Je suis petit mais je me soigne… :-) cadeau pour mes parents adoptifs.

Mimine c’est ma maman de conception…

regarddemimine

Vous la connaissez déjà car ma maman d’adoption vous en a déjà parlé ICI …

Ma maman de conception c’est une sauvageonne qui ne veut pas vivre enfermée … mais moi, voilà,  je suis né début mai, je suis tout petit, tout chétif et mon jumeau me maltraite alors maman m’a amené dans le jardin aux croquettes…. Là où vit ma maman d’adoption. Elle s’est dit ce sera cadeau…

6aoutpremiercontact

C’était le 6 aout dernier… j’avais suivi la bande des petitsbouts et ma maman mimine.. de loin je les avais regardé manger dans les gamelles les gloutons… Plus tard le soir je me suis glissé dans la niche aménagée par mes parents d’adoption avec le plein de repas pour mon ventre affamé et quand ils ont voulu m’attraper j’ai dit oui tout de suite.

crevette

Et j’ai eu raison car il n’y a pas à dire entre le canapé du salon et l’herbe mouillée, y a pas photo… ici pas de milan rapace au-dessus de ma tête, ni de renards prêts à me dévorer.

Papa d’adoption a posé sa grosse patoune sur moi et je me suis senti tout de suite en sécurité moi la crevette.

ptitout

Je leur ai accordé très vite mon premier ronron… tout ça c’est trop bon.

ptitout3

J’ai quelques problèmes gastriques et de glandes annales aussi semble-t’il… enfin c’est ce que pense ma maman d’adoption qui va m’amener cet après-midi chez le vétérinaire.

ptitout2

En attendant je me la coule douce, je les apprivoise, je leur apprends le parler chat « sauvage »….

titou1b

Maman d’adoption a dit :

S’i c’est un petit gars il s’appellera TITOUT, avec un T car c’est un petit TOUT… et si c’est une petite fille ce sera TITOUNE….

titou3

Mais ils n’ont pas de préférence et moi tout ça m’est bien égal …

Je me régale,

Des papounades….

aumilieudespapillons

Et je rêve au milieu des papillons du salon…

(promis je vous donnerai des nouvelles dès que possible)

 

NB : Ce mois d’août promet d’être chargé, je ne vous visiterai donc que très peu. Bonnes vacance à ceux qui partent, bon courage à tous les autres.

 

51 réflexions sur “Je suis petit mais je me soigne… :-) cadeau pour mes parents adoptifs.

  1. Rooh qu’il est mignon… et au moins on peut le prendre dans ses bras… J’ai publié des boules de poils nettement moins caressantes 🙂
    GROS BECS Cathie

  2. Bonjour Cathie
    Je fais un passage aujourd’hui sur cette page tendresse . En voilà un qui a trouvé la maison du bonheur !
    Il est tellement craquant ce Titout …. ou Titoune et son histoire si joliment mise en photos .
    J’ en profite pour t’envoyer non pas des papounades mais de gros bisous de …tu sais ton ancienne région là-haut.
    Jine

  3. Quel beau chaton… et ses yeux sont magnifiques !
    Il a bien fait de vous apprivoiser !

    Bisous et douce semaine Cathie.

  4. alors Melle ou Mr ? C’est la question existentielle par excellence , posée par le celebre anglais : to be or not to be!
    caresses à ce joli chaton
    bises
    michele

  5. Je comprends que tu aies craqué devant un si joli minois ! Crois-tu que c’est à cause de son côté chétif et malade que sa mère le délaisse ? Merci pour cette belle histoire. Douce journée à toi. Bises. Joëlle

  6. Très belle histoire que celle de ce chaton , moi je pense que la maman n’est pas venue par hasard chez vous , il y a parfois des choses surprenantes qu’on ne peut expliquer !!! Longue et belle vie à Titout ou Titoune ❤

  7. Oulala en effet comment ne pas craquer devant une si jolie boule de poils. Plein de petites caresses douces pour lui ou elle. Bisous et à bientôt !

  8. Les mamans tétines elles sont essentiels mais elles finissent toujours pas dire bye bye,
    alors que les mamans d’adoptions elles restent pour toujours.
    Alors avoir une maman d’adoption c’est merveilleux.
    Ta maman tétine t’a fait un très beau cadeau en t’approchant de ta maman d’adoption mais ton bonheur tu ne le dois qu’à ton courage qui a su te faire dépasser tes peurs et oser l’aventure.
    Tu verras, le bonheur est devant.
    J’en suis ravie.

  9. tout beau et c’est fou comme il ressemble à ma petite chatte; je la mettrai un de ces 4 sur le blog. Il a choisi une bonne maison. muxu

    Danielle

  10. Ben titout ou titoune t’est vraiment un beau petit si t’avais été de part chez nous, sur je t’aurais fait une place aussi…..Si jamais tu change d’avis et que la Suisse te tente….Bises en attendant

  11. c’est un petit tresor !!!
    le courant est passe (‘ comme on dit !) entre vous !!! une confiance sans limite !!!une longue histoire d’amour s’annonce !!!!
    je pense que c’est une titoune (‘ trois couleurs )
    pleins de petits calinous !

  12. Titout ou Titoune … tu es superbe et bu as bien fait d’adopter ces maîtres ! je crois que tu te sentiras bien chez eux, c’est d’ailleurs déjà le cas puisque tu leur offre ton ronron !!!!
    Bientôt on saura, j’espère que tu n’es pas malade ….
    Gros calins et bisous à ta maitresse

  13. Bonjour Cathie
    Superbe histoire que je viens de lire et une nouvelle vie pour ce chat.
    Tu nous avais déjà parlé d’une chatte sauvage qui attendait des petits, il doit donc faire partie de la portée .
    Titout … j’ai eu un chat qui s’appelait Titou 😀
    EOS lui envoie plein de câlins chat 😀

  14. ah j’adoore !!!! voilà une belle maison pour toi « titounet », et tu fais des heureux, alors je ne peux qu’applaudir !
    ronrons à toi, bisous à cathie, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

