Coeur à prendre en urgence : Myrtille, la petite soeur de titoune.

J’interromps ma pause en urgence pour vous parler de la sœur jumelle de ma petite titoune : Myrtille. (elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau)

Myrtille1

Myrtille avait été placée chez des gens qui l’aimaient beaucoup malheureusement cela n’a pas collé avec leur vieux pékinois. Je viens donc de la récupérer  en tant que famille d’accueil et elle cherche de toute urgence une famille d’adoption, sérieuse, prête à l’adopter pour toute une vie.

Myrtille2

Cette petite chatte d’origine siamoise née le 1er mai 2014 est parfaitement propre, gentille, caline … très intelligente et là tout de suite un peu perdue de se retrouver du jour au lendemain dans un autre domicile. 

Je suis à la recherche de personnes sérieuses, qui ne la traiteront pas  comme un joujou mais s’engageront à s’en occuper quelque soient ses besoins, jusqu’à la fin de ses jours.

Elle vous attend chez moi, en Haute-Loire. Si vous habitez loin on tâchera de se débrouiller. (me contacter par le contact blog tout en bas des articles en cliquant pour m’envoyer un message).

 

Myrtille3

Myrtille a déjà reçu son premier vaccin. Pour des raisons évidentes ne me contactez pas si vous avez un chien. Les siamois ont une très très bonne mémoire.

Parlez-en autour de vous si vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser merci d’avance.

93 réflexions sur “Coeur à prendre en urgence : Myrtille, la petite soeur de titoune.

  1. Pingback: Trop inzuste… les triplés se rebellent… | Instants Fugitifs

    • Oui mais au final ce matin on en a un nouveau mdr… Mimine la maman des siamois a ramené sa dernière portée cette semaine… ! Un petit gris et un siamois. Ce matin j’ai attrapé le petit gris. Je pense que celui-là on le gardera et que ce sera le der des der

  2. Oh mais tu es coquine Nature Sereine, c’est toi qui l’adopte alors ?
    Super génial, elle sera heureuse et moins perturbée que de changer encore !
    Bises. Dani
    ps : caresses à la tribu LOL

  3. Elle est très belle, un peu craintive, on le voit sur les photos. J’espère qu’elle trouvera une nouvelle famille, tiens nous au courant. Bisous et à bientôt.

  4. Oui je comprends tout à fait. Effectivement ça serait plus simple mais là j’avais craqué pour elle, ayant grandi avec un siamois et ayant également toujours eu des chats.
    J’espère que vous réussirez à la placer

    • Je pense que nous allons tout simplement la garder au final car ce serait cruel de la séparer des deux autres petits maintenant alors qu’ils s’entendent tous à merveille et se font calins sur calins 🙂

  5. Hello Katara ,
    Il me semble que tous les hotels affichent complet
    pour ton orpheline , mais avec sa carte de visite
    elle garde tous ses atouts de séduction !
    (j’ai une Bellegazou dans son panier )
    Bises

    • Oui et c’est partout, les assoc sont débordées de chats à l’adoption, en plus on est dans une période délicate car les gens vont adopter des chats comme de vulgaires paquets cadeaux de noel… alors je pense que la seule solution correcte est de la garder ..on va se serrer.

    • Bonjour, je pense que vous êtes la personne qui êtes passée par fb, je la place avec l’aide d’une association de Haute-Loire qui rejette les propositions hors France car aucun suivi correct n’est possible, vous le comprendrez je pense aisément. Je ne la confierai pas sans qu’on puisse vérifier par la suite qu’elle a été placé dans de bonnes conditions, malheureusement de nos jours il y a tellement de trafics concernant les animaux, que nous sommes obligées d’être méfiants, je m’en excuse. Merci pour votre proposition, je pense que vous pouvez trouver un chaton en Suisse, ce serait plus simple pour vous.

  6. Quel dommage que je ne puisse pas la prendre : déjà 4 chats chez moi…. dont le dernier en date, un petit chaton abandonné dans un carton devant la porte du véto.
    Je suis sûre qu’elle trouvera.

    • Je te comprends Bonheur du Jour, ici on monte à quatre aussi à présent, avec le chien en prime, mais quand on aime on ne compte plus lol, dans la limite du raisonnable cependant car il faut pouvoir subvenir à tous leur besoin jusqu’au bout bisous

  7. Bsr Cathie
    J ai pris Mistigris , chat du voisin qui n’a pas apprécié la venue d un petit épagneul Breton !! j ‘espere que rapidement une solution cela là pour lui ! dans le voisinage !!
    Pour la Photo floue , oui de beaux Bokeh sont plaisants !! un coté un peu abstrait –
    Passe une bonne fin de journée Biz

  8. Si je n’habitais pas le long d’une route Nationale … les chats ne font pas de vieux os dans mon quartier 😦
    J’espère qu’elle trouvera vite un foyer
    Bonne fin de jeudi

  9. J’ai mis un mot tout en haut de mes deux blogs hier soir, les chats du bocage sur Blogger et les chats du bocage sur Eklablog,
    et à la prochaine newsletter, je mettrais un mot aussi (celle d’Eklablog que l’on peut faire soi-même)
    Je croise les doigts pour cette jolie minette !
    Si je n’en avais pas autant, je serais venue la chercher !
    (en 2008 je suis partie en Savoie chercher ma Noisette et je pense que de Lyon ça fait à peu près… la même distance)
    Et puis la distance, quand on veut…
    Bon bref, je ne peux pas, l’hôtel est complet chez moi (j’en ai 6) car en + je suis en appartement !
    Bon courage, tu vas trouver, j’en suis certaine, d’autant plus qu’elle est encore bb
    (beaucoup veulent des chatons, les adultes restent… malheureusement)

    • 6 c’est vraiment beaucoup c’est clair, ici on a de la place mais on est pas chez nous et ça nous gêne… on envisageait d’acheter, je pense que ça va précipiter le mouvement. bises

  10. Bonjour, je connais personne ici mais je voulais juste dire à FreeB, qu’après la perte d’un animal on a du mal à en reprendre un. Mais il faut se dire que quand on veut des animaux, il est obligé malheureusement qu’on passe par la case chagrin lors qu’ils partent au paradis des animaux! Mais il faut en reprendre un, il faut redonner du bonheur à un petit être qui en a besoin, ils nous donnent tellement d’amour lorsqu’ils sont avec nous, tellement de positif, ils nous rendent au centuple l’amour qu’on leur donne. Alors il ne faut pas priver un chat de votre protection, de votre amour, ça ne remplacera pas celui que vous avez perdu, loin de là, il sera toujours près de vous. Canelle parfois, fait les mêmes bêtises que Grisouille que nous avons perdu et je me plais à penser que c’est Grisouille qui les lui souffle! Canelle ronfle, comme Grisouille, se met sur la tour de l’ordinateur comme Grisouille, etc, etc… Alors que notre autre minette ne fait pas ces choses là!!! alors je rêve et je me dis que….. retrouvez le bonheur d ‘avoir une petite boule pleine de poils dans vos bras et vous verrez que vous ne le regretterez pas. Je vous connais pas et j’espère que je ne vous ai pas ennuyé, ce n’est pas de la morale, juste un vécu que je veux vous faire partager. Peut être que c’est cette minette, Myrtille, qui vous tend les bras!

    • Tu as raison Anne, mais il faut aussi un temps de deuil, comme pour une personne … j’y suis déjà passée pas mal de fois… même si l’apparition d’un nouvel animal dans une famille apporte de la joie, on en oublie pas pour autant celui qui est partie et ça fait toujours un peu mal. Ce n’est pas un remplacement, chacun gère cette perte à sa manière … et souvent on dit jamais plus… et puis et puis… ! 🙂

  11. Tu vois je la prendrais bien avec plaisir même si mon homme me ferait la tête à coup sûr pendant… quelques heures ! Mais tu es trop loin ! Tu trouveras bien quelqu’un plus prés de vous qui craquera, elle me fait penser à ma petite Mimine Zoé, Chouchen vieillit, maigrit, devient grincheux mais il est là…
    Bisous Cathie

    • Non personne ne craque marine et je regrette que tu parles de distance car ça ça peut toujours s’arranger… mais ce n’est pas grave … elle finira sans doute par trouver sa place parmi nous

  12. Pauvre puce, j’espère que tu vas réussir à lui trouver une famille sympa, stable, où elle passera une vingtaine d’années heureuses. Impossible chez moi vu les deux chiens et déjà trois chats.

  13. Je viens de chez Sereine. Quelle belle minette, et c’est bien triste que les gens soient obligés de s’en séparer !
    Je vais mettre un mot sur mon blog.
    Amicalement. Dani et ses chats

    ps : je vais m’abonner à ton blog, et le mettre dans mes liens

    • Ce qui est dommage c’est qu’il y aurait eu moyen de faire autrement, la maman d’adoption a eu beaucoup de chagrin…. mais le papa n’a rien voulu savoir… elle avait griffé leur chien. bises

  14. J’espère que tu lui trouveras une famille ! Ici nous avons aussi un chien …. qui n’est d’ailleurs pas en forme en ce moment !
    C’ est pas toujours facile !
    Gros bisous bonne soirée

  15. Qu’elle est belle cette chatoune ! Nous avons eu très longtemps des chattes siamoises. Elles ont une mauvaise réputation mais ce sont des chattes adorables. Nos chiennes et nos chattes ont toujours fait très bon ménage.
    J’espère que Myrtille trouvera bien vite des maîtres sensibles à son charme et pleins d’amour.
    Bises Cathie et bonne continuation de pause…

  16. Pauvre Myrtille, j’espère qu’elle trouvera un foyer où vivre heureuse ….
    Dommage qu’elle ne s’entende pas avec les chiens car je pensais qu’elle serait très heureuse et qu’elle ferait plein de bêtises en compagnie de Titoune et Cachou !!!
    Bonne fin de soirée Cathie et pardonne-moi de te taquiner de cette façon 😉

    • On ne peut pas vraiment dire à l’usage qu’elle ne s’entend pas, elle en a peur, c’est clair et reste loin de notre Lola ou lui crache dessus, mais comme ma chienne comprend bien le langage chat depuis le temps, ça se passe bien

    • J’ai dit ça deux fois aussi … à la mort de ma chatte de quinze ans Zep… (il restait tigri) et à la mort de Touf cet été, j’avais dit plus d’animaux.. et là tu vois il y a trois chatons à la maison…. !!!! Dès fois la vie fait que et je ne le regrette pas

  17. Coucou Cathie, c’est vraiment dommage que Myrtille ne se soit pas entendu avec le tit chien. Heureusement elle est bien chez toi en attendant qu’elle trouve une bonne famille qui l’aimera.
    Plein de bisous et des caresses à Myrtille et Titoune.
    douce soirée à toi

  18. La pauvre, on lit la peur et la tristesse dans son regard, j’espère que vous allez vite trouver une gentille famille pour elle.
    Douce soirée & gros bisous à vous deux et des calinous à toute cette petite troupe

  19. merci pour ta visite – et j’espère que cette beauté trouvera une nouvelle famille …. avec les chiens, je sais que ce n’est pas évident … chez nous, Durga a mis presque 5 mois pour revivre comme avant et accepter Djinnie… bises toutes grises – et très belle fin de semaine – semaine un peu chargée … (visites, réunions .. )

    • Oui c’est possible au final, il faut être patient, chose que ces gens n’ont pas su faire (enfin le monsieur) d’un autre côté elle avait griffé l’oeil du chien par deux fois…. gros gros bisous et bon courage

  20. J’espère que cette jolie minette retrouvera vite une bonne famille . pas facile l’entente entre animaux , nous en savons quelque chose.
    Caresses à Myrtille et bises à toi.

    • Elle s’entend comme larron en foire avec sa soeur et Cachou, c’est un bonheur que de les voir cavaler partout, ils ont tous le même âge. Pour Lola, qui reste de son côté très gentille avec les chats, ça ne se passe pas trop mal, Myrtille l’évite et crache dessus mais comme Lola n’insiste pas tout va.

  21. Jolie comme elle est elle sera vite adoptée, ah si je pouvais tu penses … je n’hésiterai pas une seconde … la présence d’une minette me manque tellement.
    Bonne chance à cette jolie minette
    Gros bisous

    • Et bien non tu vois la beauté n’y fait rien, il faut dire que quand tu regardes sur internet, des siamois à donner il y en a à la pelle !!!! C’est incroyable je n’en revenais pas. bisous

  22. Ah ben zut alors! tu me disais l’autre jour que ça se passait super bien avec ce chien! J’espère que tu vas trouver quelqu’un de sérieux. J’en parlerai autour de moi, je ne peux pas faire plus, la maison est au complet.
    Bisous

    • Elle a griffé le chien deux fois à l’oeil, mais je pense que le problème venait de l’âge du chien et du fait qu’il la poursuivait sans cesse, ici avec Lola ça se passe sans anicroche pour le moment, elle se contente de lui grogner après (la chatte grogne) et Lola l’évite, comme elle a deux petits bouts pour jouer tout se passe bien.

  23. Qu’elle est jolie !
    Je suis désolée que ça n’ait pas collé et je comprends son angoisse… et celle que tu ressens sans doute aussi.

    Ici… hélas, nous ne pouvons pas prendre de chat pour l’instant… mais que j’aurais aimé pouvoir lui offrir notre amour !

    J’espère qu’elle trouvera vite un nouveau foyer…

    Bisous et douce journée

Laisser votre sentiment sur l'article....

