Le château de Rochebaron, deuxième partie (43)

Début du conte ICI

Pour toi Quichottine… je reprends la formule conte 🙂 comme tu le souhaitais …

Il était une fois… tout au sommet d’un pic rocheux,

A l’intérieur d’un vieux château en ruine,

ruine1

Une princesse d’automne, toute esseulée, qui errait entre les tours délabrées.

princessedanstour

J’avais à peine eu le temps de l’apercevoir qu’elle avait disparu ! Était-ce le fruit de mon imagination, le soleil qui me jouait des tours ???

Il fallait absolument que j’en ai le coeur net alors je  me lançai à sa poursuite…

derrièrelaporte

J’avançai prudemment, car après tout si c’était un fantôme, elle avait peut-être de mauvais tours à jouer…

escalier

Comme par exemple faire disparaitre le haut de cet escalier !!!

tourbasse

Personne dans la cour basse…

toureffondrée

Ici non plus,

J’essayai les cuisines car tout le monde connait la gourmandise des princesses d’automne.

cheminée de cuisine

Que nenni, alors je m’aventurai vers l’arrière de la vaste demeure et là … tout en haut, me contemplant de loin…

enversetprincesse

Je reconnus ma princesse aux ailes blanches … mais qu’attendait-elle là ???

Le temps de prendre en photo ces quelques fleurs…

fleurs

Et de m’extasier sur les minéraux …

pierre de chateau

Et ma princesse s’était bel et bien métamorphosée pour s’en aller danser au bras de son dulciné.

Non je n’avais pas rêvé,

satyre ou mégère accouplement

Ma princesse d’automne était en fait une « Mégère » (ou satyre) et elle avait donné rendez-vous à son amoureux en ces lieux pour s’appareiller pour la vie

satyre ou mégère accouplement2

Une bien jolie transformation …. au château de Rochebaron.

vitrail

55 réflexions sur “Le château de Rochebaron, deuxième partie (43)

  1. Pingback: Rochebaron… le retour… | Instants Fugitifs

  2. c’est génial je vais en Auvergne et plus particulièrement en Haute Loire depuis 25 ans et c’est toi à peine arrivé qui me fait découvrir des coin merveilleux 🙂 je note le nom dans mon carnet des futures vises à faire 🙂

  3. Pingback: Les aigles de Rochebaron (le Pygargue à tête blanche) | Instants Fugitifs

  4. Hihi j’adore ta façon de conter cette histoire et ta petite princesse fée qui se promène 🙂 encore un sublime endroit, que notre France est belle ♥
    Douce soirée & plein de bisous

  5. Que cet instant est féérique …
    Merci Cathie .
    Je suis sous le charme … tout simplement …
    Douce fin de semaine .
    Bisous

  6. Merveilleuse histoire de princesse qui s’envole…
    Il est magnifique ce château, il y a encore des hourds
    sur certaines tours, cela le rends plu intéressant encore…
    Bonne soirée Cathie.

  7. une belle histoire, mais il faudrait un « grand coup de baguette magique » pour remettre ce chateau en état…?
    j’aime bien l’escalier, la façon dont sont posées les pierres ,
    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

  8. Bonsoir Kat, un bien joli conte accompagné de belles photos…. Je dis bravo et encore.
    Passes un bon WE mon amie Kat. Bises.

  9. Un immense merci… j’aime tout, même ta princesse-fée qui est toute discrète et n’abime pas tes photos.
    j’ai adoré te suivre et assister à la métamorphose de ta fée d’automne en papillon. Tu es géniale. 🙂

    Quelle belle conteuse tu fais… mais ça, je le savais. 🙂

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

  10. Oh, oh, ta nouvelle région te donne des ailes, te voici conteuse et un tantinet « fleur bleue » , j’ai aimé suivre ta découverte de ce château hanté, merveilleuses vielles pierres qui ont tant de belles choses à nous dire, très belles photos
    Bises
    Maguy

  11. Bonjour Cathie,
    Les deux premières photos sont vraiment belles même si comme Marie je n’aime pas le personnage rajouté. La couleur du ciel met admirablement en valeur ces ruines que je trouve fort belles.
    Bisous

    • Le ciel était vraiment idéal ce jour là pour les compositions. Bon pour le reste c’est un petit délire du moment 😉 De temps à autre ça ne fait pas de mal de se laisser aller bises Caro

  12. Les petits personnages rajoutés ne sont pas ce que je préfère mais j’aime bien tes cadrages, notamment sur les belles ruines. Une série plaisante. Qui n’aime pas les vieux châteaux ???

    • hihih je me doute marie, tu m’aurais dit le contraire cela m’aurait étonné, mais parfois j’aime à me faire plaisir en délirant un petit peu. Et puis je savais que je ferais plaisir à certains lecteurs, belle journée à toi

  13. Oulala c’est magnifique, quel site ! Dimanche dernier j’ai pensé à toi car dans le journal il y avait un article sur le précédant château que tu nous avais fait découvrir par tes derniers billets. Bisous.

  14. Bon… même si la douce Princesse se transforme en « Mégère », c’est tout de même l’amour pour la vie…
    Merci, Cathie, pour ce merveilleux conte, si bien illustré, bisous et doux week-end

Laisser votre sentiment sur l'article....

