Ce matin c’était : sortie champipi….

Évidemment se lever tôt.

Déjeuner à la nuit pas encore levée, se préparer.

Partir à l’aube, montagne embrumée.

mortesagne1

Etre à l’avance toute excitée,

en sortant du coffre le petit panier et marcher…

Rencontrer une petite orchidée, la dernière de l’été.

dernièreorchidée

Spiranthe d’automne peut-être (à confirmer)

Au milieu des gouttes d’eau

goutte

girolles à foison…

girolles

et pieds de mouton

pieddemouton

Au milieu des pierres précieuses

quartz blanc cristallisé

(Quartz blanc cristallisé)

Rentrer fatigués mais savourer le retour

nuages

Ce lever du jour qui porte le bleu des cieux

paysage

Une fois rentrés, champignons lavés ont retrouvé les patates du potager…

première récolte2

Pour finir en gentille poêlée.

poêlée

Une recette de vie simple et sans chichi,

Une recette de bonheur à l’envie.

 

64 réflexions sur “Ce matin c’était : sortie champipi….

  1. Bonjour Cathie,
    Je suis venue ce matin mais pas assez de temps pour mettre un commentaire.
    Je parlais de tes champignons à mon mari à midi … c’est te dire combien ils m’ont fait de l’oeil !!!! Ta poêlée finale est tellement appétissante .
    Belle fin de semaine à vous deux. Bises

  2. Bonsoir,chanceuse ,il y a bien longtemps que je n’ai trouvé de girolles,j’espère que je vais trouver quelques cèpes dans mon petit bois.mais il faut qu’il pleuve…
    vous avez dû vous régaler…bonne soirée,bises.

  3. Bonjour Cathie,

    Ouah la belle poelée! C’était bon? :-))) Les champi je les adore à l’ail et au persil avec un peu de crème, hummm. Tes photos sont très belles et lumineuses et la dernière un vrai soleil! 🙂
    Tu sais quoi? Ma première tournée de yaourts au melon-citron est en train de mijoter. lol
    Gros bisous à vous deux et caresses aux poilus.

    • Je ne mets plus d’ail pour ne pas tuer le goût (on m’a expliqué ça ici) mais je garde le persil .. et pas la crème car il faut que je fonde mdr tu me diras comment étaient tes yaourts, j’ai essayé praline au lait de chèvre, lamentable échec, les yaourts n’ont pas pris. bises

  4. Tu sais,Cathie,une vie simple et sans chichis me conviendrait aussi. 😉 Je n’ai jamais cueilli des champignons en découvrant de si beaux paysages.Ta poêlée me met l’eau à la bouche surtout avec des légumes aussi frais.
    Bon week-end.Bises.

  5. Merveilleuses photos, il faut s lever tôt pour trouver des champs,
    je vois que tu as été gâtée… 🙂
    Merci pour la potelée, elle a été délicieuse… 😀
    Belle fin de soirée à toi.

  6. Raaah, les voilà les belles « gigis » du centre de la France !!! Très belle récolte !!!
    Nous sommes allés près de ton « ex-étang » et avons trouvé des trompettes de la mort… plutôt petites encore, mais de quoi préparer une tite omelette !
    GROS BECS Cathie

  7. Que du bonheur 🙂
    Après l’effort (si on peut appeler ça comme ça car c’est tellement agréable de se promener dans ces paysages) le réconfort 🙂
    J’ai souvenir d’omelette aux girolles que je mangeais enfant miam ça sent bon !!!!
    Bon repos avant de nouvelles aventures hihi
    Gros bisous à tous les deux & très bon week end

  8. L’été se prépare doucement à l’arrivée de l’automne et l’air embaume de parfums qui sortent de terre … La bonté de Dame Nature m’émerveillera toujours . Tes instants fugitifs m’enchantent . Ils sont un hymne à la VIE .
    Merci
    Très douce et belle fin de semaine
    Bises
    Véronique

  9. alors vous avez attrapé « la champignonite » ….!
    sur le marché mercredi il y avait quantité de cèpes jolis, mais chers 20 euros le kilo, girolles et trompettes des morts très belles,
    voilà donc une belle poêlée en effet, une belle balade donc ! bravo à vous 2,
    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!! (ronrons à chatoune !

Laisser votre sentiment sur l'article....

