Au coucher, suite et fin…

Tout est devenu magique, même les vaches en ombres chinoises qui se teintent d’or dans mon dos.

vaches

Et ce ciel, oh ce ciel, qui se transforme de minutes en minutes.

descente1

Je suis là, totalement dans l’Instant Présent, absorbée par l’évènement,

les yeux aveuglés par la lumière.

descente2

Le changement est tout à la fois imperceptible mais continu… je me fie aux nuages pour percevoir la descente de l’astre solaire.

descente3_modifié-1

Puis, j’ai envie d’un autre point de vue alors je me roule dans le champs à plat ventre.

blé

De là s’ouvrent tellement d’autres perspectives.

descente4

Magie des ombres et de la lumière

descente5

Expiration dans un dernier éclat flamboyant

descente6

Je m’éloigne dans la nuit qui tombe, et au dernier regard me fige devant l’apocalypse :

apocapypse

Je dédie cet article à mon amie Gayanature qui m’a donnée l’envie et le goût de sortir et de photographier le soir, moi la femme du petit matin. MERCI à toi

NB : Ce mois d’août promet d’être chargé, je ne vous visiterai donc que très peu. Bonnes vacance à ceux qui partent, bon courage à tous les autres.

43 réflexions sur “Au coucher, suite et fin…

  1. Bonjour Cathie,
    Tu vas faire plaisir à Caroline. De très jolies photos. C’est vrai que le levant et le couchant ont de belles lumières. J’aime ton épis …. enfin j’aime tout !
    Bon dimanche à toi.

  2. Coucou , Cathie comme tu as eu raison de te coucher dans l’herbe , j’aime ces épis de blé au soleil couchant 😉
    La dernière est très belle , je suis fan des couchers de soleil , je trouve ça magique ❤
    Encore une petite semaine de travail pour mon chéri et nous partons nous reposer 🙂
    gros bisoux
    Maguy

  3. Chaleur et douceur du soir. Une lumière particulière et un moment qui l’est tout autant. Bon week-end Cathie. Ça fait du bien de voir le soleil se coucher 😉 ici il est caché derrière les nuages.

  4. tes photos sont splendides … samedi dernier, hélas, je n’avais quasiment plus de batterie … et se limiter à une quinzaine de photos a été … difficile ! j’aime beaucoup aussi celle avec l’épi de blé.
    Bisous

  5. Magnifiques photos …. et merci à ton amie pour ces conseils ! Tu m’avais dit un jour en voyant une de mes photos que tu ne connaissais pas trop la lumière du soir …tu vois qu’elle est belle 😉 Bon week-end Cathie , bises

  6. Moi qui aime tant les couchers de soleil, souvenir des 50 années premières passées dans le nord, je suis ravie, en extase!
    Alors, les photos allongée à plat ventre, cela est bon pour les abdos et surtout pour les merveilleux clichés!
    Ravissimo, sublissimo!mon nouvel orthographe!
    bisous

  7. Alors Cathy va falloir que tu songes à organiser une expo, parce que là vraiment tes photos sont à tomber 🙂 🙂
    La nature offre à ceux qui savent apprécier du grand spectacle du matin au soir, merci de si bien nous le transmette,
    bon week-end et bisous de Lorraine

  8. wouahhhhhhhh !!!!!!!! que c’est beau tout cela,
    c’est vrai qu’à plat ventre on voit les choses différemment , rires !
    sont très belles tes photos, çà ferait de superbes cartes postales ou fond d’écran…
    Bon week-end et profites bien de tout, bisous, bisous,
    MIAOU !!!!

  9. Je pensais que le soleil ne se couchait jamais…
    Témoignage d’amour pour une nature fragile et délicate à la fois.
    Très belle journée à toi.

  10. Moi j’adore quand tu te roules dans les champs dorés !
    Que ce soit le soir ou le matin, tu fais des photos superbes !
    Gros bisous et bon week end

Laisser votre sentiment sur l'article....

