Promenade bien avant la pluie….

C’était c’était … en juin, bien avant la pluie.

Une promenade sans but,

Juste comme cela …

fleursdeschamps

Au milieu des fleurs des champs alors rayonnantes,

gentedame

Dire bonjour en passant, à la gardienne du poulailler, au lieu-dit « le moulin »

cheminderando

Avant de s’engager dans le joli sentier… et d’admirer sur le bas-côté

la

Une fleur simplicité.

Surprendre le gros minet…

chat

Réveiller un troupeau

troupeau

Stopper, humer, respirer, et s’absorber pour un temps entre ciel et terre… Allo la lune … Ici la Haute-Loire

bauté

Tant de beautés simples à notre portée, même pas cachées !

Enfin sur le retour, s’arrêter et causer.

labelle

Lui dire qu’elle n’a rien à craindre de moi.. que je la trouve si belle.

vachementbien

Et soutenir un long moment son doux regard avant de repartir sereine.

Aujourd’hui c’est jour de pluie comme hier mais peu m’importe car je sais depuis le temps, qu’après la pluie le soleil arrive aussi. C’est comme ça, cela l’a toujours été. Il suffit juste d’un peu de patience, trouver d’autres activités…   en attendant.

🙂

62 réflexions sur “Promenade bien avant la pluie….

  1. Merci pour cette promenade… j’ai beaucoup aimé de nouveau les rencontres que tu fais et ton immense optimisme. 🙂
    Passe une douce journée Cathie. Je t’embrasse très fort.

  2. Bienvenue en Auvergne, auvergnate du sud. Je me suis nommée maintenant auvergnate du Nord. Tes photos sont toujours magnifiques.
    J’aime regarder les vaches (moi, la provinciale, savais pas pour leurs cornes, pauvrettes, un truc d’homme trompé, ça !). As-tu remarqué comme elles sont curieuses, comme elles accourent dès qu’elles voient passer quelqu’un sur la route (suffit de regarder comme elles regardent le Tour de France).
    Alors, comme ça, tu t’es, vous vous êtes posés en Auvergne ? L’Auvergne si belle sous le soleil et si dure à vivre sous la pluie. Il ne faut pas craindre les changements de temps. Après le superbe mois de juin que nous avons eu, bonjour le début juillet. Faut se le farcir. On se croirait déjà en automne. Là, à l’instant, enfin un rayon de soleil. Pour combien de temps, mystère et boule de gomme.
    J’espère que vous vous plairez dans nos contrées sauvages (sourire).
    Bises de l’Auvergnate du Nord
    Ex Juliette03.

    • Bonjour Juju, j’aurai du mal avec laurette même si c’est mignon, oui on adore la Haute-Loire mais ce choix n’est pas du complètement au hasard on savait que l’Auvergne nous plairait. Trop trop de belles choses par ici? Je t’embrasse, heureuse de te voir par ici belle soirée

  3. La plupart de mes toutes petites balades sont sans but ! je suis entièrement d’accord, il est rare de ne rien trouver qui accroche l’œil ! par contre je suis beaucoup, beaucoup moins sage que toi question météo !!!! et les radiateurs tournent depuis hier soir …..je ne me réchauffais plus !! bises Cathie !

  4. Une très jolie promenade toute simple, rien que pour le plaisir des yeux et de prendre l’air. Et tu as raison, le soleil finit toujours par revenir, toujours !
    Bises, Cathie.

    • Oui toujours comme la pluie d’ailleurs, j’ai du mal à comprendre qu’on en fasse autant d’histoires de ce temps.. en lui donnant autant d’importance on en fait un monstre le pauvre. bises

  5. Bonsoir Cathie,
    De bien belles photos
    Tu as raison, après la pluie le beau temps, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui.
    Belle soirée et grosses bises.
    Ninie.

  6. Comme ces beaux … un rêve !
    Le bon et beau temps existe encore et tu sais nous le montrer. Depuis 6 jours maintenant nous sommes comme à la Toussaint alors merci pour ce beau partage ensoleillé. Bonne fin de semaine. Bises

    • J’ai décidé il y a bien longtemps de passer outre ce temps maussade ou pas, ça m’ennuie un peu pour la photo car souvent je laisse l’appareil à la maison mais profiter quand même, (à condition de ne pas avoir froid ) bises

  7. coucou, « 7891 » est très belle, j’aime ta photo cachée derrière les genêts, très belle !
    ici c’est 17° le matin, vent de fou, et 25° maintenant sous les nuages, soleil…où-est-il encore passé celui-là ?
    mais voilà on trouve toujours quelque chose à faire même s’il fait très vilain dehors,
    ce matin jardin, je n’ose te dire tout ce que j’ai récolté, çà va aller chez ma fille à la montagne où
    là aussi pas grand’chose pousse sous les pluies et le froid, à 900 m normal n’est-ce pas ?
    bon je prépare les valises, départ dimanche matin, retour…? peut-être en milieu de semaine,..
    Bonne soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

    • RRRR tu me fais enrager lol non je plaisante, heureuse que ton jardin donne autant Mistigris, ici j’attends, je guette ma première courgette, la seule chose qui donne un peu ce sont les blettes. Les haricots ont du mal à pousser. bises et belle journée

  8. Bonjour Cathie,

    Même sous la pluie, les balades peuvent nous apporter un grand bonheur, comme hier pour moi. Sauvetage d’une petite minette d’à peine deux mois abandonnée dans un champ de maïs, et voilà une nouvelle recrue à Patouland.
    Bisous et belle journée à vous deux.

  9. J’aime tes photos, cette oie, ces veaux et vaches dans une herbe ultra haute, ce minet … vives les animaux et la nature … c’est vrai qu’en cas de changement de vie on aimerait que le soleil soit avec nous mais ce début juillet est le même pour tous dans toute la France. L’hiver en été ! il ne fait que 15° à Amiens et il pleut il pleut … un temps à se plonger dans les cartons …
    J’en suis aux dates … remises des clefs, résiliation, date du déménagement (que j’attends avec impatience pour démarrer toutes ces démarches contraignantes) … mais doucement, une chose à la fois, j’y arriverai … si si … j’y crois, lol !
    Bonnes balades et gros bisous

  10. Que tes photos sont belles …. comme tu dis, le soleil reviens toujours après la pluie !!!! On l’attend ! je crois qu’on a toujours vite assez de la pluie, bien qu’elle était nécessaire pour le jardin
    J’adore ta vache, moitié incognito derrière les fleurs
    Gros bisous, bon week end

  11. Bel environnement qui apaise et vivifie à la fois . Rencontres pleine de douceur …
    Superbes, tes 2 dernières photos ! Je suis devenue végétarienne pour pouvoir croiser ce doux regard sans culpabiliser …

    • l’important c’est de profiter de la nature, la qualité des photos parfois on est déçu (je jette énormément), et puis on progresse au fil du temps et des rencontres, je me rappelle de toutes mes photos ratées par ce temps au début où je photographiai (j’en avais parlé avec un ami blogueur qui m’avait répondu : mais pourquoi tu t’obstines ???? ) … Je ne regrette pas. Parfois ça marche d’autre fois non.. Mais je passe toujours de bons moments; belle soirée

  12. Elle est belle ta promenade Cathie et qu’elle est belle cette vache entre ombre et lumière. J’aime bien la pluie, en bonne bretonne que je suis mais quand même, un peu de soleil ferait du bien car au contraire de toi, depuis trois jours je ne l’ai pas vu du tout et il n’a fait que pleuvoir sans interruption. On se demande comment le ciel peut encore déverser de l’eau après tout ça.

    • J’ai de bons souvenirs de pluie… de rencontres sous la pluie, et puis des photos de gouttes aussi … alors j’essaie de m’accommoder et puis j’ai aussi un quart breton dans mes origines !!! 🙂

Laisser votre sentiment sur l'article....

