On m’appelle Cachou…

L’histoire d’amour a commencé ici, sur le toit de la cuve à fuel, derrière la maison, en juillet dernier.

deuxbouts

A l’époque elle avait craqué et me surnommait le petit noiraud…  On était trois, trois petits bouts avec notre maman chatte… Article ICI

Mais nous étions partis loin d’elle sans jamais disparaître complètement, parfois je faisais une apparition éclair seul ou accompagné d’un petit frère ou d’une petite soeur et cela lui faisait mal au coeur de nous voir si petits dans la nature.

Elle avait dit, « c’est promis, si un jour je peux, je te garde, mais il faudrait faire un effort toi aussi. »

cachouetlasouris

Alors… il y a de cela quatre jours… je suis entré dans la cage, j’ai cessé de jouer au chat et à la souris, d’abord parce que j’étais affamé, transi et tout seul.

Elle n’a pas été très adroite avec moi… Parce qu’il fallait me vermifuger, elle m’a attrapé par la queue alors je l’ai griffé au visage.

Chat c’est de la passion .

Du coup j’ai eu le droit à un gros calin mais j’étais terrifié dans son drap jaune …

cachou

Alors je me suis caché partout pendant deux jours…

cachou portrait

Et elle de dire : tu te caches où ??? Tu te caches où ????

Finalement quelque part c’est moi qui aie choisi mon prénom : CACHOU….

Et puis ma petite sœur m’a expliqué qu’ici c’était une bonne maison.

mafrangineetmoi

Et que si je restais on pourrait regarder longtemps dans la même direction.

regarder dans la même direction

Le vieux Tigri m’a bien accueilli aussi comme un ami, et m’a laissé aller dans sa cachette secrète que je lui squatte ce qui l’oblige à aller dans le fauteuil…

tigriettitoune

La chienne Lola me fiche une paix royale.

Alors j’étudie les deux pattes de loin pour le moment, ce n’est pas encore l’heure des calins, un mot dont je ne connais pas la signification. Pas plus que ronron.

Ma Maman d’adoption dit que j’ai des taches blanches sous le cou et sous le ventre et de magnifiques yeux d’or…

cachou2

La seule chose qu’elle ne sait pas encore c’est si je suis un ptit gars ou ou nana mais c’est pas grave, cachou ça marche pour tout.

Je sens que je vais me plaire ici.

 

94 réflexions sur “On m’appelle Cachou…

  1. Il est très beau et deviendra câlin j’en suis certaine, car les chats noirs sont très gentils (en règle générale)
    J’en ai un trouvé dans la rue, environ 5 mois. Il a maintenant 9 ans !
    Et il s’appelle comme le nom de la rue, Bocage (je ne me suis pas foulée LOL)
    J’ai validé l’abonnement à tes articles (mail commençant par dilymi….)
    Je découvre au vu des tes réponses que je suis sur le blog de Naturesereine, je vois souvent ton pseudo chez Sereine 🙂
    Amicalement. Dani et ses chats

    ps : si tu veux jeter un oeil, ce qui n’est en aucun cas une obligation, mon blog est http://leschatsdubocage.blogspot.fr/
    je ne te donne que celui-là car j’en ai plusieurs LOL)

  2. Bonjour Cathie, inutile de te dire que cet article m’a enchantée, moi l’amoureuse des chats. Vous voilà avec un trio de boules de poil et Cachou va vraiment bien à ce petit dernier. J’adore les photos où ils sont deux devant la fenêtre.. trop beau! ils sont dans une bonne maison.
    bonne journée à toi
    calinous aux félins et bises pour toi

  3. deux heureux chez les bienheureux … et Durga ne ronronnait pas du tout les premières années – maintenant qu’elle est plus sage, elle aime ronronner mais un ronron tout petit tout doux.
    Beaucoup de bonheur avec vos si jolis minous.
    bises

  4. Une belle histoire Cathie … tu sais que je craque … Il ou elle me fait penser à « ma Jolie-Minette ».
    Puis comme disait la présidente de la SPA, les chats noirs sont les plus intelligents et les plus affectueux. Tu vas voir d’ici Noël tout ira bien. Bisoussss et caresses à tous tes fauves et Lola

  5. Il n’y a pas à dire, un chat noir dans une maison, il n’y a pas plus grand bonheur.
    C’est vrai Cachou c’est ok fille ok mec.
    Tigri est vraiment un grand chef de ne rien dire alors que 2 mini trucs débarquent.
    En même temps c’est mieux pour lui, que les bb soient 2 comme ça ils vont jouer ensemble sans chercher à l’intégrer.
    Le + dur est passé, le bonheur va arriver.

    • Oh oui Sereine, ces petits bouts c’est du bonheur en paquet de nerfs qui sautent partout et qu’on adore voir se poursuivre 🙂 encore quelques problèmes de diarrhées pour le petit cachou mais on commence à avoir l’habitude bises

  6. Je ne peux m’empêcher de voir en Cachoue, la réincarnation de Pépita 🙂 Cachoute, Cachottine ! trop beau-belle Cachou, je regrette tant de ne plus pouvoir en adopter là où j’habite, sinon c’est certain, j’aurais vite craqué.
    La queue est très très sensible, aïe, bobo, il faut le prendre par la peau du cou, comme l’a fait sa maman.
    Longue et heureuse vie à cette boule noire trop mignonne.
    Gros bisous

    • je sais annick je sais comme je m’en veux mais ce fut le seul moyen de l’attraper, il oublie peu à peu, là il est sur l’arbre à chat à deux mètres de moi et dort comme un ange. bises Annick

  7. Une belle narration Cathie et un ravissant petit bout de chat. J’ai eu une noir et blanc autrefois, je l’avais appelée Myrtille et elle a partagé ma vie durant 17 ans.
    Pour trouver le sexe de ton petit noiraud (noiraude) c’est facile. Sous sa queue il y a deux orifices (jusque là tout est normal). S’ils sont rapprochés l’un de l’autre c’est une fille, s’ils sont plus distants c’est un garçon. LOL ! allez, regarde !

  8. Tu as bien fait de venir rejoindre ta petite sœur, Cachou. Je te garantis qu’elle ne t’a pas raconté de salades : tu es dans la bonne maison. Tu vas vite t’en apercevoir et apprendre ce que c’est que de ronronner de plaisir sous les câlins, les caresses et les cajoleries.
    Plein de caresses pour toi et ta petite sœur. Donnes en aussi quelques unes à Tigri et à Lola avec des ronrons de Caline.
    Bises, Cathie.

  9. Je suis certaine que tu vas te plaire dans ta nouvelle maison… Quelle belle histoire!!!
    Caresses virtuelles sans problèmes (je suis allergique à la bave)
    bises à ta maîtresse.
    Ninie

  10. C’est adorable… T’en fais pas, Cachou, les 2 pattes ne te feront pas de mal, et tu les aimeras longtemps.

    Merci pour cette magnifique page, Cathie. Un vrai bonheur.
    Passe une douce journée. Je t’embrasse très fort.

  11. Tu te doutes bien que j’ai adoré ton billet Cathie, tes photos sont trop belles et tes dialogues extras, merci pour ce doux moment
    J’espère que Cachou va rester avec vous
    Doux week end & gros bisous à vous deux et des calinous à toute la petite famille 😉

  12. Coucou Cathie.Et bien,te voilà avec trois chats.J’aime bien la façon dont tu racontes ainsi que le nom de « Cachou ». 😀 Une petite histoire à suivre…..
    Bon week-end.Bises.

  13. Trop belle ta panthère noire aux yeux d’or, je pense qu’il va vite prendre goût au confort mais qu’il aura toujours tendance à vouloir parcourir dame nature. Bienvenue petit Cachou 🙂

  14. C’est le paradis des chat chez toi. Ils ont trouvé la bonne maison. C’est vrai qu’ils sont vraiment attachants. Merci pour cette belle histoire illustrée.Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

  15. superbe la dernière photo, la maison se remplit d’amour mais pour aller en voyage cela va en faire des bagages mais l’amour est déjà un si beau voyage
    pour mes photos pas de technique juste un clic sans retouche, je suis trop paresseuse
    bon week la femme au grand coeur

  16. tu as le don de raconter… je me sens toute enfant lorsque je te lis.. c’est super et qu’elle bouille ce ou cette chipie… bientôt tu le sauras lol
    j’ai râté des épisodes mais je vais les lire petit à petit… bon weekend et désinfecte ta joue tout de même..ha les preuves d’amour.. bizou

  17. Tu as frappé à la bonne porte Cachou ! Sûr que tu vas te plaire !
    Il est superbe ce petit bout ! et ton Tigrou est bien sympa.
    Passez de doux moments tous ensemble! Bises Cathie

  18. Quelle synchronicité, Cathie, j’allais justement te demander des nouvelles de la portée… Quel merveille, ce chaton aux yeux d’or, je craque… »Chat c’est de la passion » 🙂 Il a embobiné tout le monde… ou elle, j’espère que le mystère sera éclairci. Peu importe, je l’adore et il a vraiment choisi une excellente maison.
    Bisous à tous

  19. Quelle belle histoire 🙂 …ça fait du bien toute cette douceur même avec un p’tit coup de patte de temps en temps 😉
    Cachou est un prénom qui va à merveille à cette petite boule de poils !
    Merci pour ces magnifiques photos …
    Bonne fin de semaine à toute la  » tribu  » . Bises et amitiés

  20. Qu’il (elle) est beau (belle) Cachou !!! çà me fait penser à un film où un chien s’appelle « Foulcamp » … Cachou est plus facile à porter !!!
    Bises Cathie et bonne soirée

  21. Ah! ça va être un javellisé lui aussi! :-))) Je suis bien contente qu’il ait enfin décidé de s’installer. Les chats noirs dans les rues c’est pas toujours bon pour eux. Tigri nounou? :-))) Bravo à lui d’accepter ces rejetons, à son âge c’est pas évident!
    Bisous à la maisonnée et caresses aux poilus (je ne compte plus désormais). :-))

  22. Ta maman d’adoption a raison Cachou , tes yeux sont d’or et regarde comme ta petite soeur est heureuse alors vois-tu , laisse-toi aller aux câlins et tu ne pourras plus t’en passer .
    Bonne soirée Cathie .
    Bisous

  23. OUF ! tu l’as enfin récupéré, patience çà paye !!! rires !
    il ou elle est très beau, belle, bon çà ne fait rien, le froid l’a fait sortir de sa campagne sans doute bien inhospitalière pour un chaton en cette saison,
    et franchement c’est mieux chez toi, enfin est-ce encore chez toi…ou chez eux ? !!
    bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!! (ronrons à tes chatons et à tigri !

Laisser votre sentiment sur l'article....

