Et près de là coulait une rivière….

Nous étions à la recherche d’une rivière depuis notre arrivée ici.. pas un tout petit cours d’eau comme chez nous , pas un grand fleuve comme la Loire mais une petite rivière aux accents chantants…

Et puis un jour... la Méjanne

Nous étions partis de St Arçons de Barges dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises ICI, ICI, lieu que nous avons fait connaître à mon amie bloggueuse Durgalola blog graine de vie … voir ICI et ICI

A droite de l’Eglise un petit chemin.

starçonéglise

Entre le cimetière…

pourelle

et l’abreuvoir….

abreuvoirdestarçons

400mètres de petit sentier dru…

décorrocheux

Où on entend déjà couler en bas la Méjanne…

l'hommecourtàlarivière

En la découvrant l’homme court impatient au travers la prairie très en pente… Plus prudente je suis le sentier à sa rencontre.

méjanne

C’est qu’elle est belle cette eau vivante ..

Bouillonnante.

cabouillone

De l’autre côté la passerelle.

rivière1

Un lieu de rêve… pour lui qui s’imagine déjà une canne à la main… au printemps prochain.

songerie

Pour Lola qui déjà y goûte la joie des premiers bains.

bain

Et enfin moi qui m’imagine bien l’an prochain entre macro et rêverie….

Ici

(photo de Monsieur Mari)

rêverie

D’autres photos de ce bel endroit la prochaine fois.

 

74 réflexions sur “Et près de là coulait une rivière….

  1. Pingback: A l’aventure… première étape | Instants Fugitifs

  2. Un coeur gravé sur une pierre tombale comme pour ne pas oublier que l’amour est éternel …
    Je me suis posée au creux de tes instants fugitifs et j’ai pris tout mon temps .
    La sérénité m’envahit .
    Je suis bien .

  3. Pingback: Et près du gué, la maison abandonnée.. | Instants Fugitifs

  4. c’est un si bel endroit
    Djinnie aurait apprécié la baignade …
    et zut pour tout à l’heure, j’ai du aller chercher les clés de l’appartement de Kiran (imprévu de la journée). Bisous

  5. magnifiques photos, j’adore, une belle ballade virtuelle, j’aime beaucoup, un vrai travail de pro fait avec passion,
    merci pour la visite sur mon blog,
    bonne fin de journée
    Domie de domandalas

  6. Séduite par tes photos,je remarque deux personnes rêveuses.Monsieur Mari pense à la pêche et Cathie à la photo.C’est un endroit rêvé pour pique-niquer,pour se reposer en écoutant le bruit de l’eau pendant que Lola patauge.Elle ne se pose pas de question,elle. 😀
    Bonne journée,Cathie.Bises.

  7. Bonjour Cathie,
    C’est un bel endroit qui ressemble aux endroits que nous recherchons souvent nous aussi. Oui, au printemps prochain cela sera agréable mais attention aux serpents et aux tiques !!!
    Elle est trop mignonne ta Lola … Bon début de semaine. Gros bisous

  8. Une très jolie rivière comme j’aime. En plus, bouillonnante, c’est le must. Tien, cet après-midi, je suis allée à la découverte d’un affluent de MA rivère (la Leyre, pour ne nommer qu’elle), la Gaure. Et c’est bien joli. Par contre, je vais y retourner un de ces quatre parce que je n’ai pas réussi à trouver le sentier qui mène à l’endroit où la Gaure rejoint la Leyre. Mais je le trouverai, ou je ne m’appelle plus Pascale !
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  9. Coucou Cathie,
    J’aime beaucoup ta deuxième photo et bien sûr celle de la nature toujours aussi belle, ah la la vivement le printemps hihi, mais en attendant vous allez avoir de belles couleurs d’automne dans votre coin, tu vas pouvoir faire de belles photos et puis ramasser les champipis 🙂
    Tu as vu toutes les lucioles autour de Lola ? 😉
    Gros bisous & belle fin de journée à vous deux

  10. Bonsoir Cathie, ah comme je te prendrais bien quelques seaux de cette belle eau pure pour arroser mon jardin! et j’y tremperais bien mes pieds comme Lola.. Une belle nature et une belle église! et vous avez enfin trouvé votre rivière.. pourquoi ne pas la rebaptiser…
    douce soirée et bon début de semaine
    bisous tout plein
    chatou

    • En général on baptise nos balades donc ne t’en fais pas ça va venir lol, il y a déjà le sentier aux papillons, le chemin derrière l’église, la route des renards, celui-là je ne sais pas encore bises

  11. belle ta région d’adoption, et je constate que tu mets les jambières…çà protège bien des épines n’est-ce pas ?
    et pas de bestioles indésirables qui grimpent dans le pantalon !
    Lola est bien heureuse en effet, elle s’amuse autant que vous deux, jolie cette rivière, tu vas pouvoir en faire des photos, macros, etc !!!!
    bon dimanche, ici c’est soleil, chaleur encore et ciel bleu ! bisous, MIAOU !!!!

    • Les jambières je les porte pour les vipères qui pullulent par chez nous. C’est une protection de plus, et puis ça me chauffe bien les chevilles pour la marche je trouve c’est cool. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

