Rencontre matinale avec les renards, ce jour.

Mon gros tigri m’a sorti du lit en miaulant sous la fenêtre.

Tant pis, tant mieux, c’est le bon jour pour se faire une rando photos.

aubracs

Je pars à 7 h 30, le soleil commence à éclairer la prairie à la sortie du village. J’ai installé mon téléobjectif 300 sur l’appareil, avec ma dernière acquisition : le multiplicateur focale…. Pour ceux qui ne connaissent pas j’explique :

Pour pouvoir photographier encore plus loin, et comme je n’ai pas les moyens de me payer un gros gros téléobjectif, j’ai acheté un petit truc qui se fixe sur mon réflex entre l’appareil et l’objectif et qui double la capacité de mon télé de base.

Seul souci, il ne faut pas bouger d’un poil quand on prend les photos, et surtout il faut faire toutes les mises au point manuellement … et et je ne suis pas douée.

fenêtre arcenciel

Je craque devant cette fenêtre arc-en-ciel…

tracteur

A cette heure pas d’autres être vivants que les paysans. Et oui même le dimanche.

leverdujour

Mes montagnes se dessinent peu à peu… et les oiseaux de proie commencent leur sortie…

Dès la première photo je sens que je suis mal partie avec mes mises au point ce jour… je peste.

crécerelle

Le petit crécerelle même arrangé .. ce n’est pas ça. Je m’interroge tout en avançant : est-ce que je ne ferai pas mieux de retirer le multiplicateur pour m’entrainer à la mise au point manuelle avant de rajouter de la difficulté ?

Quand … quand… Arrive le premier renard.

renard a

Plus le temps de se poser des questions, on rentre dans l’instant présent en retenant son souffle et en priant très fort pour que les tremblements des deux mains s’arrêtent enfin.

renard c

Quand apparaît le deuxième et même s’ils font demi-tour parce qu’ils m’ont vu, je suis en transe.

renard d

J’en oublie complètement les histoires d’objectifs et de multiplicateurs, je me sermonne au demeurant en me souvenant que je suis là pour profiter du moment à fond et non pour me poser un tas de questions et j’avance en scrutant les champs, espérant retrouver mes deux jouvenceaux.

champsvides

Vide je trouve déjà cela très beau mais quand je les aperçois de loin (et là je suis aux anges d’avoir laissé le fameux multiplicateur en place même si les photos sont parfois peu nettes) je trouve ce champ de paille paradisiaque.

renards e léchouilles

Léchouilles avant grande partie de jeux (dans le prochain article)

renards f couple

Publicités

56 réflexions sur “Rencontre matinale avec les renards, ce jour.

  1. C’est vrai qu’il est difficile de se faire à de nouveaux outils… mais je trouve ces essais plutôt réussis. 🙂
    Je file lire la suite.

  2. je comprends ta joie … tu vas apprendre à te servir du multiplicateur et à en connaitre les avantages et dominer les inconvéniens (moins de lumière) .. en tout cas, c’est magnifique. Bisous et à bientôt

  3. Coucou Cathie,
    J’aime tes photos de renard. Je pense qu’avec le temps lorsque tu auras en main ton nouvel « objectif » tu vas pouvoir faire de très jolies choses. Tu me diras ce que tu penses de ton acquisition car comme toi je n’ai pas les moyens de m’acheter le beau téléobjectif pour faire de la très belle photo animalière.
    Je te souhaite une très agréable journée. Bises des montagnes

    • Ecoute c’est très simple, il faut s’entrainer et s’entrainer encore à la mise au point manuelle afin de dégainer plus vite que son ombre lol, certains diront qu’avec un multiplicateur sans trépied c’est stupide.. moi j’aime tout faire à main levée, je me sens plus libre. J’ai remarqué que ne pas déployer le télé à fond peut aider quitte à croper derrière pour obtenir un meilleur rendu. Par contre une chose est sure, il faut un temps clair, car il y a du bruit sur les photos .. et bien souvent il faut retravailler derrière. En attendant je n’ai pas de regret car avec mon 300mm ces renards là je les ratais c’est sur ! bises

  4. bonsoir
    une belle rencontre, que j’aurais aimé faire , remarque la même chose m’est arrivé il ya quelques années et j’ai tout raté , tout flou tellement surpris.
    alors , donc profite…

  5. Oh J’adore !!!! de toute façon, pour moi, tu parles chinois avec tes objectifs, multiplicateur, réglages …. etc 🙂
    J’adore la rencontre, tes photos, et tout et tout !!!
    Merci au minou qui t’a fait levée ……….
    Gros bisous, bonne semaine

  6. Bravo bravo bravo Cathie, c’est fantastique, plus je déroule ton article plus je m’approche de mon écran, pourtant géant et de très haute qualité en ce qui concerne les photos et je les trouve géniaux ces renards. Peut-être un couple ? ou de jeunes copains renardeaux ?
    Vivement la suite …
    Merci et mille bisous
    Annick

  7. Superbe rencontre !! il y en aura d autres !! bravo pour cette première série !!! on commence avec un doubleur et un jour on se dit , bein pourquoi le superbe objectif fixe – et puis la tente d ‘affut !!! Merci pour ce partage , bonne fin de dimanche

    • Non, la tente d’affut je ne peux pas, tout simplement parce que j’ai besoin de bouger, je ne fais pas d’affut, mes rencontres sont toujours fortuites, je suis restée plantée vingt minutes là et puis je suis repartie vers d’autres merveilles. Il faut que je marche. Le super objectif ce n’est vraiment pas dans mes moyens. belle soirée

  8. Bonsoir Kat, belle rencontre renardesque, il ne faut pas trop se poser de question lors de la chasse photographique. C’est l’intant présent qui compte…!!!
    Bonne soirée, bises.

  9. Quel bonheur ! ♥ j’imagine ta joie et tout ce qui a pu passer dans ta tête à ces instants ! des moments magiques comme on n’en rencontre pas tous les jours et tu as réussi à les immortaliser pour qu’on en profite à notre tour, merci du fond du ♥ et merci à Tigri 🙂 hihi
    Pour nous, c’était partis à 7h30 pour les Vide greniers où l’on a retrouvé Véro et Jmarc, il a fait très très chaud, 28° heureusement nous avions les chapeaux car on n’aurait pas tenu !
    Belle soirée à vous deux & plein de bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s