A la maison on se la joue Aristochats.

Il était une fois … un tas de bois… qui parle, près de la cuve à fuel..

Il grattouille.. il farfouille le tas de bois.. et voilà et voilà

le premier petitbout !

petitbout

Tout de suite remarqué par Monsieur mari ce petit chat sauvage, couleur de chartreux.. et pourquoi pas l’adopter ???

titbout1

Oui mais voilà.. c’est qu’au final ils sont trois !

Le noiraud et la tigrette avec !!!

deuxbouts

Trois c’est vite dit ! Sous haute surveillance les chatons sauvages.. Maman n’est jamais loin.

maman veille

Elle surveille en compagnie d’un matou.. qui se prend surement pour O’Malley….

t'esbelle toi

Il roucoule et se prend pour un papa d’adoption..

comme papa

« Quand je serais grand moi aussi je serais un gros matou »

toutcommetoi

« T’as peur hein ??? »

Bref vous l’aurez compris la cause est perdue pour nous…

Maman chat a récupéré les chatons.

petitsboutsetmaman

Qui n’avaient surement point besoin de parents de substitution.

frèreetsoeur

Et quelque part c’est tant mieux car en matière d’adoption la mimine était là,

petite siamoise affamée qui ne demandait que ça…

Aujourd’hui rescapée elle se refait une santé et nous tachons de réapprivoiser cette pauvre bête abandonnée…

mimmine

Et côté petitbouts nous serons bientôt à la fête car elle sera maman

d’ici une quinzaine de jours.. le garage a été entièrement revu et corrigé en vue de l’évènement, et a pris l’allure d’une nurserie.

mimine2

Maintenant on affiche complet.

La suite des évènements très bientôt donc, je l’espère en photos.

Je vais ralentir les parutions la semaine prochaine car j’ai le plaisir d’accueillir une amie blogueuse quelques jours. Nous espérons bien faire des randos photos à profusion.

104 réflexions sur “A la maison on se la joue Aristochats.

  1. Pingback: Je suis petit mais je me soigne… :-) cadeau pour mes parents adoptifs. | Un Noël pour "le Jardin des chats"

  2. Pingback: On m’appelle Cachou… | Un Noël pour "le Jardin des chats"

  3. Pingback: On m’appelle Cachou… | Instants Fugitifs

  4. Pingback: Je suis petit mais je me soigne… :-) cadeau pour mes parents adoptifs. | Instants Fugitifs

  5. Pingback: Gayanature et Nature Sereine rencontre aux sommets, chapitre deux. | Instants Fugitifs

  6. Bonjour Cathie,
    voilà un billet bien attendrissant, les animaux sont bien avec vous.
    Bises, je rentre de quelques jours de vacances et les conserves m’attendent.
    Ninie

  7. trop craquants ils sont adorables
    hâte de voir les petits à naître
    bonne semaine avec ton amie
    gros bisous à tous es deux
    (j’ai reconnu un coeur 😉 )

  8. Coucou Cathie, moi qui aime tant les chats, je suis aux anges..! Il y a une photo qui m’a beaucoup amusée, celle de Noiraud et tigrette, Noiraud on dirait que c’est son ombre.
    Beau sauvetage de cette minette et j’ai hâte de voir les petits bouts!
    En attendant bonnes randonnées, profitez-en bien.
    Bisous tout plein

    • Les bb sont partis dans le ventre de la maman qui a filé cette nuit sans demander son reste … on attend, la fenêtre reste ouverte pour elle… peut-être reviendra-t’elle après un temps de réflexion… c’est dur de toute manière de maintenir en captivité un petit chat sauvage.

    • J’aurai bien aimé qu’elle se détende… au lieu de cela elle a pris la poudre d’escampette, comme quoi la notion de trois étoiles pour chats n’est pas la même pour un chat sauvage et un humain !!!

  9. Les blogs sont là pour ça. On va réussi à faire connaitre tous les bébés de mimine pour leur trouver des familles. Et si il le faut, on fera du covoiturage. C’est super que tu gardes maman, à nous de vous aidez, elle et toi, pour les bébés.

    • Hélàs comme je je t’ai écrit elle s’est sauvée cette nuit… je ne peux qu’espérer qu’elle revienne au moment de mettre bas, mais si c’est le cas oui cent fois oui j’utiliserai les blogs bises

  10. Une bien grande famille. Bien sûr ils sont craquants ….. Il faudrait que tu ailles demander à un refuge ou à la SPA une cage pour attraper cetteminette sauvage et la faire stériliser/
    Bonne soirée Bises

    • La mimine est à la maison depuis trois jours (je parle de la siamoise) l’autre a déguerpi avec ses petits…. Mais comme la siamoise doit faire une portée en fin de mois ça va, ça suffit. La spa ne stérilise pas toujours, la plupart du temps ils euthanasient (renseignements pris à la source par coup de fil)

  11. Grand dommage tes chatons arriveront trop top pour nous, car après Nénette et après notre trip au USA nos reprendrons surement un chat !!!
    Monsieur va être obligé de construire une méga chatterie !!
    agréable le portrait de Monsieur !!
    Nous sommes actuellement en Crète

    Bisou des dgimis

    • Heu… on peut te le garder le chat dgidgi, pas de souci, franchement j’en serai ravie, quand les petits sont nés je t’envoie une photo !!! De toute manière on ne peut les séparer avant deux mois et demie de maman pour leur bien-être et après s’il faut jouer les gardiens avant votre retour je suis partante si je sais qu’il ou elle est casé chez vous !!! bises

  12. pas besoin d’aller loin pour faire de belles rencontres toutes mignonettes 🙂 j’ai hâte de voir la future progéniture de ta petite rescapée 🙂 🙂
    bonne fin de semaine tout en chaleur et gros bisous

  13. J’ai adoré ce billet… et, une jolie fin, merci !
    Ce sont de bien jolis chatons, mais tu imagines s’ils étaient restés aussi ?
    Vous auriez dû transformer votre nouveau logis en refuge.

    Bisous et douce fin de semaine. Profite bien de la visite de ton amie.

  14. Je crois qu’à ta place je me serais posé la même question , j’adore les chats et le petit gris me fait craquer , il ressemble à nôtre  » Van-Gogh » , j’ai toujours eu des chats couleur chartreux je les trouve Magnifiques 🙂
    J’attends avec impatience des nouvelles de la maternité 😉
    gros bisous Cathie

    • C’est le petit gris que monsieur mari aurait voulu attraper mais bon .. nous avons un siamois à présent je suis bien curieuse de voir quels bébé elle va nous faire !!! bises Maguy

    • Lol l’idée à la base pour la mimine vient de monsieur mari, et puis la voir toute affamée avec son ventre qui prenait des rondeurs.. mais si on avait des sous je pense qu’on aurait plus qu’une chatterie !!! bises

  15. Ô quel bonheur, Cathie, j’aime tous les animaux mais je suis folle des chats, je craque devant ces petits…
    Merci de les avoir adoptés, par contre, j’ai un peu perdu le compte entre les nouveaux et les tiens 🙂
    Passe une douce semaine avec ton amie, il y a de quoi revenir tous les jours voir les minous et les autres…
    Bisous

    • Je résume Elisabeth, à la base je n’ai qu’un chat prénommé Tigri, un beau matou tigré et stérilisé, derrière chez moi ces petits chatons qui à présent sont partis vivre leur vie ailleurs et nous venons tout juste d’attrapper la mimine (la siamoise) qui attend ses petits pour la fin du mois.. Donc nous avons deux chats plus quelques petits chatons à venir … mais nous ne pourrons pas tous les garder, nous les mènerons jusqu’à l’adoption potentiel. voilà pour que tu y vois plus clair .. Heu j’oubliais la chienne Lola, tout de même, la pauvre, qui va avoir bien du travail avec ce petit monde. bises

      • Merci, Cathie de t’être donnée la peine de m’expliquer… je vois très bien à présent…
        J’espère les photos des chatons à naître, bisous à toi et à ton petit monde adorable. Je suis sûre que Lola va les materner tous 🙂

        • Je pense qu’elle aurait été une bonne maman chien… hélàs la petite siamoise s’est sauvée cette nuit, j’ignore si elle reviendra ou non. J’avais un peu l’impression de la maintenir en prison ceci dit, elle a fait son choix je pense; bises

  16. les chats sont attirés vers ta maison qui doit être agréable. ok, profites bien avec ton amie blogeuse. Bonne soirée

    Danielle

  17. superbe…..qu’est ce que j’ai pu en nourrir des chats……..et ils reviennent connaissant la bonne adresse !!!!!!!!!!
    belles photos..chat me plait

    • Tu as raison, des chats à l’abandon, sauvages et errants il y en a partout, à croire que les gens le font exprès à cause des vipères, on m’a dit qu’ils faisaient d’excellents gardien, alors ils les laissent et les nourrissent un peu, peut-être à cause de ça. Le petit noiraud était très marrant devant le gros matou, pas du tout impressionné.

  18. Bonsoir,
    Très joli billet plein de tendresse et bien amené.
    Ce qui me chagrin ne ce sont les gens qui les abandonnent. Ils sont laissés à eux seuls, se reproduisent et cela fait des malheureux qui se reproduisent et qui font d’autres malheureux, qui se … etc .
    Connais tu par chez toi une institution ou des bénévoles qui s’occupent de les attraper (pour les faire stériliser) puis de les relâcher sur leurs lieux de vie ? A moins de connaître un vétérinaire qui fasse un tarif de groupe (cela arrive parfois dans les campagne ou les petites villes)
    C’est un beau geste que de s’occuper de la future mère. Une chose cruelle peut-être… lors de la naissance, n’en garder qu’un (pour le lait) et … supprimer les autres (cela fera moins de malheureux.
    Belle soirée 😀

    • Là où j’habitais avant il y avait une école des chats qui permettait ce dont tu parles mais hélas ici je ne crois pas; La stérilisation sera de notre poche et pour le véto nous n’avons pas eu encore l’occasion de voir. Nous ne tuerons pas les bb, cela serait pour moi une chose impensable mais nous allons tâcher de les caser, (c’est déjà presque fait pour un je pense). belle soirée à toi.

  19. des minets, des minettes, la famille s’agrandit donc !
    petite future maman a frappé à la bonne porte, génial chat !
    bonnes randos avec ton amie-blog, j’espère qu’il fait très beau aussi dans ta région..
    bon là nous avons encore 31° à l’ombre, je reste dedans « avé la clim  » !
    Gros bisous, MIAOU !!!!

  20. J’ai moi même deux minets alors tu penses bien que quand on parle de chats sur un site ami, je regarde tout bien de bout en bout. Trop mignons tous ces petits minets mais embêtant de les laisser sauvage car ils ne seront pas stérilisés et vont se reproduire à gogo et parfois ça pose problème pour l’entourage… mais bon, on fait ce qu’on peut.
    Bon séjour avec ton amie et à bientôt

    • Et oui c’est ce qui se passe ici, ceux du tas de bois on pensait les attraper en garder un le stériliser et ensuite trouver des personnes pour les adopter. Mais comme ils sont partis avant qu’on puisse faire quoique ce soit et que mimine attendait toujours devant la porte on a décidé de s’occuper d’elle. Ceci dit que c’est dur d’apprivoiser un sauvageon !!!! j’attends des recettes !!! belle fin de journée

  21. Voilà une petite maman-chat qui a frappé à la bonne porte! Et la petite famille aura une belle vie grâce à vous . Merci!
    Profite bien de ton amie et bonnes balades .
    Bises

    • On ne pourra pas garder toute la petite famille (on en a déjà une … !… ) mais nous mènerons les petits jusqu’à l’adoption et nous ferons opérer mimine dès que possible. bises

  22. Beaucoup d’amour et de tendresse .
    Jean Cocteau disait : »Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. » et je ne peux que partager son esprit .
    Belle continuation sur les chemins de l’été …
    Bisous
    Véronique

  23. Bonjour Cathie,
    Merci pour ce partage. Un peu de plus, la famille allait s’agrandir on dirait. Heureusement, dans un sens, c’est mieux que la maman soit là pour ses petits. Enfin, la famille chat va quand même s’agrandir chez toi. J’attends la suite. Profite bien de ton amie et à très bientôt pour les découvertes que tu nous offiras. Bises, belle fin d’après-midi.

    • Oui la mimine est une petite nouvelle aussi, récupérée il y a deux jours, deux mois qu’elle nous faisait le coup de la séduction deux fois par jours… pour une gamelle… puis une présence.. on a craqué… On ne peut pas encore la caresser, j’espère que ça viendra avec le temps.

  24. J’espère sincèrement que tout ce petit monde sera stérilisé … c’est une chaine sans fin , et ce n’est pas vouloir leur bonheur que de les laisser se reproduire à tout va !

    • Mimine sera stérilisée dès qu’elle aura mis bas évidemment Framboise, et si nous gardons un de ses chatons également, les autres seront donnés.
      Tous mes chats (et j’en ai eu quelques-uns) ont toujours été stérilisé. Ici les chats sauvages font des petits partout, gros problème. Je suis bien d’accord avec toi.

    • Nous aimons toutes les bêtes mimi, nous avons eu chats, chiens, lapins nains, hamster, poissons et j’en passe… ici c’est complexe car nous sommes entourés de chats sauvages. Certains semblent très heureux de leurs conditions mais quelques-uns comme la mimine montrent des signes de détresse évidente, malheureusement on ne peut pas tous les adopter, c’est triste.

Laisser votre sentiment sur l'article....

