L’Ere du Tchier de Borée ou le palais des secrets (07) suite et fin

Pour ceux qui m’ont suivi hier jusqu’ici, je voudrais replonger avec vous dans cet instant unique…

magiedelinstant

Déambuler au gré des envies, poussée par une force mystérieuse au milieu de ce dédale de menhirs sculptés.

dolmen1

70 au total soigneusement répertoriés…. choisis… conçus…

Capture4

Des pierres pour tous… où tout le monde peut trouver un écho quelque soit son style, ses croyances… son imaginaire.

bouddha

Dont l’implantation en totale harmonie avec l’environnement donne envie de vagabonder des heures.

vue

Capture

J’ai tout de suite repéré le Zodiaque qui me convenait…

scorpion

L’homme animal m’a beaucoup inspiré… parce qu’il portait ces cornes de rennes ou de cerf mon animal fétiche.

l'hommerenne

Beaucoup beaucoup d’admiration pour ce travail d’artistes, exécuté à notre époque, et oui ne soyez pas déçus…

Capture5

détails

En repartant j’ai aimé aussi dans un autre style le drapé de la robe de Marie, qui veille impassible sur ce trésor.

dosdemarie

60 réflexions sur “L’Ere du Tchier de Borée ou le palais des secrets (07) suite et fin

  1. C’est tout simplement superbe même si c’est récent 🙂 le moine ou bouddha est extraordinaire je trouve et bien sûr le coeur 🙂 entre autres !
    Douce journée à vous deux, belles découvertes et gros bisous

  2. Pour un trésor, c’est un beau trésor !! magnifique, enigmatique meme si c’est contemporain …
    cela doit attirer une foule de touristes

  3. C’est vraiment une promenade incroyable que celle que tu nous as offerte.
    Merci, Cathie.

    Tes photos sont superbes. Un jour, j’irai. 🙂
    Passe une douce journée. Bisous.

  4. Un reportage photo très intéressant, je connais Vallon Pont d’Arc en Ardèche mais je n’ai pas fait ce coin sublime, j’ai été voir sur le net, c’est étonnant ce calendrier! Très belles photos 🙂

  5. C’est certain, c’est du boulot de faire tout ça.
    Maintenant je vais que miss toutine nous présente petitout titibule qui est tigré et non rayé.
    Ta véto a raison à 2 ils vont mieux s’épanouir … et toi … tu vas rire 2 x + souvent.

    • Le petitbout se nommera bouchon… mais pour le moment il est encore sous le choc, effrayé et semble plus farouche que Titoune à son arrivée. Impossible de le prendre, j’attends qu’il vienne de lui-même

  6. Bonsoir Cathie,

    Splendide cette visite! Je suis très surprise de découvrir que ce sont des oeuvres récentes….elles paraissent très très vieilles. Bravo aux sculpteurs et merci à toi pour le partage.

    Bisous

  7. Je suis vraiment étonnée de la date de l’inauguration de cette ère,je la croyais beaucoup plus ancienne.Tu as trouvé ton signe,en existe-t-il d’autres?Sur la deuxième photo,c’est écrit en latin mais je ne comprends pas tous les mots.Dommage.Tous les menhirs sont uniques et on pourrait passer là-bas bien du temps.Merci pour la balade.Je suis toujours très intéressée par les sculptures et les messages qu’elles transmettent autant qu’on puisse les deviner. 😉

  8. Je ne connais pas du tout ce site que je découvre grâce à toi mais j’aimerais beaucoup le voir car il me rappelle – montagnes exceptées – les beaux menhirs de ma chère Bretagne. Les gravures sur certaines des pierres sont superbes. Merci pour la découverte Cathie

  9. Bjr
    J’aime bien la fiche explicative – Septante , du belge , une fois ( Fabienne Versé est Belge ) !!! j ‘adore certaines appellations de menhir comme le 26 !!!
    Un peu de musique celte et çà fait une belle fête ! Merci pour cette découverte – pas beaucoup de promotion sur ce sujet , même dans la région
    Bonne journée à vous

Laisser votre sentiment sur l'article....

