Brioude, Haute-Loire, suite, visite de l’abbaye Saint-Julien.

On la voit de loin…

1

L’Abbaye Saint-Julien vieille dame romane imposante.

2

Faire le tour et stopper devant l’entrée…

3

Un petit moment d’inquiétude …

4

Vite baisser les yeux.

5

Je m’extasie sur ce jeu de couleur…

Se sentir observée..

Relever la tête.

6

Ceux-là sont bien sages.

7

De magnifiques fresques

Je suis un peu envoutée.

Vitrail couleur.

8

Et là-bas au loin ma vue se trouble…

Devant la madone, visiteuses ou fantômes ? Je ne sais plus et mon appareil non plus.

bizarrerie

Etrangeté…

enfumée

L’espace d’un instant, je n’ai pas tout compris… Ne me demandez pas mes réglages !!! Si j’avais voulu le faire exprès je n’aurai pas réussi 🙂

Voilà la photo que j’essayais de faire à l’origine.

lumière

Bizarre… vous avez dit bizarre ????

La prochaine fois la fin de la visite de cette ville qui recèle d’autres merveilles.

64 réflexions sur “Brioude, Haute-Loire, suite, visite de l’abbaye Saint-Julien.

  1. Quelle beauté, Cathie, j’adore les abbayes et celle ci est sublime… les vitraux, l’image de la Vierge, avec ces lumières qui montent vers le ciel…
    Je dirais, tant mieux que tu n’aies pas réussi car le résultat est magique…

  2. J’aime beaucoup les églises romanes auvergnates et pourtant je n’ai toujours pas visité la basilique Saint Julien ! Une bonne idée de balade pour cet été. Pour les photos étranges, parfois le hasard fait bien les choses. Je vais lire la suite

  3. Bonjour ,une belle abbaye,j’aime le sol pavé.quand à tes photos de lumière ,ça m’est arrivée,pour des bougies aussi ,et un paysage de nuit avec des lampadaires…ça fait des volutes…bonne journée,entre éclaircie et pluie.bises.

  4. On met souvent à l’honneur l’art gothique , mais j’aime les rondeurs des églises romanes qui sont nombreuses dans ta nouvelle région ! merci pour cette belle visite et attention aux fantômes !!!
    Bisous

  5. Dire que j’ai été en vacances pas très loin de Brioude quand j’étais petite, je ne me rappelle pas de grand’chose. Merci pour cette visite et tes photos dont on ne se lasse pas. Bises

  6. Bonjour Cathie,
    Je me désole, je ne peux te faire parvenir mon com…
    Pour te dire que tes photos sont superbes et d’un très bel effet… C’est mystérieux…
    Cet édifice est imposant, j’aime son dallage, ainsi que le mélange des pierres.
    Merci encore pour ce beau billet.
    Bises
    Ninie.

  7. Effectivement, c’est magnifique. J’adore ta deuxième photo. Le sol est bien beau et très menaçants, tous ces piques. Peut-être pour faire peur à ceux qui n’ont pas l’âme et la conscience tranquilles. Les lieux de culte recèlent toujours des merveilles, qu’ils soient grands ou petits, que l’on soit croyant ou non, passer sans entrer fait que l’on risque de ne pas voir de superbes choses.
    Bises, Cathie.

  8. c’est une bien belle ville , j’ai des amis qui vont régulièrement en Camping !
    Magnifique ce sol ! un beau style comme j ‘aime
    Bonne soirée Cathy

  9. La France regorge de trésors ; les fresques sont magnifiques j’adore les jeux de lumieres..euh de bougies 🙂
    gros bisous à vous deux

  10. restaurée sans doute plusieurs fois mais c’est très joli, et tes photos « colorées » géniales, j’ai lu l’explication de didier….?
    j’aime beaucoup tes photos, alors maintenant tu es aux cèpes…après les orages, c’est très bon normalement !
    heureuse que tu aies vue andrée, je le savais… bisous, bisous, MIAOU !!!!!

  11. Coucou Cathie ! imposante cette abbaye, et bien belle ! Etrange tes photos !!! tu as sans doute bougé ? déjà les visiteurs « fantômes » !!!! et sur la suivante çà donne un super effet !
    Gros bisous, bonne fin de journée

  12. Tu nous gâtes ..ces pierres roses et ces pierres volcaniques sont de plus bel effet , un joli style roman bien pur et sans chichis …

  13. Magnifique édifice !!! Je me régale…
    Tes effets sont dus au fait que la vitesse de prise de vue était lente et tu as bougé pendant que tu prenais la photo…
    Ce qui crée ces belles couleurs filantes !
    Merci et bisous Cathy

Laisser votre sentiment sur l'article....

