Au coucher … première partie.

C’est à l’heure où tous les chats sont gris

dit-on, (ou presque)

àlanuittombée

A l’heure où la Mimine s’étire avant de venir prendre son tout dernier repas,

des forces pour la nuit.

étirement

A l’heure où elle s’éloigne ensuite d’un pas furtif, d’un pas de chasseur…

C’est l’heure

de partir à mon tour sac de photos au dos.

enroute

Pour grimper derrière la maison, le long du champs de blé où le soleil lance ses tous derniers rayons.

grimperauniveaudeschampsdeblé

M’étonner du silence qui m’environne très vite,

des chants d’oiseaux qui peu à peu disparaissent.

heurefurtive

Accélérer le pas le cœur battant la chamade,

de peur de rater le spectacle qui se prépare..

Là-bas…

nuageembrasé

S’interroger en voyant les nuages …

Se demander s’ils ne vont pas tout gâcher…

lola

Se positionner sur la route abandonnée, laisser Lola s’installer, hésiter entre deux objectifs et pour finir abandonner l’idée de faire de l’animalier.

Ce soir ce sera : coucher de soleil.

roulerdansleblé

Faire des essais dans le champs de blé..

Et puis panorama, tout à la fois.

coucherpanoramique

Boulimie devant cette luminosité particulière.

luminositéparticulière

Le soleil semble mettre une éternité à descendre …

champsaucoucher

Je me gave de clichés,

mais le plus beau reste à venir…

La prochaine fois si vous le voulez bien.

 

NB : Ce mois d’août promet d’être chargé, je ne vous visiterai donc que très peu. Bonnes vacance à ceux qui partent, bon courage à tous les autres.

86 réflexions sur “Au coucher … première partie.

    • Merci beaucoup, à présent nous avons un modèle miniature de cette siamoise à la maison qui pose volontiers devant l’objectif … d’autres photos en perspective belle journée

  1. c’est vrai que la lumière est particulière – très très belle – et que là, tout est oublié, tu es dans le paysage, tu es le paysage. Bises et bon week end

    • Je crois que pour pouvoir dire « tu es le paysage », il faudrait poser l’appareil photo tout de même et faire dans l’inspire expire en regardant cette merveille bises Andrée

  2. Contente de te retrouver avec ces très belles photos et un chat qui est magnifique ! L’Auvergne j’y étais il y a peu et tes photos me rendent nostalgiques. Belle continuation de ton été auvergnat, bisous

  3. Que j’aime l’immensité et le calme de « ton soir ». Ça fait un bien fou, une belle dose de calme où respirer à plein poumons s’impose face à ces paysages. Bonne fin de journée à toi Cathie et à une prochaine fois pour la suite…

    • Tu sais que j’ai bien eu du mal à rester calme en fait… rester assise à attendre m’a paru très très long au début, ce n’est pas mon style.. mais quelle récompense à l’arrivée bises

  4. J’aime ce début de promenade…. je vais continuer bien sûr. J’adore les couchers de soleil !
    Bisous et douce journée.

  5. Joli article qui nous donne des envies de silence et de se retrouver seul devant ces paysages que le soleil caresse avec douceur 🙂
    ne tarde pas à nous envoyer la suite je trépigne devant mon PC , vite Cathie je vais craquer 😉
    Gros bisous
    Maguy

  6. Quelle belle lumière, oui faut profiter des instants qu’offre la nature, c’est elle qui commande et te donne l’occasion d’improviser, le plaisir en est encore plus fort 🙂 bravo et à bientôt pour la suite, bisous Cathy

  7. Bonjour Cathie,
    J’ai beaucoup aimé ta série. Cette balade avec toi est sereine de plus tu racontes bien et tout simplement je me laisse emporter !
    Bravo pour tes clichés (mes coups de coeur la N°2 et les trois dernières)
    Bonne journée à toi Bisous et caresses à ta petite Lola qui est adorable.

  8. Des balades dont on ne se lasse pas entre lumières, blés, gloire, nuages. Mimine dont la souplesse m’épate. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

  9. Merci pour ce partage de vie!!!
    magnifiques clichés, j’aime beaucoup, une surprise arrivera chez toi prochainement!
    bisous

  10. Le temps s’étire en prenant son temps. De quoi participer à son coucher, comme une invitation à la rejoindre.
    Très belle série qui témoigne de ton amour pour la Nature.

  11. Tu as bien fait, quelle luminosité sur les dernières !
    Et puis c’est l’heure où les chats font leur dernier guet… A chacun le sien…
    J’ai vu Chouchen chasser dans la prairie…
    Bisous Katara

  12. j’aime bcq la 2e photo, la nature est très belle tout comme le ciel
    profitez bien de la famille, je ne suis pas trop sur le net non plus cause santé
    Gros bisous et beau mois d’août

    • Bon mettons mais la vie de chat sauvage n’est pas de tout repos je vais te dire … quand je vois dans quel état est la mimine.. ça doit pas être simple tous les jours pour elle bisous

  13. Tes deux dernières images pourraient avoir été faites autour de chez moi. J’adore la campagne le matin tôt ou le soir quand le soleil décline. Une belle série et Mimine est bien jolie. Elle méritait d’être mise à l’honneur

  14. jolie miminne ! et de beaux clichés, c’est vrai que les nuages aiment « jouer les troubles-fêtes » !!
    bonne semaine à toi, Bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

