Polignac forteresse imprenable, et ses vues aussi !!! (43 Haute-Loire) suite

Début de l’aventure ICI,

Polignac forteresse oui et pour cause:  juchée en hauteur, sur un piton rocheux, avec des vues imprenables, je vous laisse en juger par vous-mêmes.

les vues1

Le long des remparts…

vue

Un sentiment de sécurité,

vue3

On se sent bien à l’abri ici,

vue4

Instant zénitude pour tous… (Laure et Jean-Michel,avec Monsieur mari)

vue5recueuillement

Et pendant ce temps je fredonne une petite chanson :

« allez plus haut, allez plus haut, et dessiner des souvenirs  » …..

ECOUTER ICI

etdelahaut

C’est bien de le dire mais encore faut-il le faire.

En piste.

marches

Monter l’escalier rond à la rencontre de la Belle au Bois dormant… tout là-haut dans la tour…

toutlàhaut

Une pancarte vous prévient de ne pas grimper ici en cas d’orage, ni de fort vent… hum ….  voici le paysage tel qu’il se présente à l’arrivée et les premières gouttes commencent à tomber.

toutlàhautvue

Avec Laure nous ne sommes pas forcément très rassurées mais si heureuses de l’avoir fait que nous prenons le temps de poser pour la postérité..

Allez plus haut, et dessiner des souvenirs, c’est aussi ça la photo 🙂

onlafait

 

 

66 réflexions sur “Polignac forteresse imprenable, et ses vues aussi !!! (43 Haute-Loire) suite

  1. Bien jolie balade que tu nous offres là , Cathie , des paysages magnifiques avec un ciel comme je les aime ❤ et pour terminer cette série ce joli sourire si communicatif 🙂

  2. Pingback: Forteresse de Polignac (43), fin de la visite. | Instants Fugitifs

  3. Pingback: La forteresse de Polignac (Haute-Loire) … des trous… :-) | Instants Fugitifs

  4. Bonjour Cathie,
    Tes photos sur ce fond de ciel chargé sont superbes… quelle magnifique région, toujours quelque chose à découvrir…
    Vos efforts sont bien récompensés.
    Bises
    Ninie

  5. Superbes vues du village,perchés comme les rapaces sur les remparts du château. 😀 Je ne pourrais jamais monter cet escalier,je suis certaine que je vais manquer d’air mais les 4 mousquetaires sont plus forts que moi et plus jeunes aussi.Lol.

  6. Oh Cathie, j’adore tes photos, c’est amusant de voir « l’oeil du photographe », hihi, toutes les deux aux mêmes endroits et pas les mêmes prises, un gros coup de coeur pour les 2.3 et 4. Comme tu dis pas rassurées les deux miss mais nous y sommes arrivées 🙂 Merci pour ces moments bonheur
    Doux week end à vous deux, ici on va se reposer, on en a bien besoin, la semaine a été chaude en émotions ! mais tout va bien 🙂 et merci les pierres 😉
    Gros gros bisous

    • Tu me raconteras ça début de semaine je t’appellerai. C’est ce que j’aime dans le partage photo, deux façons de regarder sur un même thème c’est toujours passionnant ! La photo de Jean-mi a bien plu

  7. Bonsoir ,j’aime ces vieilles pierres et les paysages alentour,pas sûr que je sois montée tout là haut…il me semble que je le connais ce château ,lorsque nous étions en vacances dans les coins,,mais il était fermé ce jour là,il va falloir que je recherche dans mes photos …
    bonne soirée,bises.

  8. Très important de dessiner des souvenirs ! finies pour moi les grimpettes, alors j’aime revoir…………merci pour ces splendides photos et ton sourire ! bon week end (Roi de l’oiseau ?) ! bisous

  9. Allez toujours plus haut … le patrimoine nous invite toujours à regarder plus loin .
    Une visite tout simplement magnifique auréolée par des sourires charmants
    Heureuse fin de semaine Cathie .
    Bises

  10. J’aime quand tu dessines des souvenirs !
    Merci infiniment pour ces images.
    (Tu sais, j’ai commencé à ranger mes photos d’Italie… j’aurais vraiment aimé t’emporter dans mes bagages… Il y en a vraiment très peu de présentables. Appareil ou émotion, je ne sais pas… mais le flou m’a suivie tout au long du voyage.)
    Bisous et douce soirée Cathie.

  11. Justement l orage est en train de tomber ici aussi et de grosses gouttes , vite je redescends …..LOL!!!
    Toujours plus haut , toujours plus fort ! dans un fort c’est bien connu !!!
    Merci pour la découverte de cette forteresse ! Bonne fin de journée

  12. Coucou Cathie,
    Oui c’est beau même avec ce ciel chargé qui donne beaucoup de force aux clichés et qui vont bien avec tes paysages. Tout est beau mais un petit + pour ton superbe sourire qui fait plaisir à voir. Bises et bonne journée à toi

  13. Ah oui, c’est assez haut… mais je ne crains plus rien 🙂
    J’ai remarqué comment tu étais habillée pour pouvoir préparer mon sac de voyage… Nous partons dimanche 🙂
    GROS BECS Cathie

  14. Bonjour Cathie,

    Tes photos sont très belles, mais je craque pour l’angle de la prise de vue de la première, fabuleuse! Ce ciel mitigé offre de belles opportunités photographiques. Et toujours ton si charmant sourire que j’adore!

    Je vous embrasse.

Laisser votre sentiment sur l'article....

