Joli, même sous le gris, mais si ! mais si !

Sortir, même sous le gris,

Mais si, mais si.

montplot

Au début c’est sans trop d’envie…

Et oui, et oui.. MAIS…

Revoilà la magie.

Mais si, mais si.

aller1

Se fixer un but,

mais si, mais si,

Faire le tour du Traymont pastour,

Ciré et bottes au pied.

ascencion

Grimper le coeur léger,

Heureux au final d’avoir bravé l’humidité.

paysage1

Tout n’est pas que grisaille,

Les jours de pluie,

Mais si, mais si.

nb

Il y a du bleu

dans l’infini

des champs de lentilles.

champsdelentilles

Il y a de la beauté cachée,

derrière les gouttes.

mandalanaturetourner

Plus austère sans doute,

mais oui… mais oui

Se forcer, se contraindre un peu

pour au retour allumer le feu.

tour2

Des souvenirs plein les  yeux,

Heureux de s’être un peu forcés,

malgré le temps bruineux.

Et oui, et oui.

81 réflexions sur “Joli, même sous le gris, mais si ! mais si !

  1. Coucou , Cathie osez sortir avec toute c’est grisaille je n’en ai pas le courage mais c’est avec Bonheur que je t’ai suivi dans cette balade verte , coup de ❤ pour la dernière , je poursuis ma visite chez toi 🙂
    Bises et bon mardi

    • Bises Maguy, je peux te dire qu’on se donne parfois de sérieux coups de pied au derrière pour bouger mais ici la nature est si belle qu’une fois partis on en oublie le temps qu’il fait. belle fin de journée

  2. Tu as une cheminée… la chance !
    Tu as raison, il y a toujours un peu de bleu même dans un jour gris… tu sais le trouver et c’est magique !
    Bisous et douce journée.

  3. Depuis que le gris dure de toute façon on est bien obligé de sortir maintenant au risque de se mettre à hiberner
    Et il y a de bien belles choses à voir aussi sous ces cieux chargés
    Bonne fin de dimanche

  4. superbe photo en noir et blanc … la dernière aussi !!! si tu avais vu la hauteur de l’Ardèche … impressionnant .. ici orages aussi … merci pour les voeux d’anniversaire pour mon fils. Il était content. même Célia est venue cet après midi. Bises

  5. Et oui, tu as raison, Cathie, la nature est belle par tous les temps, et prendre l’habitude de continuer ses promenades, même dans la grisaille est une belle discipline. Doux dimanche et gros bisous

    • Discipline est un peu le maître mot… au début ce sont mes chiens qui m’ont aidé dans ce sens… pas question de laisser tomber la promenade à cause de la pluie ou autre … j’ai appris ainsi à apprécier tous les temps.

  6. Tu as raison, même les paysages pluvieux ou dans les nuages et sous la brume ont leur charme. Il suffit d’ouvrir les yeux. La preuve, tes photos. Et oui, et oui !
    Bises, Cathie.

  7. une autre façon de voir ces paysages qui restent magnifique meme par un temps gris !!!! ici nous y sommes habitué 😉
    merci encore pour cette énième promenade i’adore !!!

    • Il y a des endroits de France où est plus habitués au mauvais temps, ayant passé 50 ans en Picardie, je m’y suis faite à la grisaille donc cela ne me dérange pas plus que ça. belle fin de journée

  8. Une belle série de paysages à perte de vue  » lumineux  » sous la pluie alors qu’ils auraient été écrasés sous le soleil. Et puis la pluie , ça donne bon teint ! lol
    Douce soirée, bises Cathie

  9. J’aime ta balade même sous la grisaille. Pas facile ce temps et cette pluie qui ne veut s’arrêter …..mais qu’est-ce qu’on va être bien lorsque enfin le soleil va montrer le bout de son nez !!! Merci pour ta belle série. Bises

    • Je réponds à ton com sous 35 degrés lol, je l’avais bien dit qu’après la pluie… et voilà que je reste enfermée car là c’est vraiment trop chaud pour la marche !!! Attendre le soir ou le petit matin. belle fin de journée bises

  10. Pour le coloriste, avoir un gris ce n’est pas du noir et du blanc, non!
    Mais du bleu, une pointe de jaune et de rouge et du blanc alors avec des touches délicates savamment dosées, on obtiendra un gris!
    Les photos sont superbes, entre les dégradés de gris et les damiers de verts!
    bon week end, j’ai commencé mon premier cours de patchwork hier ; les tissus m’ont été offerts par ma prof!
    bisous

  11. Très belle série Cathie … et oui, c’est beau malgré la grisaille, particulièrement ta photo en noir et blanc ! Je ne connais pas les champs de lentilles ….
    Et moi je ne peux pas marcher en bottes caoutchouc !!! hi hi hi il me faut mes godillots ! Demain, grisaille ou pas, ce sera une petite marche !
    Gros bisous bon week end

    • J’ai peu de souvenir sans mes bottes, dans le cantal déjà elles ne me quittaient pas (enfin pas cette paire là hein j’en change régulièrement mdr) j’ai eu du mal à me faire aux chaussures de marche et en Picardie elles servaient rarement, ici par temps secs je les mets enfin. bises

  12. On est très injuste avec la pluie qui est la mère nourricière de cette belle Nature qui nous entoure . Sans elle , ce serait le Sahel et sa misère!
    Un paysage sous un ciel tourmenté est aussi très beau.
    Bon week-end à vous !

  13. c’est bien joli quand même, et tes photos sont belles !
    alors au coin du feu après, franchement pas le temps de saison mais qui sait si août sera plus chaud ?
    bisous, MIAOU !!!!

  14. quand la pluie est légère et qu’il n’y a pas de danger d’orage, ca fait du bien, j’adore voir les limbes couronner les hauteurs

    • Celle-là Caro on pourra se la faire sans problème avec les toutous, on monte fait tout le tour de la forêt, allez dedans est impossible, toujours les
      barbelés et vaches, et puis des rochers à vipères .. hum hum

  15. Bonjour Cathie,
    Sortir sous le gris…. Je crois qu’on n’a pas trop le choix!!!!
    En tous les cas tes photos sont superbes.
    Merci d’avoir bravé le mauvais temps pour nous.!!!
    Bises
    Ninie

  16. Oui, on peut trouver très beaux certains paysages sous la pluie, mais il ne faut pas que ça dure trop!!!
    Des champs de lentilles…jamais vu ça! il faudra que je vienne admirer ça!
    Bon été, le soleil revient… A+

Laisser votre sentiment sur l'article....

