙂
    Je vais prendre le temps de lire les articles parus en mon absence, je ne voudrais pas en rater.
    Merci pour tout Cathie.

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

      • Les personnages se décident doucement à trouver leurs animateurs… mais le spectacle ne commencera vraiment qu’en septembre. 🙂
        Passe une douce journée Cathie.
        J’ai encore du courrier à faire… des lettres qui attendent leur réponse. Merci pour tout.
        Je t’embrasse très fort.

  4. Beaucoup de charme pour cette vieille ville, j’adore. Prairies et montagnes sont superbes et les nuages donnent du mystère à tes photos.
    Merci Cathie
    bon début de semaine et bisous tout plein

  5. Tous ces villages sont restés presque intactes, ils ont traversé les siècles sans gros dommage loin de tout et c’est tant mieux
    bonne journée

  6. je suis allée en classe découverte avec mes CM, ils ont surtout aimé le pont sur la rivière où nous sommes descendus faire des barrages !!! lol ! je n’ai pas trop eu le temps de visiter !! merci !

  7. Une très belle ville en effet d’après les photos que tu nous montres !
    Ici l’orage est passé hier soir … mais comme nous étions absents et la livebox coupée, pas de dégâts !
    Gros bisous, bonne journée !

  8. Les deux premières photos sont magnifiques. Ces ciels donnent une lumière superbe. Comme quoi, même un ciel bien chargé de gros nuages noirs peut-être très beau. J’aime beaucoup aussi les deux premières photos du village.
    Bises, Cathie.

  9. Les couleurs sont très belles dans tes nouveaux paysages. En effet, je suis en plein dans les cartons et je pense bien à toi. Je quitte mon quartier qui craint de plus en plus, çà devient urgent. J’ai l’opportunité d’habiter un studio dans le centre ville. C’est mieux pour moi à tous points de vue, surtout sécurité. Je serai à deux pas de ma Grande Dame ! à deux pas de tout. J’en parle sur mon blog, brièvement car je suis seule pour le préparer, les vacances compliquent les choses, ce n’est pas simple et mes nuits sont brèves ! Est-ce que je fais le bon choix etc …. mais il faut oser et aller de l’avant.
    Merci pour ces images et gros bisous

    • Tu sais que je suis bienheuse pour toi, tu seras tellement mieux ! courage, le plus dur c’est les cartons, après une fois les démarches administratives passés ouf on s’installe et on respire bisous

  10. C’est une magnifique ville, bien mise
    en valeur avec cette belle série de photos.
    J’adore les montagnes avec le ciel nuageux, magnifique.
    Bonne soirée à toi.

  11. Bonsoir Kat, un ciel menaçant comme je les aime. C’est currieux mais les orages me fascinent…!!!
    Bonne semaine, bises.

  12. Brioude est une belle petite ville et on y est dans un autre climat (plus chaud !), avec d’autres habitudes que par chez nous ! ma fille a travaillé et vécu à Lamothe, vous avez dû y passer !
    Nous sommes à nouveau en vigilance orange ……..j’espère que tu as pu « réparer » sans problème ! bisous

  13. Coucou Cathie,
    Voilà des images qui me rappellent de jolis souvenirs… Une de mes sœurs habite Issoire et en mai 2013 nous sommes allés ensemble visiter Brioude et sa superbe basilique. Bien sûr, j’ai photographié tous les vitraux, les colonnes richement décorées, les chapiteaux sculptés et les motifs en mosaïque du sol. Un vrai régal !
    Les vieilles rues nous ont charmés et je suis vraiment contente d’admirer tes photos.
    Nous avons un temps épouvantable aujourd’hui, une journée de cocooning. De toute façon, nous n’aurions rien pu faire d’autre. Au moins la chaleur ne nous accable plus !
    J’espère que toute ta petite famille se porte bien.
    Gros bisous et bonne semaine.
    Cricri

    • Je suis heureuse de t’avoir rappelé de bons souvenirs cricri. Oui un temps parfois pénible pour un mois de juillet mais pour la picarde que je suis je m’accomode bien de la pluie lol, j’ai l’habitude en somme bises

  14. Voilà une ville où il doit faire bon flâner et aussi passer des heures à chiner dans la boutique d’antiquités.
    Bonne fin de dimanche et bises à toi .

  15. c’est vrai que le ville semble bien agréable mais ce que j’ai le plus aimé c’est cette image de nature avec ce ciel si chargé est gris un joli contraste. Bisessss

  16. BONJOUR ,en effet ça m’a l’air d’une belle ville,de quoi cliquer,ici aussi ,le ciel est gris comme sur ta photo,nous avons eu de l’orage cette nuit,mais rien de méchant,mais dès que je t’entends un grondement ,je me lève vite pour tout débrancher.vous n’avez pas eu de pot,là-bas ,les orages sont plus violents….bonne fin de journée,à l’abri,il pleut.bises.

    • Bonsoir Rima, nous avons été imprudent, je sais pourtant qu’il faut débrancher mais monsieur regardait le foot et je n’ai pas voulu lui gâcher son plaisir .. l’orage s’en est chargé. Maintenant, on débranche quelque soit le programme.

Laisser votre sentiment sur l'article....

