Chats, Tigri chef de famille..

Moi je suis le chef de famille,

TIGRI… 12 ans que je veille sur ces humains et que j’accueille les nouveaux arrivants de toute espèce sans broncher.

je veille

Et puis.. Et puis, nous avons emménagé en Haute-Loire et là… La chatte sauvage qu’ils se sont mis à prénommer Mimine est apparue.

mimine24oct

En soi elle ne me gênait pas trop… Elle restait à la porte et mangeait dehors … et puis et puis un jour elle a ramené ses premiers chatons à la maison : les deux nanas Titoune et Myrtille.

Fort heureusement Myrtille a trouvé un foyer mais la Titoune elle s’est incrustée.

titoune24oct

Et comme à son arrivée elle continue de couver la live-box pour lui faire pondre des oeufs, enfin je pense (mes maîtres autrefois ont eu des poules alors je suis très informé).

Mais là n’est pas le sujet, la Mimine une fois ses petits déposés à ramené un nouveau cadeau, un chaton qui n’était pas à elle : le Cachou… ha celui-là il a donné du fil à retordre à tout le monde, sauf à moi…

repos en duo

A ce jour ça y est, il s’est adapté, fait des calins et ne se sauve presque plus quand on s’approche de lui.. Il va falloir je crois encore un moment avant de pouvoir le prendre dans les bras… J’ai eu beau lui expliquer que c’était agréable il reste méfiant le Cachou.

Donc parole de vieux Tigri on peut dire que j’ai été PATIENT, mais là,

LA COUPE EST PLEINE !!!!!

La Mimine vient de ramener sa dernière portée devant la porte (je dis dernière car ils ont OUF, réussi à la faire stériliser) et ils ont ENCORE récupéré un BB.

Siam petit dernier

Celui-là ils ont dit : « c’est SIAM et ce sera le dernier »

Non mais vous vous rendez compte de ce que ça implique pour moi chef de la famille féline ???? Triple de travail.

Fort heureusement, Titoune a décidé de m’aider.

Siamettitoune

Trois jours qu’il est là et déjà il casse le rythme de la maison en réveillant tout le monde à quatre heures du mat… Mes maîtres penchent pour un petit gars. En tout cas, tout petit qu’il est il a bien appris à cracher celui-là. Mais enfin il est très propre et fort curieux de tout.

Je suis cependant inquiet car dans la caisse d’hiver la Mimine est réfugiée avec son autre petit… un siamois . Ils ont dit qu’ils n’avaient plus de potentiel d’accueil pour l’apprivoiser à l’intérieur…

Je lance donc une petite annonce, si quelqu’un désire adopter un petit siamois qui vit dehors pour l’instant de deux mois et demi ….

Parce qu’en tant que chef de famille des félins de cette maison, je vous le dis,

J’ai assez donné !

95 réflexions sur “Chats, Tigri chef de famille..

  1. Je ris… mais je suis contente que vous ayez réussi à faire stériliser la maman… tu ne peux pas devenir la mère chat de toute la contrée.
    En tout cas, j’admire Tigri. C’est incroyable ce qu’il fait.
    Bravo à tous… et j’espère que tu vas trouvé une autre famille d’adoption.

    Bisous et douce soirée.

  2. Quelle belle famille ! Mais en effet ça commence à faire beaucoup. J’espère que tout ce jolie monde trouvera un équilibre et un foyer. Enfin déjà il y a le tien de foyer et ils sont au chaud, remplis de câlins et de tendresse.

    • J’ai budgétisé tout simplement, en pensant à leurs vieux jours (notre petit vieux fait abcès sur abcès ces derniers temps ça nous donne une idée)… et j’ai su très vite là où il fallait dire stop. bisous mae

  3. Coucou , Cathie je dois te dire que je suis un peu paumée ….avec toutes ces jolies boules poils qui restent ou défilent chez toi .Alors tu me fais un p’tit récapitulatif avec nom et ordre d’arrivée , c’est pour la CPAM tu devrais avoir le droit aux « alloc » 😉
    Gros bisous et j’attends ton appel

    • Hihii, dans l’ordre d’arrivée tu as Tigri l’ancien, Titoune la coquine, Cachou le timide et Siam la fripouille, enfin un jour peut-être Mimine qui vit dehors … ça rien de certain. bisous et je te rappelle mais pas ce jour.

  4. J’aime la manière dont tu raconte Cathie car j’ai publié en 1992 un bouquin « Mes chats racontent », dans lequel je donnais aussi la parole à mes chats de l’époque… sur le même genre de ton.
    C’est bien d’accueillir tous ces chats chez toi tant que tu peux, il y a tant et tant de gens qui les pourchassent, les tuent, les empoisonnent (ma fille a perdu un chat comme cela et failli en perdre un second qui a été sauvé in extremis suite à des dents plantées dans une souris qui avait absorbé de la mort aux rats). En plus tu es gâtée car ils sont tous beaux tes petits.
    J’en ai trois moi-même avec deux chiens alors je sais que quand on les aime, on a tendance à craquer, même quand on ne peut plus gérer. Jolie cette série.

    • Là je ne craquerai plus… même l’espace nous y contraint dans la mesure où il est hors de question de les laisser sortir.. Et puis comme je l’ai dit plus haut j’ai calculé tous les frais, repas et véto pour que ce soit possible. C’est coup de coeur allié à la raison 🙂 bisous Marie et bonjour à ta tribu

  5. Ah! trop drôle, je viens de voir sur ma barre gmail tout en haut réseaux sociaux écrit instants fugitifs etc…ben voilà, j’y comprends rien mais je reçois de cette façon!
    Les minous sont tous mignons, j’ai demandé à Mitsou s’il veut un petit compagnon, il m’a répondu que Pomerol prenant plus de la moitié du divan et ronflant bruyamment, il ne peut plus dormir tranquillement lorsque qu’il rentre de ses nuits dehors, alors désolée à toi etTigri!
    bisous

  6. Un immense merci, Cathie, ce beau récit me permet de faire le décompte de chats… tu te souviens, je commençais à m’y perdre 🙂 Ils sont si craquants, j’adore la Titoune qui va peut-être sortir des oranges de la box mais je comprends que tu n’en peux plus…
    Câlins à toutes les bêtes et bisous à toi

  7. Je te trouve très très chouette, et je fais le même compliment à des 2×2 pattes. Eichane, a fui alors que tu restes, que tu récupères des mini gosses. C’est terrible tous ses bb sans toit. Je comprends Mimine, elle a trouvé une bonne adresse, mais comme dans tous hôtels, un moment arrive l’écriteau COMPLET, et comme souvent il est mis quand c’est sur complet.
    vous voilà à 4 chats. Comme ici. 4 c’est le chiffre de chat , oui oui, cat chat 🙂

  8. …Pauvre Tigri …lui qui croyait avoir une  » retraite  » paisible , le voilà envahi par la marmaille 😦
    Tes photos sont magnifiques , merci Cathie , j’ai plaisir à lire tes histoires pleines de gaieté, de poésie et d’humour .
    Agréable semaine, bises

  9. Ah ben, je te comprends, Tigri, ça commence à faire du monde, tout ça. Alors on va croiser les doigts pour que ce petit dernier trouve, comme Myrtille, une bonne famille. Si maman Mimine a pu être stérilisée, c’est une fort bonne chose !
    Je t’envoie des caresses, Tigri, que tu seras gentil de partager avec tout ce petit monde félin sur lequel tu veilles. Et embrasse Cathie pour moi.

  10. Sacré Tigri, quelle belle famille ♥ bon j’espère quand même que vous allez trouver pour faire adopter le dernier
    Belle soirée & gros bisous à vous deux sans oublier les calinous 😉

  11. Chat alors c’est une sacrée histoire de chats,
    heureusement qu’elle est stérilisée car cela va être
    l’invasion sinon, ils sont adorables… 🙂
    Bonne soirée.

  12. pauvre tigri..tu m’as fais bien rire! on t’aiderai bien mais on peut point.. je suis sûre qu’il va y avoir quelqu’un qui va craquer pour ce beau minou.. pas facile hein d’être chef de famille… faut tout gérer.. et en plus tes maîtres on un grand coeur.. alors.. ce sra peut être le petit dernier lol..mais je doute fort..courage chef titgri et garde l’oeil ouvert! grosses caresses lol et bravo pour l’article..une vraie petite bd lol

  13. Ah les minettes ! ouf, la voilà stérilisée, on voudrait tous les adopter, c’est si mignon tout petit, mais voilà …
    Tigri en voit de toutes les couleurs !
    Pépita, toute noire aussi n’a jamais voulu être portée. Elle le supportait quelques secondes, juste pour me faire plaisir. Peut-être que les chats noirs n’aiment pas cela ?
    Bonne chance pour cette nouvelle adoption.
    Gros bisous et papouilles à toutes ces douces boules de poils.
    AnnickAmiens

    • Cachou il aura fallu un mois pour le toucher sans qu’il se sauve, sorti de nul part le pauvre était terrorisé, je pense que c’est une question d’apprentissage pour lui, lorsqu’il aura moins peur on pourra le prendre, Siam est mille fois plus à l’aise que lui en même pas une semaine ! bises

  14. Bonjour Cathie,
    Ton article est charmant et tes photos délicieuses.
    Oui, a un moment il faut savoir dire STOP sinon comme certaines personnes tu vas te retrouver avec des chats partout. Puis côté financier c’est beaucoup ….. il faut pouvoir !
    Je pense que tu vas vite trouver une bonne famille pour ton BB siamois. Je te le souhaite de tout coeur. Je t’embrasse et courage « maman de famille nombreuse »

    • le bb siamois est tellement sauvage que je n’ai pas encore réussi à le prendre en photo, il se sauve tout le temps…. ça sera d’autant plus difficile, dommage car son petit frère (enfin je pense frérot) est adorable et pas farouche du tout.

  15. La maison affiche complet !! quel bon chef de famille ce joli Tigri ! le nouvel arrivant a des yeux extraordinaires, mais je ne me porte pas volontaire, désolée ……..bises Cathie !

  16. ho le pauvre couché dehors si jeune……vite une assoss, parce que depuis la Suisse ça me fait loin…………peu présente car déménagement imminent. Bises

    • Pour le moment je ne peux pas le mettre en assos, il ne se laisse pas approcher… Mais ne t’en fais pas j’ai installé une caisse d’hivernage pour lui et sa maman (elle sert en ce moment à un autre bb paumé)

  17. J’admire la compassion que vous avez eu ! bonne idée de faire steriliser la mère si prolifique … je suis sûre que les petits, tellement mignons, trouverons des maisons à toujours. ( Please excuse my errors…. and missing accents…). Bonne semaine a vous tous!

  18. je suis sûre qu’avec une association de chat et une belle photo, le bb devrait trouver une gentille famille. En tout cas Mimine a fait une superbe rencontre avec vous. Bises et très bon lundi

    • On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de bb siamois à donner dans la région !!! Et puis je n’ai jamais pu le prendre en photo il file dès que j’ouvre la porte. bises Andrée

  19. génial cela en fait des chats………miaou …..trop bien….que du chaud ….j’espère que tu trouveras quelqu’un pour le siamois….!!

  20. Un Sage, ce Tigri !
    Myrtille et Brutus commencent à bien s’apprivoiser mais Brutus est moins sage que Tigri et est encore un peu « jaloux » !

    • Tigri en a tellement vu passer des chatons !!! Des petits qui malheureusement ont disparu, mais il est habitué. Ceci dit il les remet à leur place quand ils l’empêchent de faire la sieste 🙂 Il faut que la petite Myrtille apprenne à le laisser respirer … mais quand je vois le caractère bien trempé et surtout jaloux de sa petite soeur …ouh la !!! C’est quelque chose. belle soirée

  21. Et bien Tigri, je crois que la relève est assurée 🙂 du coup j’en perds mon latin, combien de minets à la maison?
    pourrais-tu demander à ta zhumaine une tite photo du petit nouveau à adopter, histoire de relayer sur mon blog?
    Bonne journée à tout ce petit monde, (y’a de quoi faire 🙂 🙂 ) bises

    • Il y a escalade quand on ne sait pas s’arrêter. Personnellement j’ai d’abord chiffré nos capacités financières, un choix à faire bien sur car véto et nourriture ce n’est pas rien. Mais comme nous ne partons jamais en vacances au final l’un dans l’autre. Mais jamais je n’irai au delà. belle soirée Marie

  22. Bonjour Cathie
    L’histoire des chats me fait rigoler car ma fille à le même problème avec une chatte sauvage qui lui ammène ses petits devant la porte. Elle en a gardé deux ( Bretzel et Diabolo ) et réusssi à faire adopter 6 petits chatons. Mais maintenant plus personne n’en veux et c’est bien triste car malheureusement on connait tous la suite. La SPA ne veux pas endormir la chatte pour la stériliser, va comprendre ?
    Amitiés Bisous.

    .

    • Mimine a été opéré à nos frais par le véto du coin qui s’est débrouillé avec (et ce n’a pas du être simple pour l’endormir), la SPA ne s’en serait pas occupé … pourtant elle reçoit des subventions pour ça normalement; bises

  23. Ils ont tellement des bouilles craquantes qu’on voudrait tous les adopter mais c’est sûr qu’il arrive un moment où on doit dire qu’on ne peut plus ? Mais ça doit se savoir chez les chats dans le quartier que la maison est bonne .
    Je t’admire Tigri et je vais t’envoyer Lulu et Titi en stage .
    Caresses à tout le monde et courage aux bipèdes

    • Tigri a toujours été une perle de ce côté là et Il en en vu de toutes les couleurs (des petits qui n’ont pas eu le temps de grandir car ils ont disparu)…
      Après comme je l’ai dit plus haut, il faut oui savoir s’arrêter pour pouvoir s’en occuper quand ils ont des problèmes de santé. bisous

  24. La stérilisation a du bon, on a beau dire ! t’imagine que c’est comme ça partout dans les campagnes et ces chatons n’ont pas tous la chance d’avoir une Cathie habitant le village !
    j’espère qu’il va vite trouver une famille d’accueil
    tu devrais peut être voir avec la SPA du coin ,comme tu as les factures de la stérilisation et la prise en charge des petits, si tu ne peux pas avoir une petite aide !

    • Non j’ai déjà fait la démarche Framboise, la Spa ne fera rien, la fondation Brigitte Bardot n’a plus d’argent et seule une association d’ici m’aidera pour la stérilisation en prenant en charge une partie des frais ce qui me permet d’en prendre trois.

  25. pas simplke Tigri d’être chef de…famille ou « colonie de vancance » ou centre d’hébergement félin……?
    je suis admirative de ta patience et de ton air si calme, je compatis tu sais, mais voilà c’est une BONNE MAISON alors tu sais partager en + !!!
    je rassure ta maman à Estang les chats sont ROIS et LIBRES mais ils ont tous une maison, cependant rien ne vaut le plaisir de se promener tranquillement dans les rues et ruelles peu encombrées de voitures ;
    je vous souhaite à tous de bien vivre chez cathie et profitez bien encore des beaux jours,
    Bises, MIAOU !!!!

    • Les miens n’auront pas cette chance car je ne tiens pas qu’ils se fassent écraser ou chasser par les chats sauvages, Tigri passe son temps à avoir des abcès, il est mordu de partout par ces chats errants. bises

  26. Ils ont bien de la chance tous ces chats d’avoir trouvé une maison si accueillante, mais je soupçonne la gent féline d’avoir la perception des lieux douillets au bout de leurs vibrisses…

  27. Eh bien ma pauvre, heureusement qu’elle est stérilisée maintenant car sinon tu n’en fini jamais si à chaque fois elle te les dépose….
    Bon courage pour trouver sa famille d’accueil avec cette petite bouille tu ca bien réussir à faire craquer une autre famille voisine;-)
    Bises Cathie

    • On a eu du mal à l’attraper pour l’emmener au véto mais j’ai soufflé de soulagement quand ça a été fait. Par contre il a fallu la relacher car ses deux derniers petits siam et l’autre étaient encore dans la nature.

Laisser votre sentiment sur l'article....

