Gayanature et Naturesereine rencontre aux sommets, troisième chapitre…

Mot d’ordre de ce matin là : billebaude à l’aube… j’avais mis le réveil à sonner à six heures, me suis réveillée avant et j’ai secoué la pauvre Gayanature à six heures moins le quart … c’est pas des vacances ça !

Nous avons déjeuné très vite et zou… en direction d’un coin repéré la veille au soir.. là séparation : Caro part à gauche du Mont (idéal pour le vent) , vous pouvez suivre ses péripéties sur son blog ICI.

Personnellement j’opte pour la droite, plein vent c’est vrai mais totalement obnubilée par le lever du jour qui pointe le bout de son nez.

oréedujour

J’en oublie totalement les possibilités de voir des animaux subjuguée par ce lever.

lesoleilmonte

C’est toujours la même magie qui opère …

montéedubrouillard

Soudain sans crier gare voici une nappe de brouillard qui commence à monter…

J’ignore que de son côté Gayanature est complètement plongée dedans.

Et ça monte … ça monte…

sauvequipeut

Comme la marée, comme une déferlante écumeuse.

J’adore…

Mais très vite il devient difficile d’observer quoique ce soit et c’est dommage car c’est à ce moment que maître goupil décide de se montrer.

onmbrederenard

Une ombre de renard… je suis aux anges … plus loin je repère le pic-épeiche au son de son long bec… il se met à faire sa toilette et comme le brouillard commence à se calmer je finis enfin par en faire une photo à peu près potable.

picépeiche

Je continue à contourner le plot, pensant aller à la rencontre de Caroline qui pour moi est à l’affut quelque part…

Coucou Madame la vache, avez-vous vu GayaNature ?

elleestoùcaro

Pas de réponse… Il faut dire que plus je tourne et plus la nuit tombe, allez comprendre, il doit être neuf heures du matin mais le soleil est devenu pleine lune.

soleil pleine lune

Je commence à me demander si je ne suis pas passée à côté de Caro dans le brouillard… je finis le tour du mont… purée de pois, le soleil commence juste à percer dans le bois.

percée

Ce jour là nous avons joué elle et moi à perdu de vue !! Une bien belle aventure ceci dit pour toutes les deux avec des rencontres et une atmosphère tellement particulière …

 

74 réflexions sur “Gayanature et Naturesereine rencontre aux sommets, troisième chapitre…

  1. Pingback: Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre 5 | Instants Fugitifs

  2. Splendide ambiance qui offre au compte gouttes ses merveilles. J’aime ces ambiances même si en été je préfèrerais profiter des levers du jour en mode estival 😉 le principal est d’apprécier l’instant présent. C’est sympa de decouvrir un coin chacune à votre façon et de découvrir ensuite ce que vous y avez trouvé. je continue ma visite …

  3. Pingback: Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre quatre… | Instants Fugitifs

  4. la lumière du matin est la plus belle et appartient à ceux qui savent prendre le temps de la savourer,
    la vie s’éveille en douceur et sans bruit, très beau reportage.
    Belle journée

    • Merci belbe, oui pour moi c’est la plus belle, j’ai il y a peu assisté à un coucher de soleil mais après c’est la nuit et on ne peut plus rien prendre… limitation, le matin no limit 🙂

  5. Tes images sont splendides !!!
    Je crois bien que j’aurais fait comme toi et je me serais attardée sur ce lever…
    Magnifiques rencontres en tout cas !
    Gros bisous et douce journée.

    (En réponse à ta question… lorsque je suis seule, je peux rester aussi longtemps que je veux devant mes coups de coeur… lorsque je ne le suis pas, je suis obligée d’être « raisonnable » quant au temps que je prends. 🙂
    Vous avez bien fait de vous séparer pour cette promenade matinale, vous avez pu en profiter chacune à votre façon et partager ensuite vos découvertes… Bravo à vous deux.)

    • Merci Quichottine … oui je suis stupide d’avoir demandé cela car ça tombait sous le sens !!!! 🙂 cette balade avec caro a été très complémentaire je dois dire grâce à ces deux faces du mont que nous avons parcouru séparément.

  6. Partir à l’aventure et se laisser envelopper par le brouillard, une atmosphère irréelle qui vous a permis de belles photos de campagne, très joli billet, bonne journée, bisous

  7. Bonjour Cathie,
    c’est vraiment étonnant votre « dialogue-photos »…
    Deux récits indissociables, l’ensemble 100% passionnant : une belle complicité, merci !
    Ces ballades dans ta belle campagne la rendent plus vivante,
    Amicalement

  8. Coucou , Cathie , j’ai suivi tes aventures avec « Gaya » et j’ai beaucoup apprécié votre sortie à la cascade mais celle-ci est celle que je préfère c’est Magique , tu nous offres ici de très belles photos et des envies de balades , Merci à toi ❤
    gros bisous et bon mercredi
    Maguy
    ps: pas beaucoup de temps pour surfer , je profite de mes petits-enfants un maximum …ils grandissent si vite mes 2 Zamours ♥♥

  9. Quelle ambiance! On se croirait dans un film fantastique! Halo de brume, apparition de la créature rousse , bruitage assuré par Mr Pic-Epeiche, tout y est! Bravo!

  10. Grâce à toi, j’ai découvert les photos sublimes de Caroline!
    Vous faites une « sacrée » paire, rires!
    Ta dernière photo est superbe!
    bisous

  11. Entre le brouillard de Caro et tes beaux levers de soleil, on s’offre ce matin une très belle balade des deux côtés. J’aime ces heures là moi aussi et je rentre à l’instant d’une balade d’une heure avec les chiens sans réel brouillard car on dominait le lac de Paladru, vert sombre à cause du temps mais très beau et bien dégagé… mais sous un crachin breton que j’aime bien finalement. Bonne journée Cathie

    • Le crachin on s’y fait à la longue… encore qu’ici en Haute-Loire les gens (qui viennent presque tous du midi dans le village) ont du mal à comprendre que je puisse sortir par ce temps là 🙂 belle fin de journée Focales

  12. Belle ambiance brumeuse qui permet de faire de superbes photos
    Le renard dans la brume est magnifique, et ce lever de soleil, une merveille
    Passe une belle soirée
    Bises

    • Moi j’adore les mers de nuages que l’on voit d’en haut des montagnes mais je ne pensais pas habiter à un endroit assez élevé pour en profiter alors là ce fut formidable à regarder

  13. Bonjour Cathie,

    J’ai pas commenté les précédents billets mais je les ai bien vus et admirés. Cette série est sublime: la route dans la brume, le renard et ce soleil-lune qui joue avec nous. C’était un magnifique moment, et je te remercie encore du fond du coeur pour cet instant précieux.

    Bisous
    PS: tiens moi au courant pour la visite d’hier! :-))

  14. Tes photos sont sublimes ! que ce soit le lever de soleil ou le brouillard ….. et celle avec le renard est géniale !
    Il y a un peu de mystère qui plane avec cette brume, et vous auriez aussi pu jouer à qui cherche trouve ….
    Gros bisous, bonne soirée

  15. vraiment magnifique malgré le brouillard qui est venu « jouer le trouble-fête » ! belles photos chez toi et chez elle,
    c’est très grand les photos chez elle, superbes !
    demain je pars en Aubrac à LAGUIOLE…jeudi repas chez BRAS !
    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

  16. Je n’ai qu’un seul mot « merveilleux »
    j’aime l’atmosphère brumeuse…
    Un tit coucou à Monsieur Renard et à Madame la vache…
    Félicitations et belle fin de soirée à toi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

