Et près du gué, la maison abandonnée..

Hier je vous entrainais à la découverte de la Méjanne, ICI,

Une fois la passerelle passée,

passerelle

Petit papillon nous accompagne,

papillon

Jusqu’à la maison abandonnée.

maisonabandonnée1

Les murs me racontent des histoires

maisonabandonnée2

auxquelles j’ai du mal à croire…

Et la rivière à côté de fredonner.

rivière

Au fond de l’eau claire point d’écrevisses, non,

mais petite grenouille apeurée

grenouille

Au bord de l’eau…

rivière2

Dame libellule se pose

libellule

Au grand soleil nous remontons…

Lumière .. vert.

vert

Et tout là haut illumination.

hautdeclocher

68 réflexions sur “Et près du gué, la maison abandonnée..

  1. Pingback: A l’aventure… première étape | Instants Fugitifs

  2. Bonjour Cathie,

    Superbe cet endroit, on était vraiment à côté si j’ai bien compris. Comme quoi la Nature a des trésors cachés, et parfois on passe tout près et on les rate. Ce n’est que partie remise! :-)) Tes photos montrent bien la beauté de l’endroit et surtout le calme qui y règne, tout pour me plaire.

    Gros bisous et désolée pour hier de t’avoir lâchée de la sorte. Je te rappelle la semaine prochaine.

  3. Je n’ai pas choisi ma photo préférée… je me suis laissée entraîner.
    Merci de nous donner tant d’images magnifiques.
    Bisous tout plein et douce soirée.

  4. Encore des petits coins charmants…
    Si les pierres de cette petites maisons pouvaient parler…
    Merci pour tous ces beaux paysages que tu nous montres.
    Bises.
    Ninie.

  5. coucou, voici une belle promenade, j’aime bien ta maison abandonnée, qui sait un ancien moulin….?
    de belles rencontres, bonne soirée, bisous, MIAOU!!!!!

  6. Bonjour
    Désolée hier je ne suis pas venu, j’avais tellement de choses à faire (et aussi pas le courage).
    Bonjour
    J’aimerais bien aller y faire un tour!

    Belle journée
    Bisous

    • Tu n’as pas à être désolé, venir ne doit jamais être une obligation, on a tous une vie personnelle, venir c’est quand on a envie parce qu’on a le temps, je ne tiens pas de compte wolfe d’autant que je suis moi-même très irrégulière dans mes visites. belle journée

  7. Je te suis volontiers dans la suite de la balade.Il y a toujours quelque chose qui attire l’attention et que de découvertes encore à venir.
    A bientôt dans ton paradis vert. 😉
    Bon mardi Cathie.Bises.

  8. Bonjour Cathie,

    Elle est charmante ta promenade sous la douceur d’un soleil d’automne. Ce petit pont me fait penser à une chanson d’Yves Duteil …. Tout est beau et respire la sérénité. Bises et bonne journée à toi.

  9. Que tes photos sont belles ! et superbement mises en valeur !
    Quand j’étais petite, on trouvait beaucoup d’écrevisses dans les ruisseaux et les rivières, maintenant plus beaucoup ! mais si ton mari aime la pêche, il va se régaler, il y en a !! et hop dans la poêle en rentrant !! bisous !

  10. Toutes les photos me plaisent mais je crois que la première avec le petit pont est ma préférée ! On dirait qu’il y a un ancien four à pain attenant à cette maison en ruines dont les murs paraissaient pourtant bien costauds…

Laisser votre sentiment sur l'article....

