Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre quatre…

Chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3

Ce soir là nous allions procéder  » A la Caro… »

Je m’étais décidée à « traîner » le soir, moi la femme du petit jour, et nous nous étions équipées un peu plus chaudement.

J’ai suivi Gayanature, apprenant l’importance du placement pour l’affut…

partirenaffutdusoir

Ce soir là le soleil n’était pas à la fête..

glagla

Les nuages se bousculaient au-dessus de nos têtes et les vaches nous observaient contourner les barbelés, passer en dessous pour aller s’installer plus loin, là où un matin j’avais vu deux renards.

observation

Je prenais grand plaisir à voir Gayanature absorbée par ce poteau.. Mais que diable pouvait-elle bien prendre en photo ?

maisquestcequ'elleprend

C’est plus tard en rentrant que je découvris ce cliché d’elle et le pourquoi de la chose :

Photo Gayanature :

émerveillement

Caroline, le soir, un véritable oeil de lynx !!!!

Pendant ce temps le peu de luminosité déclinait, rendant le ciel spectaculaire.

findujour

Comme c’est beau aussi la fin du jour..

nuage

Les renards ne se montrant pas nous avons pris la décision de rejoindre en voiture un autre lieu… nous roulions au ralenti lorsque Caro poussa un cri :

« Là un chevreuil !!!! » Oups, deux télé braqué sur l’endroit….

Un chevreuil ???      Ou un âne peut-être    🙂

bonnetdane

Non c’était bien un chevreuil qui est parti en bondissant, de mon côté pas une photo valable de ces bonds dans le champs.

Descendues de la voiture nous sommes restées longtemps côte à côte sur le chemin, appareils en position, prêt à cliquer, persuadées que ce chevreuil allait passer devant nous…. En ce lieu précis.

attendre

Devinez la suite…

Il n’en fut rien, bien sur et nous avons bien du faire rire les animaux du secteur, ainsi debouts comme deux cow-boys sur ce sentier… Mais quel souvenir j’en garde, et ça ce n’est que du bonheur.

57 réflexions sur “Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre quatre…

  1. Pingback: Chez Gaya, suite, à l’heure où le soleil se couche… | Instants Fugitifs

  2. Pingback: Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre 5 | Instants Fugitifs

  3. Bonsoir ,l’important c’est de se faire plaisir ,parfois on fait une bonne chasse et à d’autres moment on revient bredouille..pour prendre sa coccinelle ,ta copine ,elle est un peu loin,..attention les matins tôt et les soirs tard,de ne pas rencontrer le loup.il y en peut être par là-bas.bonne nuit ,bises.

  4. Que de bons moments passés entre photographes
    Magnifique ciel du soir et trop mignonnes ces 2 petits bouts d’oreilles dans les champs.
    Passe une bonne soirée
    Bises

  5. Elles sont mignonnes ces deux oreilles …. l’essentiel est que vous ayez passé un bon moment !
    Tes photos de fin du jour sont très belle
    Bisous Bonne soirée

  6. Voila la définition du mot bonheur, c’est un plaisir
    de découvrir tous ces merveilleux paysages sous
    un ciel de couché de soleil. Merci pour le partage.
    belle fin de soirée.

  7. Encore un bon moment et il est bon de découvrir que ceux que l’on ne favorise pas forcément les autres jours de l’année sont de bons moments aussi. Le matin, le soir, je crois que ces deux instants ont leur part de magie. Le chevreuil aurait été bien, mais les oreilles dans le champ donne un côté plus inédit 😉
    Le bonheur, c’est simple n’est-ce pas parfois? 🙂
    Bonne fin de journée, bisous Cathie

  8. Deux amoureuses de la nature, cela ne peut donner que de beaux clichés ! Celle où l’on ne voit que les deux oreilles est amusante comme tout ! Merci pour cette belle balade à la tombée du jour. Amitiés. Joëlle

  9. Vos photos sont magnifiques.
    Bravo pour cette sortie et merci de l’avoir si bien racontée. 🙂
    Gros bisous et douce journée.

  10. J’aime comme tu racontes les histoires Cathie et quelque part je vous envie un peu car l’affût, je n’ai fait qu’une fois, il n’y a pas si longtemps, autour de mon joli lac de Paladru, pour observer de grandes variétés de canards et autres oiseaux, avec un ami qui m’y a traînée. Ce fut magique mais je n’avais jamais fait avec parce que mon dos me fait souffrir et que les stations accroupie ou assise, voire couchée, ne me conviennent pas au bout de 5 minutes et je ne suis pas une personne patience non plus… alors je préfère la billebaude.
    Heureuse de voir au fil des jours le résultat de votre rencontre photographique qui, je n’en doute pas, à évolué vers une rencontre amicale.

    • Je suis comme toi Marie, trop impatiente et j’aime marcher lentement, très lentement en observant, en écoutant, en respirant… cet affut m’a permis d’expérimenter autre chose mais je sais que ce n’est pas mon truc… Par contre j’ai découvert qu’en me forçant un peu le soir c’était quelque chose d’autre comme ambiance. Oui la rencontre amicale est bien instaurée 🙂

  11. J’adore ta photo sous celle de Gayanature. Elle est magnifique. J’aime ces rais de lumière descendant des nuages. Oh que oui, les fins de journées peuvent offrir d’aussi beaux spectacles que ceux du lever du jour !
    Bises, Cathie.

  12. Que de merveilleux moments passez-vous toutes les deux ensemble dans cette si belle nature !! merci pour le partage de sensations et d’images très belles, Cathie.. Douce soirée à toi..

  13.  » Mais quel souvenir j’en garde, et ça ce n’est que du bonheur. »
    Comme tu le dis voilà aussi ma définition du bonheur quand je fais mes promenades en foret ou quand je suis en affut pour prendre des photos de biches etc..,
    Encore une belle découverte de la région ou tu vis !!!!
    Merveilleux !!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

