L’Ere du Tchier de Borée (Haute-Ardèche) ou le palais des secrets (1)

Capture6

A l’arrivée vous vous dites : c’est fou, des menhirs en pleine montagne… Tout semble tellement vrai.. tellement ancien… sous l’oeil de Marie la silencieuse.

marieborée1

marieetlebélier

Puis on s’avance au milieu des menhirs et là .. stupéfaction ! Ils sont tous gravés d’une manière unique.

site

Alors on commence à s’interroger tout en se promenant dans ce domaine magique, ce palais des secrets.

crisréflexion

Les menhirs parlent.. vous murmurent à l’oreille au passage.

Capture2

On sent ici toute la réflexion des hommes qui ont créé ce lieu.. réflexion ou idée folle… idée folle ou visionnaire qui sait…. mais c’est grandiose.

mandala

Je ne pouvais imaginer à quel point les calculs furent complexes pour mettre au point cet endroit impensable.

Capture3

Il y a tant et tant de choses à voir ici… que ce soit dans l’ordre ou dans le désordre .. en partant du centre…

centreducercle

Ou tout de suite ma sœur se déchausse.

prendreracine

Comme pour mieux prendre racine… Mettre ses pas dans ceux gravés sur le sol…

Ou partir à l’aventure au hasard des rencontres, mais cela ce sera pour l’article suivant…    🙂

50 réflexions sur “L’Ere du Tchier de Borée (Haute-Ardèche) ou le palais des secrets (1)

  1. Il est mystérieux et magnifique cet endroit peuplé de menhirs,
    j’aime ton article, Obélix l’aurait adoré aussi… 🙂
    Félicitations pour cet article, j’adore les vieux menhirs moi aussi…
    belle fin de soirée.

  2. Pingback: L’Ere du Tchier de Borée ou le palais des secrets (07) suite et fin | Instants Fugitifs

  3. Je ne connaissais pas du tout… Incroyable endroit… Mais c’est génial. J’ai hâte de lire la suite.
    Bisous et douce journée Cathie.

  4. Waouh, tout simplement magique cet endroit ♥ Jean-Michel adorerait, moi aussi d’ailleurs hihi
    Vous allez aller de découvertes en découvertes, que du bonheur, c’est une très belle région
    Merci Cathie pour ce merveilleux partage
    Douce journée & gros bisous

    • Oui dans tes rues Colette, mais comme je ne connais pas la tienne je ne pouvais pas m’arrêter lol, nous avons fait le centre ville, etc… un article un jour sur le sujet. Un jour j’espère qu’on aura l’occasion de se faire un coucou pour de bon bises

  5. Voilà un endroit intéressant et énigmatique pour ceux qui ne connaissent pas bien les origines.Aller d’un menhir à l’autre pour voir la sculpture gravée dans la pierre,c’est jouissif.On regarde,on s’interroge et on admire l’implantation calculée de ces menhirs.Quels sont les hommes qui ont imaginé ce lieu?????
    A bientôt pour la suite de cette visite pleine de surprises.
    Bonne soirée,Cathie.Bisous.

  6. Pingback: L’Ere du Tchier de Borée (Haute-Ardèche) ou le palais des secrets (1) | JOURNAL LE COMMUN'ART

  7. Bsr
    Et quand tu prononces avec l ‘accent du coin ! çà doit faire tout bizarre
    Enigmatique comme endroit !! réalisé par des Druides !!! des extra terrestres !! çà met le frisson d ’emboiter le pas ! à suivre

  8. Fabuleux cet endroit! Il doit y avoir une sacrée énergie. La gravure du premier menhir est splendide et me parle énormément. J’espère que tu tiens un petit carnet ou tu notes toutes tes trouvailles de balades!
    J’ai hâte de voir la suite.

Laisser votre sentiment sur l'article....

