Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre 5

chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3, chapitre 4

Lors de notre dernière billebaude, Gayanature noyée dans le brouillard (voir ici chez elle), n’avait pu mettre en boite les animaux croisés sur son chemin…

Elle avait donc une forte envie de recommencer… Nous voilà donc reparties, tôt matin, sur le chemin par mon côté de montagne ensemble cette fois.

lever

Et la magie du levant qui opère, jamais semblable.

Une longue pause s’impose.

soleillevant

Caroline marche devant, silencieusement.

caroenbillebaude

Nous ratons notre premier renard, dans le champs où je l’avais photographié dans la brume… petit moment de frustration pour toutes les deux…

champs

Reste la magie du petit matin, les oiseaux de proie décollent un peu partout et se mettent en chasse.

milans

Soudain après un virage, LE miracle opère, pour Gayanature, un goupil attend son heure pour se faire tirer le portrait et cette photo exceptionnelle je vous encourage à aller la voir ICI chez elle, parce que vraiment elle vaut le coup d’oeil.

Moi j’ai gardé les yeux rivés vers le ciel… absorbée par les battement d’ailes, un concerto trio d’oiseaux…

guéguerre

Et puis plus loin, dernier cadeau je découvre le bruant jaune, nouvel oiseau à ajouter à ma collection.

bruantjaune

Ce mois d’août promet d’être chargé, je ne vous visiterai donc que très peu. Bonnes vacance à ceux qui partent, bon courage à tous les autres.

71 réflexions sur “Gayanature et Naturesereine, rencontre aux sommets, chapitre 5

  1. merci pour les photos … et je te souhaite une très bonne semaine avec tout ce petit monde qui va séjourner chez toi. Toujours un plaisir de voir tes photos. Bises

  2. Enfin un petit moment de calme pour venir partager tes instants de bonheur ! quand j’entends ces petits oiseaux chanter , cela m’apaise … et tes photos sont un régal ! merci katara !
    Profite de ce mois d’août
    Bisous et bon dimanche

  3. Bonjour

    La journée à Disney s’est bien passé, on a eut du beau temps, on a passé une super journée! On a fait principalement des attractions à sensations car on adore ça dans la familles! J’essaierais de poster les photos de la parade dans la semaine. Merci pour ton gentil mot!

    Bonne jounrée

  4. J’ai un faible pour ce très joli petit Bruant ! La chasse est souvent difficile !
    Sais-tu Katara ce que devient Bernard, « Le petit écureuil de Pau  » ? Son blog a l’air en rade…
    Gros bisous et c’est vrai que l’on est bousculé en cette période de vacances !

  5. Pas de doute, vous étiez faite pour vous rencontrer. L’amour de la nature vous relie et puis vous avez l’œil…
    Merci pour ce magnifique partage.
    Belle journée.

  6. Superbes photos du lever du soleil. Le Bruant jaune est un très joli petit oiseau que j’ai eu le plaisir de capter une fois à la réserve du Teich.
    Bises, Cathie.

  7. Quelles superbes photos !
    Gayanature a bien fait d’aller te rendre visite… je me suis régalée de vos promenades.
    Merci à vous deux.

    Je t’embrasse. Passe un joli mois d’août. 🙂

  8. Bonsoir Kat, belle balade matinale et jolies photos, ce qui embellit la nature c’est la vie côté faune et flore….!!!
    Bon WE, bises.

  9. Merci Cathie, le petit matin nous offre de merveilleux moments… tu sais les capter avec tant de poésie.
    Maintenant, je cours chez Caroline. Bon mois d’août ! Bises

  10. C’est toujours un plaisir de découvrir la nature chez toi,
    Merveilleuses photos d’un matin qui s’annonce beau.
    Bonne soirée et bon weekend à toi.

  11. encore une belle promenade à chercher les moments rares ..
    chez moi aussi c’est dur dur , alors je fais ce que je peux aussi
    bonne journée

  12. Bonjour

    Je passe en coup de vent! La petite amie japonaise de mon frère vient d’arriver!
    Je me suis inscrite à votre newsletter et je vous ai ajouté à mes favoris!

    Bonne journée

  13. Bonjour Cathie. Je suis bien sûr allée commenter Caro ce matin tôt et j’aime bien votre regard différent sur la même balade. Tes levers de soleil sont superbes, le meilleur moment de la journée. Bon repos, profites-bien de ce mois d’août et fais le plein de belles images pour régaler nos passages.

  14. Magie de l’instant au soleil levant, ta deuxième photo attire. Je ne savais pas que les rapaces commençaient leur chasse si tôt. C’est qu’ils ont la vue aiguisée, eux ! Belle journée à toi et bon mois d’août. Bises. Joëlle

    • Ils sont installés sur la cime des sapins et guettent leur proie dès l’aube, lorsque tu arrives ils décollent de toute part car ils te repèrent bien avant que tu ne les voient. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

