Au clair de la lune… Le Mont Tartas

Au clair de la lune…

auclairdelalune

S’en aller matin…

merdenuages1

Monts couverts de brume

paysage2

Quel joli chemin.

flaque

Soleil rayonne

rayondautomne

Dans forêt d’automne,

champs

Les champs sont mouillés,

chemin

Un peu froid aux pieds.

paysage5

paysage6

Découverte du Mont-Tartas et de sa vue imprenable, il y a quelques jours de cela, lors d’une balade aux champignons.

vuedumonttartas

monttartas

C’était le 11 octobre dernier avant le retour du froid.

Vue du mont

Je pense avoir le temps de faire le tour de vos blogs avant la fin du week-end, à très bientôt.

91 réflexions sur “Au clair de la lune… Le Mont Tartas

  1. Oui, ma belle tes photos sont toujours aussi belle, mais là j’adore celle que tu appel: le soleil rayonne, elle est magnifique
    comment vont les chatons??
    tous gros bisou

    • Hihihi ils vont bien et si je te disais qu’un troisième est arrivé hier… Mimine a ramené un petit bout tout gris, genre chartreux … un peu effarouché mais il va vite s’acclimater. Le cachou ne se cache plus du tout, il grimpe sur les genoux et ronronne 🙂 bises

  2. tes photos sont toutes très belles et j’ai un petit coup de coeur pour la troisième (avec la petite rangée d’arbres à gauche). La saison change, il fait plus froid … bises et bon week end

  3. Coucou Val, que de beaux paysages! ta photo de la lune est géniale. Et j’ai un faible pour la troisième avec la rangée d’arbres à la queue leu leu et le petit arbre solitaire à droite baignés par un nuage de brume. Merci pour cette série.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec plein de bisous

  4. Coucou. Je me vois bien marcher dans la n°4 !!!
    Bon week-end. Bises

    ps : ah oui j’ai lu ton commentaire, donc un de + 🙂 j’espère que tu vas pouvoir attraper l’autre avant le grand froid

  5. j’allais dire j’aime la 1 et la 3 mais l’ambiance de ta rando m’emporte elle est ce que j’aime
    merci c’est juste vrai et beau ce que j’aime chez toi

  6. Coucou , Cathie , belle balade que nous offres ici sur ta photo 2 , on dirait tout au fond la mer 😉 , la 3ème est splendide et bien sur Madame la Lune que j’aime photographier de temps à autre …
    Gros Merci à toi pour cette belle série même si j’ai les pieds gelés maintenant , tu devrais nous donner des conseils sur la vêture , moi j’suis partie en tee-shirt et espadrilles 😆

  7. Sublime ! tu vas découvrir un autre aspect de la HL avec cette nouvelle saison ! c’est loin d’être la plus désagréable !! attention au froid ! bises

  8. Le sentier avec ses flaques d’eau et la trouée lumineuse, la lumière sur les sapins de la photo suivante, deux photos superbes ! Le reste est bien joli aussi avec ce brumes matinales. J’en vois aussi ici quand je pars travailler le matin, mais pas le temps de m’arrêter pour les prendre. Vivement le moment où je pourrai profiter pleinement de tout cela !
    Bises, Cathie.

  9. Tout est magnifique Cathie. J’adore voir les nuées de brume dans les paysages mais c’est plutôt à la tombée du jour. Le matin, très peu pour moi ! 😉
    Gros bisous et bonne fin de semaine.

  10. Merci Cathie de nous faire vivre des instants magiques !!
    Dans certaines de tes photos , je vois d autres photos possibles – La 3 la bande d’arbres dans le champs avec le nuage derrière ( évidemment faut courir à travers champs) la 2 l’arbre et son troupeau ! – la cinq merveilleuse – la 4 en focus direct dans la mare d’eau pour les reflets – la derniére en travaillant avec plusieurs ouvertures de diaph pour mise en évidence de la brume ( voir en travaillant la gamme de gris en post traitement – )
    cet endroit est remarquable , bravo

  11. Beaux paysages champêtres alors que le soleil n’a pas encore dissipé la brume.Un gros coup de cœur pour la 7ème photo.Je pense que c’est celle où tu as froid aux pieds.Faudra changer de chaussures pour affronter les matins frais. 😀
    Bon week-end,Cathie.
    Bises.

  12. Au clair de lune ,attendre que le jour ne se lève , s’envelopper de brume et admirer l’incroyable paysage qui s’offre à nous aux premières lueurs de l’aube … Superbe Cathie . Merci .
    Très belle journée
    Bises
    Véronique

  13. Que de belles lumières dans toutes ces photos ! Des atmosphères mystérieuses parfois s’y ajoutent. Passe une très belle journée. Amitiés. Joëlle

  14. Coucou Cathie
    Incroyable cette brume dans les paysages ça fait des photos sublimes ♥
    Quel courage de partir tôt au froid, mais quelle récompense ♥
    Douce journée à vous deux & plein de bisous

  15. bonjour cathie,
    très belles photos d’automne, et contente de te retrouver ici,
    comment vont les chatons ?
    je reprends aussi, les filles reparties dans leurs Pyrénées-audoise, le calme dans la maison…
    je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!!

  16. Tes photos sont de vrais peintures ! Magnifiques. Si je retourne par là bas, je serai attentive à ce paysage. Bisous et belle fin de semaine à toi.

Laisser votre sentiment sur l'article....

