Nouvelles fraîches de Titoune la chipie.

Il parait que je suis une chipie … !

Pourtant ma maîtresse dit qu’on me donnerait le bon dieu sans confession…

bondieusansconfession

En plus elle devrait être contente, je fais tout comme elle…

Mes courses avec mon sac à provision…

emplettes

Je lui chasse les mouches qui l’agacent.

chasseuse

Je fais bien attention à ses orchidées qu’elle aime tant…

titoune le 28aout

Comme elle je fais de l’exercice en fauteuil, pattes croisées.

jecroiselespattes

J’ai fait amie ami avec le vieux bougon de Tigri ronchon qui me snobait … OUF…

(Photo de mon maître)

mammouth

Pendant ce temps là, ma maman d’adoption essaie toujours de convaincre ma maman mimine de rentrer dans le panier pour partir se faire stériliser..

HIHIHI je rigole, c’est mal la connaître, elle repart toujours avec dans la gueule le morceau de poisson, de porc ou de poulet, mais se faire prendre dans la cage, que nenni !!!

mimine3seot

Ensuite elle nargue ma maman d’adoption en restant tout à côté d’elle… mais hier elle a fait encore mieux.. pendant qu’elle essayait de l’attraper elle s’est débrouillée pour qu’un autre petitout rentre dans la cage à sa place !!!!

C’est une maligne, elle a du se dire qu’avec le petit bouchon ça l’occuperait ma maîtresse et qu’elle lui ficherait la paix….

Bouchon ? Moi je joue avec les bouchons… Je m’entraîne à la pêche…

bouchonjeu

Mais avec celui-là je sens que ça ne va pas être du gâteau, parce que pour le moment il est planqué derrière la télé … Il observe…. Hier il a fait une tite sortie, de nuit, on s’observe, on se sniffe… Pas commode pour un petit bouchon…

bouchon 3sept14

Alors en attendant de mieux faire connaissance et de s’éclater ensemble, je dors.. et qu’on ne me dise pas que je n’ai pas une gueule d’ange…

titouneendormie

Advertisements

76 réflexions sur “Nouvelles fraîches de Titoune la chipie.

  1. merci pour les nouvelles du super mimi … Les chats sont si attachants, fidèles, .. même s’ils ont besoin d’indépendance, ils ont besoin principalement d’affection. Notre Durga est là sur les genoux, dormant d’un profond sommeil …
    Ma belle mère à son retour de vacances va adopter un minou de quelques années, sage et tendre, à la spa.
    Bises et les photos … hum j’aime !

  2. C’est trop mignon ! La dernière photo est bien révélatrice de la vie chargée d’un chaton : après avoir couru partout et exploré le monde, tous les chatons s’écroulent, épuisés, pour dormir tout leur saoul !
    Bon week end.

  3. Bonsoir Cathie,
    tes photos sont tendres et très belles. Que de douceur ! Un plaisir pour mon regard .Je crois que je vais commencer à être en manque de chats avec tous les jolis minets que je vois sur les blogs.
    Bises et très bonne soirée

    • Bon alors tu attends encore deux mois et logiquement mimine va me ramener ses petits … s’ils ressemblent à ma titoune et à sa soeur que j’ai donné à une voisine, c’est un vrai bonheur. Je te ferai signe au cas où ! bises

  4. J’adore !!!
    C’est vrai qu’on lui donnerait le bon Dieu sans confession, mais elle ne s’en laisse pas conter et sa maman non plus. Magnifique billet, Cathie.
    Bisous et douce journée… un grand merci pour tout.

  5. Te voilà bien occupée avec tes petits félins, ta tite puce est bien éveillée et épanouïe, tes photos sont chouettes, 🙂
    belle journée et bonne fin de semaine, je pars me reposer quelques jours, le mois d’aout a été trop éprouvant. Prends soin de toi, bisous

  6. Il est trop mignon. Craquant comme tout et, pour les bêtises ou les jeux à n’en plus finir, j’ai un de ses cousins sur mon site aujourd’hui… une tornade blanche !

    • J’ai vu ça tout à l’heure Marie et je me suis extasiée dessus, quelle merveille, je vais lui chercher un copain ou une copine elle en a besoin .. bouchon est reparti comme il était venu pas désireux de rester.

  7. trop top ton histoire, j’ai râté des épisodes depuis les vacances (enfin c’est un grand-mot) mais dès la semaine prochaine je vais retourner voir ton « film » depuis le début. gros bisoussssssssss

  8. Laisse le bouchon se cacher autant qu’il veut. Mets lui à manger et boire + litière juste à la sortie de sa planque. Et tu le laisses tranquille. Il sortira quand il voudra. Je n’ai pas touché Wilouby pendant … et encore +. Ce n’est pas grave. L’essentiel est qu’il comprenne à sa vitesse qu’il est en sécurité.
    La petite mini truc va l’aider à avoir de l’audace.
    Pour ce qui est des tests sida/ leucose, avis personnel : fait les. Je m’étonne que ta véto ne les ait pas fait. Un chat qui a le sida, si tu lui fais un vaccin, c’est comme si tu l’aides à avoir la maladie. Je t’explique (ce que j’ai compris) Erguit a le sida. donc il a une immunité faible. Donc un mini virus, une mini bactérie, et il n’arrive pas à s’en sortir. Donc il doit être vacciné pour l’aider MAIS pas avec un « vrai » vaccin, car ils sont trop fort, et il risque d’attraper la maladie au lieu d’en être protégé.
    Pour la leucose, si l’un des bb l’a, tes trois chats sont condamnés à court terme. C’est très contagieux.

    Pour revenir à plus plaisant : Tigri n’est pas un ronchon, si il l’était, a mini truc ne pourrait pas s’y coller. Tigri est un ange.

    Maintenant pour traper la mère. Tu prends une boite un peu + grande qu’un chat. Tu n’as pas une boite de transport de chien ? ou une grande cage d’oiseau ? Tu ouvres la porte que tu attaches à une longue ficelle. Et tu mets à manger dedans pendant disons 3 jours. Et tu ne fais rien. Comme ça Mimine va avoir confiance. Le Quatrième jour, quand elle est dedans, toi à 2 ou 3 m, tu tires sur la ficelle qui va fermer la porte à distance. C’est comme ça qu’un errant se choppe sans être toucher. Erguit peut en témoigner. Patience, constance, persévérance.

    • Le petit bouchon s’est fait la belle sans demander son reste.. il était sorti de son trou, j’avais pu l’approcher et le caresser mais contrairement à Titoune qui avait ronronné aussitôt, il n’avait pas du tout réagi. Il a très vite foncé sur les carreaux en miaulant autant qu’il pouvait et contesté son enfermement en faisant ses besoins partout dans les pièces … hum hum.. on s’est dit que s’était mal parti, un petit chat sauvage qui ne tenait pas du tout à devenir domestique, et comme on ouvre assez souvent la porte pour laisser la chienne et le chat sortir ou rentrer évidemment … ce qui devait arriver est arrivé. Je me suis dit qu’il avait choisi. Titoune n’a jamais essayé de se sauver. Tigri est un ange oui je confirme et il l’a toujours été.
      Pour maman mimine la difficulté est que je l’ai déjà attrapé deux fois et elle est loin d’être bête. Je n’ai que ma cage habituelle. Elle vient y manger tout au fond si je m’éloigne ou laisse toujours un pied dehors et se rue à l’extérieur dès qu’elle a attrapé la nourriture …. j’avais emprunté un piège à furet mais elle a tourné autour bien étudier la question et s’est posée à un mètre en me regardant genre : hey tu me prends pour une truffe ou quoi.
      C’est pas grave. On attendra, avec un peu de chance elle n’aura pas de portée cet hiver et comme en deux mois elle a pris confiance, elle rentrera peut-être d’êlle-même dans la maison en début d’hiver… On penser voir ses prochains petits fin octobre … merci de tous tes précieux conseils.

  9. Bien sûr que non, personne ne dira cela ! Tu as VRAIMENT une bouille d’ange, même quand tu ne dors pas. Tu me rappelles vraiment trop Caline à ton âge. Alors, si je comprends bien tout, au lieu d’attraper ta maman minette, Cathie a attrapé ton frère et … elle l’a gardé !!! Donc, vous allez rester ensemble tous les deux dès qu’il se sera rendu compte que vous êtes de la même famille. Ah, ah !!! Avec Tigrou, ça va faire une jolie famille féline.
    Bises à Cathie et plein de caresses pour toi avec des ronrons de Caline.

    • heu non… enfin si enfin le vrai frérot qui était une petite soeur je l’ai donné, c’était vraiment sa jumelle et elle habite à présent chez une voisine. Là j’avais attrapé un chaton d’une autre portée d’une autre maman… mais il n’a pas voulu rester… il est reparti.. dommage car Titoune lui faisait plein d’appel de pattes pour jouer avec lui. bises

  10. En finale, tu en as combien ?? !! cette Titoune est vraiment craquante ! les chats « sauvages » sont malins et trèèèèèèès prudents vis à vis des humains !!!! liberté ils ont, liberté ils gardent ! belle soirée ! bisous

    • ça se complique lol, hier encore on en avait trois avec petit bouchon mais il s’est fait la malle en fin de journée peu désireux de rester avec nous. Contrairement à titoune qui regarde par la fenêtre tranquilement et se vautre sur les coussins lui piaillait en se débattant devant les carreaux et faisait caca partout… je pense que le message était assez clair, il voulait sa liberté. bises

  11. Comment ne pas céder à tous ces caprices ? comment ne pas tomber amoureux de cette petite boule de poils ?…même Jean-Mi en est devenu gaga et on a parlé chat à notre retour hihi, bon bien sûr quand Téo prendra son envol, on en reparlera 🙂
    Merci pour ces moments douceurs et gros bisous à vous deux

  12. C’est vrai que Titoune a tout d’un ange en photo mais sa maîtresse la connaît mieux que personne. 😉 Il n’empêche qu’elle me fait bien rire et puis elle parle en plus. 😀

    • On s’apprivoise au fil du temps et des jours, elle vient manger contre mon pied et a accepté de me toucher la main de sa moustache ce qui pour elle est énorme comme progrès au vue de sa peur panique de tout ce qui est homme et tout ce qui bouge… elle fait des efforts surhumains cela se voit pour rester avec moi sans avoir peur. Je lui parle, elle écoute, elle garde parfois une distance de confort. bsies

  13. trop jolie titoune, et tu es bien installée donc dans cette maison, si en plus Tigri te tolère…tu es sur la bonne voie !
    bisous à cathie, ronrons aux minous, MIAOU !!!!

  14. Mignonne à câliner cette petite Titoune 🙂 Tes photos sont magnifiques Cathie .
    En ce qui concerne la mère de ce petit monde ….tu peux lui donner la pilule ( un peu astreignant , à donner 1x par semaine mais toujours le même jour !) ça marche bien, j’ai testé avec une chatte sauvage, et peut-être que dans qq temps , tu pourras l’attraper pour la stérilisation

    • Merci mille fois pour le conseil, je n’y avais pas pensé et ça pourrait être une bonne solution, il faut que je demande à la véto si elle peut la prendre en allaitant car pour le moment elle a toujours une portée du 4 aout dans la nature; merci

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s