Et ce matin, l’hiver… enfin !

Et ce matin, l’hiver enfin…

hiver a la porte

M’a poussée à sortir, sony en main…
oeuvre dart

Photographier les merveilles glacées…

leversurnuage

Et les paysages du matin rosé

glagla

Épaisseur de glace assurée

éclaircie

Eclaircie bienvenue… et puis tout à fondu… Magie de l’Instant Fugitif

AVIS

Ces Instants Fugitifs que je vous narre sur cette plateforme wordpress depuis un certain temps va peut-être bien déménager ailleurs….
En effet, depuis que WordPress a transformé notre tableau de bord il y a peu, chez moi plus rien ne fonctionne correctement ce qui me demande un temps impensable pour créer un article. Je ne peux plus mettre mes images et mes textes comme je le souhaite et le forum ne m’a pas résolu le problème.

(Si certaines personnes de la communauté ont également des problèmes merci de me le signaler … ça peut m’aider)

Je vais donc encore faire quelques vérifications par moi-même pour tenter de rester ici car j’aimais bien cette plate-forme mais si je n’y arrive pas je vais d’ici peu

TAILLER LA ROUTE AILLEURS….  Je vous préviendrai en temps et en heure;

tailler la route

 

101 réflexions sur “Et ce matin, l’hiver… enfin !

    • A chaque fois qu’une plate-forme met en place quelque chose de nouveau on en fait les frais… j’ai connu ça avant avec over-blog.. un peu marre c’est vrai même si c’est pour notre bien.

  1. Bonjour Cathie,
    Mais viens chez Ekla, tu sais on est bien ! Il faut que tu demandes à Caroline … elle est extra et je suis certaine que tu serais bien.
    Tes photos du jour sont très très belles. Félicitations et dis tu donneras à « ton hiver » la direction des Alpes. C’est une désolation, nous n’avons pas de neige. Des compétitions de ski sont annulées car nous sommes sur l’herbe !!!
    Bisous Cathie et des tas de papouilles à tous tes petits poilus.

    • Je sais que Caro fait des merveilles avec les blogs Ekla… mais je n’avais pas trop envie de partir d’ici et ouf on m’a trouvé la solution bises, la neige continue de tomber, on en est à une vingtaine de cm c’est sublime ça devrait bientôt arriver chez toi !

  2. Bonjour Cathie,

    Superbe cette série! Mon coup de coeur c’est la première je la trouve sublime! Chez moi aussi il fait froid mais pas encore de gelées.
    Si tu viens chez Ekla et que tu as besoin de conseils, n’hésites pas, tu le sais!
    Bisous

  3. Bonjour Cathie. Elle est superbe cette série frisquette. Il n’a pas encore gelé chez moi… J’aime tout particulièrement tes photos n°1 et 3, carrément super ! Attention à ton dos, même si un déménagement de blog est moins douloureux qu’un déménagement de maison. LOL !
    Il est probable que je ferai de même un de ces jours même si ça commence à me saouler de bouger mais j’avoue que la plateforme Ekla avec ses balises autorisant les robots à nous pister ne me plait pas du tout.

  4. Tes photos sont magnifiques !
    Dommage que tu aies des problèmes avec ta plateforme.
    C’est vraiment embêtant.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux, Cathie
    dom

  5. Je n’ai pas essayé le nouvel éditeur car il y toujours la possibilité de revenir au « mode classique », et j’espère qu’il sera maintenu. Quant au forum, ce n’est pas la peine, effectivement il ne répondent jamais. Par contre, une amie blogueuse donne des conseils très utiles, si tu veux…
    Merci pour ces merveilles glacées et j’espère que tu resteras car ceux qui déménagent deviennent difficiles à suivre… mais je le ferai.
    Bisous, Cathie

    • Chère Elisabeth, ce n’est pas le nouvel éditeur qui me pose problème mais les deux !!! Même avec l’ancien à présent mes articles se créent n’importe comment et je ne peux absolument plus mettre d’images en hauteur sinon mes textes se mettent systématiquement à droite sans queue ni tête. De plus régulièrement ma bannière disparait… je pense qu’il y a vraiment un souci sur mon compte mes comme les modérateurs n’y peuvent rien je vais d’abord tenter de changer carrément de style de blog et sinon je pars chez ekla bises

      • C’est ennuyeux, en effet, j’ai remarqué d’ailleurs que ton blog n’est plus exactement comme avant. J’espère que tu vas t’en sortir, sinon, je te suivrai même si je ne connais pas cette plateforme.
        Bisous et bon week-end

        • Merci Elisabeth, tu vois j’ai carrément changé le design et suivi les conseil de Val, tout va mieux du coup et cela me permet de faire peau neuve 🙂 bises

    • Je mets ici en copié collé ce que j’ai dit à Elisabeth au-dessus Marion : ce n’est pas le nouvel éditeur qui me pose problème mais les deux !!! Même avec l’ancien à présent mes articles se créent n’importe comment et je ne peux absolument plus mettre d’images en hauteur sinon mes textes se mettent systématiquement à droite sans queue ni tête. De plus régulièrement ma bannière disparait… je pense qu’il y a vraiment un souci sur mon compte mes comme les modérateurs n’y peuvent rien je vais d’abord tenter de changer carrément de style de blog et sinon je pars chez ekla bises

  6. A glagla mais que de merveilles ♥ tes photos sont sublimes comme toujours, merci pour cette magie Cathie tout en étant au chaud dans mon canapé hihi
    On pense très fort à vous
    Gros bisous & douce soirée

  7. Superbes photos ! Mais l’hiver n’est pas ma saison préférée (froid et humidité ne sont pas mes alliés !) même si les paysages sont beaux !
    Pour les chats, c’est pareil: Myrtille couve la live box …. (mais rien n’écot !!! MDR)

  8. Et oui, ce matin c’était la version glacée !!! c’est beau et tes photos sont superbes ! j’appréhende toujours les routes quand c’est ainsi ……je pensais qu’en étant à la retraite, ça me passerait ……ben non !!! maintenant je me fais du souci pour Claire et les siens qui partent tôt alors que le chasse neige ou la saleuse ne sont pas encore passés ……ah là là !!!! bisous !

  9. Elles sont merveilleuses tes photos hivernales,
    j’adore la mer de nuages sur la troisième…
    Merci pour le partage.
    J’ai remarqué moi aussi des changements
    de configurations, pour publier mes billets
    j’utilise Windows live writer et yahoo flickr
    comme hébergeur pour mes photos,
    pour l’instant je n’ai pas de problèmes…
    Je te souhaite du courage.
    Bonne soirée Cathie.

  10. Mais on peut rester avec le vieil format de Word Press! Moi je n’ai pas changé. Quand on me le change ils me donnent l’opportunité de reprendre l’autre. C’est une ligne à droite en haut qui me demande si j’aime revenir au format antérieure. Je clique et voilà.
    Ton blog m’est précieux.

    .

    • Oui vera, je te mets un copié collé de ma réponse concernant l’éditeur : ce n’est pas le nouvel éditeur qui me pose problème mais les deux !!! Même avec l’ancien à présent mes articles se créent n’importe comment et je ne peux absolument plus mettre d’images en hauteur sinon mes textes se mettent systématiquement à droite sans queue ni tête. De plus régulièrement ma bannière disparait… je pense qu’il y a vraiment un souci sur mon compte mes comme les modérateurs n’y peuvent rien je vais d’abord tenter de changer carrément de style de blog et sinon je pars chez ekla bises

      • Oui, c’est peut-être le style de blog parce les thèmes ont déjà installée une définition des pages impossible à changer. Dans le mien les titre à
        droite sont trop gros mais je n’ai pas encore découvert comment les changer. A wordpress ils m’ont aidée à changer le titre principal, mais le titres latéraux restent. J’ai acheté le ‘package’ éditeur qui coute $99 m’imaginant que cela m’aidera, mais rien de mieux. J’essai de temps en temps, pour le moment sans y réussirai! L’année prochaine – si je continue – je vais prendre seulement l’option qui bloque la publicité. On peut avoir un site web avec la $99 mais j’ai eu peur que ça ne devienne plus compliqué encore … je ne suis pas trop bien en santé, je n’ai guère la force pour mes rendre les choses difficiles.
        C’est dommage pour le tien en tant qu’il est joli et j’imagine que tu le pourrais faire encore plus joli. Mais ne rêves pas trop qu’une autre plate-forme sois plus facile… ! … Il y a partout des problèmes quand on prend des pages déjà organisée. Des bonnes journées dans la neige à vous !!!

        • J’ai toujours choisi les formules gratuites (avant j’étais chez overblog), ici sur wordpress tu peux changer beaucoup de choses dans les blogs gratuits, il faut que tu ailles dans l’éditeur pour retirer le menu de droite si tu ne veux plus rien à doite… On peut changer facilement les fonds de blogs, les couleurs de texte, voir la grosseur… pas mal de chose en fait. bonne journée

        • Ah, oui Cati, j’ai bien essayé ça, mais je crois que je dois apprendre encore des choses pour m’en servir … Alors bon, on va abandonner ce sujet, merci de m’avoir fait rappeler l’éditeur a droite! Have a wonderful weekend with your wonderful kittens, Vera

  11. wahoo de superbes photos que tu nous montres, nous bien au chaud… un régal pour les yeux… et dommage pour cette plate-forme car tes photos ont un beau rendu! mais évidemment honneur d’abord à la photographe lol… gros bisous et continue à prendre soins de toi aussi… caresses à famille minous qui sont superbes… et la maman va peut être arriver à entrer chez toi… chaque pas de patte va vers l’avant. le temps au temps…mais avec de temps..mon dieu que de temps lol..

  12. Ohhh ! tes photos sont superbes !!! ici on n’a pas encore eu la chance de voir des paysages givrés ! il a à peine gelé un peu une fois !
    Ton déménagement dans la vraie vie a l’air d’avoir bien réussi …. alors tu réussiras aussi ton déménagement virtuel !!!! J’espère bien que tu nous préviendras !
    Gros bisous, bon après-midi

  13. et voilà tu es en plein dedans !! le froid je veux dire, mais de la belle dentelle même éphémère, et la dernière photo est superbe, c’est vrai que depuis longtemps je n’ai plus ta photo de bannière, mais j’ai l’article et les photos alors chat peut aller !
    j’espère que la famille chat va bien et que les petites récalcitrantes auront compris que chez toi il fait meilleur que dehors…?
    Je te fais de gros bisous, et plein de courage pour la suite ,
    MIAOU !!!!!

  14. L’hiver est en avance en effet il ne commence que le 21et heureusement qu’il permet de faire de superbes photos car il est bien assez long à mon goût.
    Merci pour ces belles vues
    J’espère que tes ennuis avec wordpress seront vite réglés
    Bises

  15. Bonjour Cathie
    Voilà les premières images d’hiver, tes photos sont superbes, je pense que tu vas te régaler dans cette magnifique région…!!!
    Bises.
    Ninie

  16. Coucou Cathie , le froid n’est pas ce que je préfère mais à choisir je préfère ça à la pluie 😉 bon je sais jamais contente la Bretonne 😆
    mais je suis ici pour te parler de tes photos qui sont comme toujours belles et si proche de la nature , une mention pour la dentelle de glace (2)
    gros bisous et porte toi bien
    ps: n’oublies pas de m’avertir si tu déménages 🙂

  17. La toile d’araignée, comme elle est belle ! c’est la première fois que je vois cela ! ta région est magnifique sous l’hiver qui arrive ! Je comprends que tu aies envie de déménager, c’est déjà du temps passé que faire un blog, mais quand tout change, c’est pénible. Pas beaucoup de soucis jusqu’à présent sur Eklablog qui permet toutes sortes de designs et qui est très simple à configurer. La preuve, j’y suis arrivée très vite. C’est en français surtout et on peut écrire aux administrateurs par mail qui répondent très vite. J’aime ce contact … humain. De plus les photos ne sont pas abîmées aux passage si on les réduits d’abord à la bonne dimension.
    Ici, Word ne veut plus que je t’écrive autrement qu’en passant par FB et donc tes amis n’ont pas le lien de mon blog !
    A bientôt pour d’autres merveilleuses photos
    Gros bisous
    Anniclick

    • Et bien comme j’ai déjà un compte chez ekla j’ai bien évidemment songé à eux, il faut que je me plonge dans la manière de faire ce blog car j’aimais bien mon style ici et j’aimerais qu’il soit à peu près conforme… je vais m’y atteler dès que possible bises Annick, au cas où pourras-tu me donner des conseils ou me filer des liens de tutos ?

  18. Belles photos d’un matin de gel.
    Tu n’est pas la seule à avoir des problèmes avec la nouvelle mise en page. Je suis revenu à l’ancienne formule de publication en cliquant en bas à droite de la page de création d’article et je n’ai plus aucun problème.

    • copié collé concernant l’éditeur : ce n’est pas le nouvel éditeur qui me pose problème mais les deux !!! Même avec l’ancien à présent mes articles se créent n’importe comment et je ne peux absolument plus mettre d’images en hauteur sinon mes textes se mettent systématiquement à droite sans queue ni tête. De plus régulièrement ma bannière disparait… je pense qu’il y a vraiment un souci sur mon compte mes comme les modérateurs n’y peuvent rien je vais d’abord tenter de changer carrément de style de blog et sinon je pars chez ekla bises

  19. Ce serait dommage de déménager encore une fois… mais je te comprends tout à fait.
    Quand tout se met à débloquer, c’est dur.
    Où que tu ailles, je te suivrai. 🙂

    Merci pour ces merveilleuses images.
    Noël bientôt…

    Gros bisous et douce journée Cathie.

    • honnêtement ça me désole, j’aime cette plateforme même si beaucoup ont du mal à m’y laisser un message…. mais bon je sais que tout le monde suivra ailleurs, alors… je n’ai pas envie de me prendre la tête à essayer de résoudre le problème je préfère recréer .. bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

