Pleins feux sur la sittelle torchepot…

Trois Matins de glace il y a peu,

Assez pour me décider à remplir le restaurant des oiseaux.

Grande surprise :

sitelle1

La petite sittelle torchepot se présente en premier.

sitelle2

Son œil comme maquillé

sitelle4

Aussi agile tête en bas

Un bec fin et très long

sitelle5

Une merveille d’oiseau.

104 réflexions sur “Pleins feux sur la sittelle torchepot…

  1. Ici j’en ai deux qui viennent et c’est un régal de les voir têtes en bas , mais pas facile de les photographier , Avant j’en avais jamais vu
    Bonne soirée Bisous Lucia

  2. elles sont très belles tes photos et merci pour ce partage. pour l’instant près de versailles pas assez froid, mais humide.. mais peut être la semaine .. prochaine.. j’aime bien lorsque les oiseaux sont présents.. cela fait tout drôle qu’ils ne se présentent pas encore.. enfin réguilèrement.. c’est qu’ils trouvent encore de quoi se nourrir dans la nature… par contre je suis étonnée que dans les parcs on trouve des perruches vertes…
    sans être trop indiscrète tu as quoi comme appareil photos?
    GROS BISOUS et bon dimanche… et prends soins de toi 😉

    • Alors pour répondre à ta question mamapah, qui n’est pas indiscrète lol, j’ai un réflex sony alpha 37 (vieux modèle) et pour les oiseaux j’utilise un objectif tamron 300mm, ce qui me permet de les avoir de très près tout en étant très loin bises

  3. Les sitelles attendent que les mésanges aient fini leur « marché » pour venir. Je les aime les sittelles, elles sont rigolottes. parfois, un chardonneret vient nous rendre visite aussi… J’aime les regarder!

  4. Quelle agilité ! On la sent vive cette petite sitelle dont je fais la connaissance aujourd’hui. Belle journée et merci pour ces belles photos. Amitiés; Joëlle

  5. Bonjour Cathie. La dernière photo est pour moi la meilleure car moins zoomée et plus nette. Un ravissant oiseau que j’ai photographié une seule fois, je n’en ai pas vu souvent. Bon week-end avec un peu de soleil j’espère dans ta région

  6. Coucou Cathie, de beaux moments d’observation au programme et tu risques d’avoir de belles surprises. Elle est gracieuse cette sitelle. A très bientôt pour la suite de tes observations 🙂
    Bon week-end, bisous

  7. Tu as raison ici encore assez doux et le petit resto des oiseaux n ‘est pas encore en place ! je m y colle ce week end pour autant on annonce le froid à compter de fin de semaine prochaine !! Belle serie avec un plus pour la derniére !! Bon week end

  8. C’est vrai qu’elle est magnifique. J’ai eu le plaisir d’en voir une une fois. Elle est aussi acrobate que la Bergeronnette, à ce que je vois. Superbes portraits de cette joli coquine.
    Bises, Cathie.

  9. Je ne l’ai jamais eue cette belle ! nous n’avons pas encore ouvert la cantine cette année ! enfin, celle des chats n’est jamais fermée, ça compense ^^ bon week end ! bisous

  10. Il fait froid comme çà chez toi ? pas étonnant que tous les beaux oiseaux viennent se ravitailler ! Sur mon balcon plus de moineaux, il fait 14, 15° l’après-midi alors forcément, ils continuent de trouver ailleurs leur nourriture.
    Merci pour ces photos
    Gros bisous
    Anniclick

  11. superbe zoizo ! mais superbes photos de toi comme toujours, ici je n’ai encore pas mis car il ne fait pas froid, mais là avé les orages et la pluie, je vais bientôt remettre en service aussi, le rouge-queue s’impatiente tous les jours…!
    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

  12. Comme elle est belle, j’imagine ta joie en la voyant 🙂
    Allez zou sieste, marché de 15j ce matin je n’en peux plus et j’ai mal à mon bras, une bonne sieste et ça repart 😉
    De gros bisous à vous deux & un bel après midi

  13. J’adore la sittelle ! J’en ai régulièrement un couple ici …. c’est le seul oiseau qui peut descendre le long d’un tronc la tête en bas, c’est du moins ce que mon papa m’a appris il y a trèèès longtemps !!! Tes photos sont superbes !
    Gros bisous, bonne journée

  14. Je me suis décidée à mettre ce matin , le vent du nord est frisquet , pour le moment des charbonnières , les bleues et les pinsons .. mais le reste de la troupe va vite comprendre que le resto est ouvert avec le concert que font les autres ..
    très mimi la sittelle …

  15. Bonjour ,j’en ai une ,qui était entrée par la fenêtre ,il y a longtemps que je n’en avais observé chez moi.
    par contre ,jamais dans mes mangeoires ,l’hiver…il fait froid chez toi,ici venteux mais doux pour la saison..
    belle journée,bises.

  16. coucou, petits trucs à savoir sur la sitelle : c’est un des rares oiseaux qui peut descendre d’un arbre sur ses pattes (elle grimpe et redescend de la même façon) ; ensuite, pour casser ses graines, elle les insère dans une fente d’arbre et tape dessus avec son bec 😉 bises

  17. Ah changement de décor chez toi 🙂
    Je n’ai jamais observé cet oiseau dans mon jardin, juste des mésanges, moineaux, merles et de temps en temps un rouge-gorge, donc je me régale avec tes photos 🙂 bonne fin de semaine et excellent week-end! bisous bisous

  18. Oui, ils sont marrants comme tout, j’adore aussi les observer ! 🙂
    Belle série.
    Maintenant que les 3 derniers félins de la maisonnée s’assagissent, j’espère pouvoir attirer de nouveau oiseaux et écureuils !
    Bonne journée à toi et tes zozios !

Laisser votre sentiment sur l'article....

