En route vers le Mont Mézenc (07 Haute-Ardèche)

Je vous ai laissé souffler après la visite du Tchier de Borée… en repartant de ce lieu magique, une petite halte s’impose à Borée pour admirer l’église..

église de

Les couleurs de pierres mêlées sont superbes.

églisedeboréeporte

Je ne me suis pas attardée à l’intérieur, le chauffeur m’attendait pour m’emmener au Mont Mézenc qui culmine à 1744 m d’altitude, autant dire en voiture quelques petits lacets en vue… (tout ce que je déteste)

Mont mézenc

Le meilleur moyen pour moi de me détendre est : prendre des photos… ça m’évite de regarder la route.

Mais une fois arrivé là-haut (à 1500 m ensuite c’est à pied…) le panorama une fois de plus vous ensorcelle.vuedenhaut2

vuedenhaut3

Ici on se situe entre la Haute-Loire et la Haute-Ardèche, côté Ardèche.

onséloigne

C’est vers la Haute-Loire que nous redescendrons, en passant par la station de ski les Estables, que nous espérons découvrir cet hiver sous la neige.

buron

Par ici j’apprécie le côté désertique….

Au retour passage près d’un petit village aux toits colorés.

village

Une journée riche en merveilles naturelles.

55 réflexions sur “En route vers le Mont Mézenc (07 Haute-Ardèche)

  1. Je me rends compte en venant voir tes sublimes paysages que je ne reçois pas ta newsletter, pourtant je viens de me réabonner avec ma nouvelle adresse mail, je vais recommencer.
    Que c’est beau chez toi ! et j’aime tes grandes photos.
    Merci et à bientôt
    Gros bisous

  2. Je ne me lasse pas de ces paysages, quel bonheur, merci Cathie pour ces nouvelles découvertes
    Téo a un entretien ce matin à 10h30, je t’appelle tout à l’heure 😉
    Gros bisous & belle journée à vous deux

  3. C’est vrai que c’est bien joli… je n’aime pas non plus les routes en lacets, mais comment faire autrement pour monter ?
    Bravo et merci pour ces images. J’aime.
    Bises et douce soirée.

  4. La façade de l’église,dont les couleurs des pierres sont savamment mêlées,est vraiment exceptionnelle.Je te suis,découvrant les paysages qui s’offrent à vos yeux.Dommage que tu aies pris la dernière photo alors que la voiture roulait.Ce village a quelque chose de très attachant.
    A la prochaine,Cathie.
    Bonne soirée.Bisous.

  5. La façade de cette église est belle et étonnante. Quant aux paysages, encore une fois ils sont superbes. Très jolis, ces toits sur la dernière.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  6. elle est très belle ta région, c’est bien vert chez toi, ici tout est très sec !
    je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

  7. Coucou Cathie, des panoramas magnifiques. J’aime les pierres de différentes couleurs de l’église et des maisons du village. Je crois que cet hiver vous allez vous régaler aussi.
    Merci pour ces belles photos
    bonne soirée à toi et bises tout plein

Laisser votre sentiment sur l'article....

