Entre le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc : le lac de St martial (07)

Après cette ascension du Mont Gerbier de Jonc, ICI et ICI, nos ventres criaient famine mais il était hors de question pour nous de manger sur le bitume au milieu de la foule des touristes en bas du Mont.

Nous avons repris la voiture et une pancarte a tout de suite attiré notre attention

Lac de St martial...

La perspective d’un pique-nique au bord de l’eau nous réjouissait d’avance alors en avant toute.

stmartial4

Une descente avec des virages pas piqué des hannetons….

Puis :

stmartial2

A l’autre bout, en face de nous la plage, avec d’étranges gros ballons multicolores, genre jouet pour hamster à échelle humaine…

ballon

Ma grande soeur en reste rêveuse.

rêverie

Moi je me demande bien pourquoi sur ce panneau…

stmartial3

on a oublié ces magnifiques petits agrions qui volettent partout autour de moi.

agrion

L’homme est heureux, il digère … 🙂

digestion

Avant le branle-bas de combat qui va nous amener par la route au fameux

Mont Mézenc

mont

Que nous n’escaladerons pas ce jour, un seul suffit !

Mais voilà, en cours de route, j’aperçois dans le petit village de Borée un lieu qui me fait tout de suite hurler STOOOOOP au chauffeur …

menhirs

Visite guidée la prochaine fois du Tchier de Borée... qui valait vraiment le détour.

47 réflexions sur “Entre le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc : le lac de St martial (07)

  1. la photo envoyée pour le partage est sidérante … douceur et force (c’est comme un grand monstre protégeant une princesse) – et j’apprécie de voir ce mandala de pierres dressées – bises et très contente de t’avoir entendu … bisous

  2. Un endroit très agréable et maintenant une base de loisirs , et on y ferait bien une petite sieste ( attention moustiques )
    Mystérieuse dernière photo , à suivre donc !!

    • J’ai la chance qu’il y aie beaucoup de lacs autour de nous et de rivières aussi … nous en avons encore découvert une cet après-midi pas loin de chez nous.. un vrai lieu de rêverie… en parlant de rêver je reviens de chez toi où j’ai rattrapé mon retard, que du bonheur

  3. Vous avez eu raison de manger à cet endroit, c’est plus joli et satisfaisant pour la digestion, si l’on en croit la pose de Mr Mari ! Mais ça semble aussi le coin idéal pour la méditation transcendantale à en juger par la posture de ta grande sœur. Tu attises ma curiosité, avec ta dernière photo. On dirait un site préhistorique.
    Bises, Cathie, et si tu viens voir ta sœur un de ces jours, une rencontre s’impose, c’est évident.

  4. bon ben moi aussi j’aurai hurlé STOP !! comme il s’arrête toujours un kilomètre plus loin…bon no comment !
    cette région est une vraie mine d’or pour toi et tes photos, je crois que vous ne regretez pas l’oise !
    Bonne soirée, Bisous, ronrons à la chatounette, MIAOU !!!!

  5. Que de découvertes formidables pour vous depuis que vous êtes dans cette région, et grand merci pour ton blog qui permet le partage.
    Bonne soirée et gros bisous
    Annick

  6. Quels marcheurs vous faites! Mes vieilles pattes en ont mal partout!!! Trêve de plaisanterie, c’est superbe encore comme balade et vous avez bien raison!
    Bises

  7. Bonjour Cathie,

    Tu m’avais parlé que je pouvais faire le mont Mézenc avec le chien, mais il m’a l’air bien abrupt lui aussi! En tous cas, ces endroits sont magnifiques. Tu es bien gâtée pour ce qui est des balades. J’ai hâte de voir la suite. 🙂
    Gros bisous!

  8. Salut Cathie.Vous ne vous arrêtez jamais sauf pour manger,faire une pause ou lors d’une découverte.Encore de beaux sites à découvrir……… 😉
    Bon dimanche.bises.

  9. Bonjour ,une belle balade,des découvertes ,et oui par là-bas,des routes sinueuses,quand ns étions en vacances dans le Cantal,je serrais les fesses ,et fermais les yeux,tellement j’avais peur ,aussi je ne profitais pas de tous les paysages..tu as de la chance de ne pas avoir le vertige…
    bon dimanche ,bises.

  10. Oh quelle belle balade et en voilà une nouvelle bien prometteuse alors. J’espère que tu vas bien. Tu me sembles être heureuse et bien profiter de ces superbes paysages en famille. Bisous et bon dimanche.

  11. Je ris… c’est vrai que l’homme a l’air repu et la grande soeur songeuse… 🙂
    Mais tes photos sont superbes, comme toujours.
    J’aurais crié « stop » avec toi. 😉
    Gros bisous et douce journée.

Laisser votre sentiment sur l'article....

