Maître Goupil

Ce matin nous sommes partis à l’aube pour repérer des coins de brame…

Mais de cerfs point…

A la place dans un champ maître goupil chassait….

goupil1

Un peu famélique celui-là.. Rien à voir avec mes deux renards de l’autre jour.

goupil2

J’espère ne pas vous lasser avec cet animal qui semble ici partout présent.

goupil3

Il sautait comme un jeune chien après de petits mulots semble-t’il.

goupil4

Un jeune mâle…

qui avant de repartir a daigné me regarder un instant.

goupil6

goupil5

68 réflexions sur “Maître Goupil

  1. Mais non, voyons, tu ne nous lasses pas.
    C’est incroyable ces renards qui semblent tout à fait sereins.
    Mais c’est vrai que tu devais être loin. 🙂

  2. Il n’y a rien de lassant ! Au contraire, c’est super de pouvoir l’observer au travers de ton objectif. Je n’ai eu la chance d’en voir d’assez près en liberté que deux fois dans ma vie, dont une fois une femelle avec quatre renardeaux, lorsque j’habitais dans les Hautes Pyrénées, près d’Argelès Gazost. Les deux fois, ils ont traversé devant ma voiture alors que je rentrais chez moi. J’empruntais souvent cette petite route calme, étroite et sinueuse. Donc, je ne roulais pas vite.
    Bises, Cathie.

  3. Il est vrai qu’il est maigrichon celui-là !!! Va falloir qu’il se renseigne sur les endroits garde-manger !!! Peut-être demander aux deux autres goupils ?
    GROS BECS Cathie

  4. Oh non tu ne me lasses pas du tout, je les adore et j’ai eu la chance de n’en voir qu’un une fois, alors ce n’est que du bonheur chez toi 🙂 merci Cathie
    Très bon week end & gros bisous à vous deux de nous deux

    • Pourquoi trop ??? Dis-toi bien que s’il n’y avait plus de renards on serait envahi pas les garennes, chaque animal a sa place dans la chaîne de vie, regarde ce qui se passe avec la disparition des abeilles c’est une véritable catastrophe… belle journée dom

  5. Moi j’y suis tous les soirs au brame ce soir ça tramait pas trop mal , j’ai pris un cerf en photo quand il bramait mais un peu loin. Je te conseil plutôt le soir pour assister au bravo et d’être patiente ou de venir dans le Perche 😀.
    Ici ils brament depuis le 18 août.
    Tu as fait une belle rencontre avec ce goupil !!!
    Bon week-end en espérant que tu trouves un lieu ou on entend bramer

    • Merci danielle, c’est souvent Photoshop qui décide grâce à la pipette miracle qui puise la couleur sur la photo ce qui me permet de ne pas faire de fausse note mais de marier les couleurs belle journée

  6. Comment se lasser d’un si bel animal ! trop mignon !
    Le facteur a bien fait son travail, cela me fait plaisir de recevoir ce « chemin Stevenson » dans ma nouvelle boîte aux lettres !)
    Merci beaucoup et très belle soirée
    Gros bisous

  7. Bonjour Cathie,

    Tout d’abord, un grand grand merci pour le repérage du brame. C’est vrai qu’il faut y aller à l’aube, et là ça commence juste et jusqu’à mi octobre, donc peu de temps.
    Encore une magnifique rencontre, et non non, tu ne lasses pas avec cet animal, en tous cas me concernant. Je ne me lasse pas de les observer, et c’est vrai que celui-ci est vraiment maigre. Peut-être malade…
    Lorsqu’il saute comme un jeune chien, on dit du renard qu’il mulote. C’est génial à voir et quand tu arrives à le photographier en plein vol, c’est top.
    Bravo pour cette série!

    Gros bisous

  8. Bonsoir Cathie, une rencontre que tu as bien mise en boite, je les aperçois le matin de bonne heure mais c’est trop sombre pour les photographier.
    La forêt ce matin était dans le brame 6heures 30 la nuit est encore présente , j’ai pu surprendre la biche et le cerf pendant quelques instants ,moment magique…
    Agréable soirée

Laisser votre sentiment sur l'article....

