A l’aventure… première étape

Hier matin,

Ciel peau de chagrin.

paysage_modifié-1

Oui mais voilà, nous nous étions mis en tête de marcher…  Pour éliminer…

La destination fixée : la petite rivière la Méjanne dont je vous ai parlé ICI et  ICI

Mais cette fois pas de voiture, tout à pied en partant de la maison juste cinq kilomètres…de descente et de montée.

puréedepois

Avancer vers la purée de pois, en se demandant à quelle sauce on va être mangé ..

Mais c’est tant pis.

Sur le bord du chemin, gourmandises à venir :

prunelles

Énormes prunelles pour la liqueur que j’imagine déjà… (à propos de cette récolte pas la peine d’attendre la première gelée, on peut mettre les fruits au freezer cela donne le même effet)

gratte-cul

Gratte-cul ou baie de Cynorhodon pour confiture….  je tenterai bien l’aventure cette année.

En descendant vers St Arçons, petit coprin coquin.

coprincoquin

A côté son compagnon, trop vieux mais tellement joli.

coprins

Nous approchons du petit village de St-Arçons de Barges

Les pieds sont déjà bien mouillés   !

godillots

Les vaches sont là pour nous accueillir à l’entrée du village.

Tiens celle-là nous rappelle nos normandes …

vache

A côté un beau taureau parade …

taureau

Nous traversons le village, petit arrêt discussion avec des maçons qui rénovent une habitation..  parler du bonheur de vivre ici avant de reprendre la route ..

Passer à côté de l’abreuvoir miroir

abreuvoirstarçons

Descendre descendre toujours, sans penser surtout à la remontée !!!

Pour enfin arriver à la rivière aux teintes d’automne.

rivièreautomnale

Explosion de couleurs.

rivièreautomnale1

Et là de se dire :  » J’en veux encore, envie de poursuivre à l’aventure un peu plus loin sur ce chemin, si beau, si doux…. décider de continuer vers… ma foi on ne sait pas mais peu importe… tant que les jambes nous portent. »

(la suite la prochaine fois)

81 réflexions sur “A l’aventure… première étape

  1. Coucou Cathie.Je commence ici dans le brouillard et j’adore cette atmosphère particulière et mystérieuse.Il faut avancer pour en dévouvrir davantage;ce que je vais faire de ce pas. 😉

  2. Coucou Cathie,
    Je viens de me régaler avec ta balade. Je suis au travail et faire un tour dans ton petit monde est vraiment très agréable. Je vais continuer et voir ce que j’ai loupé ces derniers jours. J’aime vraiment cette ambiance brouillard qui donne un côté bien particulier aux sorties. Bonne fin de semaine à toi, bisous

  3. Merci pour cette magnifique balade Cathie
    La confiture de gratte cul trop bon, je t’en avais parlé, le seul truc c’est que tu te mets des piquants plein les doigts mais ça vaut le coup 🙂 miam miam
    La liqueur ça sera pour plus tard, quand j’aurai fini mon traitement hihi
    Gros bisous à tous les deux & douce fin de semaine

  4. Bonjour Cathie
    Des visiteurs inattendus (Mais que du Bonheur), arrivés hier, je ne vais pas être très présente sur les blogs jusqu’à lundi.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom

  5. Pingback: A l’aventure, suite… | Instants Fugitifs

  6. C’est bôôôô !!! J’adore la photo de la rivière. Tiens, tu me donnes envie de retourner dans un endroit (moins escarpé que le tien) que j’ai découvert pendant mes vacances voir où en sont les couleurs de l’automne car il est très riche en essences diverses et variées.
    Bises, Cathie.

  7. Que de merveilles en si peu de kilomètres… Pour le taureau, j’aurais plutôt décampé plutôt que de le prendre en photo 🙂 mais j’ai adoré le champignon, on le croirait sorti d’un conte de fée ! Bisous et belle soirée

  8. Quelles belles photos ! Tu as raison d’en profiter …tant que les jambes te portent …
    bises Sereine
    Ps: j’ai complèté mon dernier article afin de répondre à la question que tu avais posé en comm . merci à toi

  9. belle ballade un peu « mouillée », tu as vu sur la dernière photo ce barrage de branches…un coup de fortes pluies et là çà déborde à côté ! c’est ce qui est arrivé à Lamalou..!
    ici beau temps, bisous, MIAOU !!!!

  10. Bien équipée, et hop là, vous voilà partis à l’aventure, et c’est formidable, vous avez bien raison. Les couleurs d’automne, les champignons sont là-bas, nous il nous faut encore attendre un peu. J’ai hâte de connaître la suite de la balade …
    Merci pour ce partage.
    Bises à vous deux, les grands veinards 🙂
    Anniclick

  11. Déjà de belles couleurs automnales chez toi …. ici pas encore de couleur ! peut-être plus haut dans les Vosges ????
    Ce matin aussi brume, et maintenant grand soleil, c’était peut-être pareil chez toi ?
    Gros bisous, quelques jours chez les p’tits loups à Nantes ….

  12. Bonjour l’automne … tu le salues avec de bien belles photos
    J’utilise ce truc pour les prunelles et aucun souci (toxiques si consommées avant la première gelée). Si on attend il n’en reste plus, soit à cause de ceux qui connaissent le truc ou alors la Faune s’est régalée
    Bonne fin de semaine

  13. Peu présente car je cherche un appart, j’en ai trouvé un, nous avons postuler mais attendons la réponse…Si négative il faudra reprendre intensivement les recherches. J’en profite donc pour venir jeter un œil sur vos copies, enfin….J’avoue que cela me détend bien. J Bises amicales

  14. Envie de te suivre, tes photos sont tellement belles. Et la confiture de cynorrhodon, j’adore. J’en ai acheté un pot la semaine dernière, au marché des producteurs du vendredi de 17 h à 19 h dans le petit village de Chadron.
    Bel après-midi à toi.

  15. J’en reviens de « par chez toi »… Et pour ce qui est de descendre d’accord mais après… la remontée est dure 🙂 Les belles vaches et taureaux bien nourris d’herbe fraîche, c’est évident !
    Des coprins ??? Je les attends en Picardie…
    GROS BECS Cathie

  16. merci pour ce beau dépaysement.. moi qui en ce moment ne peux marcher… et pourtant les couleurs d’automne wahoo j’adore! alors heureusement il y a des blogs comme le tien.. voyage assuré! merci et attention de pas prendre un rhume avec les pieds mouillés.. et la remontée lol..bizz et merci

  17. Coucou Cathie , quel courage , je crois que cette région te va à ravir et moi sans bouger de mon fauteuil je me régale car je suis de celles qui ne sortent pas sous la pluie , je déteste être mouillée 😉 Dommage car je rate souvent l’occasion d’ admirer de beaux paysages 🙂
    Gros Bises et je serais présente pour la suite de cette balade

  18. Tant que les jambes nous portent… c’est un bel objectif.
    Mais comment ferez-vous ensuite pour rentrer ?

    En tout cas, la promenade est merveilleuse. Je te suis. 🙂

    Passe une douce soirée. Bisous à vous deux.

      • Tu viens de poser la bonne question… comment allons nous rentrer mdr… j’ai répondu à mon mari ceci : Ecoute rentrer c’est tout à l’heure et là je veux profiter de l’instant présent qui est si bon, pour le reste on verra plus tard

Laisser votre sentiment sur l'article....

