Plein les yeux… pause illuminée en partage.

Je vous avais dit que je passerai de temps à autre, à l’envie.

Ce jour pour  vous offrir des rayons de soleil.

premiers rayons 18oct

Partir promener le chien,

Appareil à la main.

pleinsoleil2

Et là émerveillée

guetter

rayondanslarbre

Et se laisser surprendre

maisondebarges au matin

Les maisons du village dans le petit matin…

clocherdumatin

Notre clocher illuminé

qui sonne l’heure de rentrer…

pleinfeux2

C’est l’aurore,

Tout le monde dort encore,

çaplanepourmoi

Et je vous le dis :  » ça plane pour moi ! »

A très bientôt

____________________________________________________________ ♥♥♥

(merci pour tous vos messages de sympathie concernant la petite myrtille… au vue de son intégration dans notre famille, nous avons mis à l’étude la possibilité de la garder comme personne ne semble intéressé) – Je vous donnerai des nouvelles plus tard.

 

 

87 réflexions sur “Plein les yeux… pause illuminée en partage.

  1. Bonjour Cathie!
    Quel beau coin de pays tu habites! La lumière du matin est sublime avec ses rayons de soleil qui perce à travers les branches. Ça vaut la peine de se lever tôt et de profiter de ce spectacle matinale.
    À bientôt!
    Anne xx

    • Oui c’est vraiment le moment idéal en tout cas à mes yeux et pour la matinale que je suis, j’ai vu ce matin que tu avais essayé 7 jours et quand je vois la photo quel bonheur bisous

  2. Coucou , Cathie comme tu as bien fait d’interrompre ta pause pour nous offrir ces rayons de soleil car après un week-end estival nous voici plongé en automne pour de vrai , bon normal …c’est le rythme des saisons
    gros bisous
    Maguy

    • Oui l’automne est arrivé avec son froid mais ce sont aussi d’autres plaisirs qu’il ne faut pas oublier comme les champignons, les feuilles rousses et le feu de cheminée quand on en a une bisous je t’appelle cette semaine

  3. On (pas moi) dit que internet c’est virtuel. Je n’ai jamais eu autant de réelle relation que depuis le blog.
    Voilà encore une preuve du réel bonheur du monde des blogs : Myrtille a SA famille.
    La nouvelle est merveilleuse.
    Comme Mégara il lui aura fallu 2 familles pour trouver la bonne. Qu’importe, l’essentiel est d’y être.
    Je fais aller au lit, encore + heureuse.

    • Oui et en plus ils m’envoient régulièrement des photos d’elle ! Mimine a ramené sa dernière portée … ce matin j’ai récupéré le plus petit. Nous avons pris la décision de le garder… cela fera 4 en tout et 5 avec mimine si elle se décide. bisous

  4. Magnifique !!!
    Et sur les habitations et clocher, superbe.

    Quant à Myrtille, ai-je bien compris ? C’est ta fille qui la garde ?
    ??? La fille d’une blogueuse, ça peut être la tienne LOL

    Bises. Dani
    ps : j’ai rajouté qu’elle est adoptée

    • Myrtille comme Titoune d’ailleurs sont les enfants de Mimine (la chatte aux yeux bleux sur le gravier)… C’est la fille d’une blogueuse mais pas moi lol, Je la remercie d’autant plus que Mimine a ramené ici sa dernière portée il y a trois jours… J’ai récupéré un des deux chatons ce matin. Et celui-là on va le garder après concertation… il en reste donc encore un dehors à suivre et à voir pour l’adoption

  5. C’est juste magnifique. Ce soleil couchant est éblouissant on en ferme les yeux. Tout est beau, clocher et oiseau. Une jolie série. Prends bien soin de toi et ne plane pas trop … tu vas nous manquer. Bisous

    • Merci Elisa, ce matin je plane un brin, nous avons un nouveau chaton à la maison ! T’es sure que t’en veux pas un ??? Il y a son petit frère dehors, encore un petit siamois de mimine, elle vient de les ramener.

  6. Tout simplement magique ♥ voir ainsi les rayons du soleil c’est de toute beauté et je n’avais jamais vu ça auparavant
    Douce journée à vous deux & gros bisous

    • Tu vois au final elle a trouvé une famille merveilleuse et il était temps car sa maman m’a ramené ses deux derniers petits cette semaine … ce matin j’ai donc effectué un sauvetage avant les grand-froid… ce petitout là n’a pas encore trois mois. Et nous allons le garder. bises

  7. Tu habites dans un véritable petit paradis, merci de le partager avec nous 🙂 le lever de soleil est magnifique!
    ça serait vraiment cool que vous puissiez garder la petite Myrtille, mais ça ne pose pas de problème avec le loulou?
    On me demande de ses nouvelles, je croise les doigts pour que vous puissiez la garder 🙂 bonne fin de week-end, bisous

  8. c’est une toute nouvelle famille de chats par chez toi … Et merci pour ces très belles photos.
    Quel beau week end .. voir tout ce bleu et cette douceur est si bon . Hier j’ai assisté au coucher de soleil et cette lumière solaire est si belle .. Toi tu es plus matinale que moi … bises

    • Oui… Myrtille est partie et vient d’être remplacée ce matin par un petitout tout gris petit de mimine. Je suis heureuse que tu aies pu assister à ce coucher, rien de tel pour se sentir bien et paisible bises

  9. c’est bien joli chez toi, et tes photos sont magnifiques !
    je suis contente pour Myrtille, elle sera peut-être bien mieux chez vous,
    bisous, MIAOU !!!

  10. Hello Cathie,
    Je crois bien que tu n’es pas prête de venir à la maison pour que je nettoie ton capteur hi hi!
    J’ai fêté le soir, tu fêtes le matin de bien belle manière. La photo 3 est juste superbe avec cette lumière qui passe au travers des branchages. Et puis ça me fait plaisir de voir des ruelles dont j’ai foulé le sol.
    Bisous à vous deux et bon dimanche.

  11. Entre Caroline et toi, nous sommes gâtés par le soleil aujourd’hui, qu’il soit d’aurore ou du soir. Une belle série dont il faut profiter puisque la météo s’annonce frisquette et pas belle à partir de mardi. Ton clocher a la forme du mien, à ceci près que le mien n’a pas de jolies tuiles vernissées. Bon dimanche Cathie

  12. Comme tout bon photographe le sait, c’est au petit matin ou vers le soir que les lumières sont les plus belles. Merci pour ce beau cadeau dominical aussi lumineux et serein. Nous planons avec toi. Bises. Joëlle

  13. Il est bien beau ton clocher, et comme il fait du bien ce chaud soleil d’automne qui se reflète sur les vieux murs ! Profites, lundi pour 4 jours nous serons sur les chemins de rando…
    Bisous
    Marine

  14. Bonjour Cathie !
    « Illuminé » , c’est tout à fait le mot qu’il faut pour tes photos ….. elles sont superbes et illuminent ma matinée !
    Merci pour ton ton touchant message, je me rappelle bien le départ de ton Touf …. çà m’effrayait déjà par rapport à Tango qui prenait de l’âge !
    Gros bisous, et bon dimanche, ensoleillé et estival ici !

    • Mon message était sincère tu le sais, j’ai fais un gros travail de deuil sur moi-même depuis le 13 juin dernier, aujourd’hui je peux parler de lui sereinement et il est au chaud dans mon coeur.

  15. Que la paix soit sur le monde
    Pour les cent mille ans qui viennent
    Donnez-nous mille colombes
    A tous les soleils levant
    Donnez-nous mille colombes
    Et des millions d’hirondelles
    Faites un jour que tous les hommes
    Redeviennent des enfants

  16. Pingback: Plein les yeux… pause illuminée en partage. | JOURNAL LE COMMUN'ART

Laisser votre sentiment sur l'article....

