La chouette effraie ( au chateau de Rochebaron 43)

Après vous avoir parlé de la grande chouette harfang ICI,  je vous présente ce jour la petite chouette effraie

dameblanche1

Une bien jolie demoiselle au doux surnom de Dame Blanche…

dameblanche2

Autrefois pourchassée par superstition voire crucifiée  sur les portes des granges…

chouette effraie2

Elle m’est apparue tellement fragile…

chouettedameblanche

Avec sa petite tête en forme de cœur…

Victimes de la route, ou encore de mauvais traitements … elle est en voie de disparition dans certains endroits. Celle-ci est née en captivité et participe de bon cœur au spectacle des oiseaux de Rochebaron.

chouette effraie

Protégeons et respectons nos amis les oiseaux.

75 réflexions sur “La chouette effraie ( au chateau de Rochebaron 43)

  1. Qu’elle est belle !
    Décidément, tu as un oeil très sûr pour photographier les oiseaux… ta dernière image est splendide.
    Passe une douce journée Cathie.
    C’est triste que les superstitions aient fait tant de mal.
    Bisous.

  2. Je ne suis pas effrayé car elle est chouette ! bravo pour cette série dont ce profil magnifique
    Bon week end – je vous espere pas trop de pluie avec ce qu’il se voit en TV ( pas loin de l ‘Ardèche)

  3. Coucou Cathie.
    La chouette effraie est un rapace qui semble très doux d’aspect mais je pense qu’elle mange des souris et autres petits rongeurs.C’est la première fois que je la vois de profil.La Dame blanche est belle de partout. 😉 Son plumage est superbe.C’est un beau spécimen.
    Bon week-end.Bisous.

  4. Quelle jolie chouette avec ta frimousse en forme de coeur et ses yeux de nounours, je la trouve vraiment craquante.
    De nouveau, word me refuse, je vais donc me connecter avec mon compte facebook, en espérant que çà fonctionne.
    Merci Cathy pour ces photos en plein vol (pas faciles), et si originales.
    Bonne journée et gros bisous
    AnnickAmiens

  5. Tes photos sont magnifiques ….. cette chouette a une tête vraiment  » chouette  » ….comment peut-on torturer des animaux ? …l’être humain peut être une sale bête 😦
    Agréable début de week-end Cathie . Amitiés et bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

