Coup de foudre .. A…llègrement….

Pas de coup de foudre à Notting Hill non non

coup de foudre à Notting Hill

Mais en arrivant devant la ville…

arrivée

Une pensée instantanée : Ici il doit faire doux habiter.

porte

Monter vers la vieille ville et passer la porte monsieur,

tour1allègre

Admirer les maisons colorées,

et ce paysage grandiose

vuedela mairie

Et puis grimper grimper encore..

Vers la porte des étoiles..

vueduchateau

Se pauser.. admirer, discuter entre nous, tomber d’accord et dire à l’ânon :

 » Bientôt, nous te retrouverons »

anon

Et puis, de jour en jour chercher… Pour enfin trouver :

LA maison !

Celle pour nos vieux jours, dans la belle cité.

allègre

Voilà pourquoi vous me voyez moins présente… voilà pourquoi vous me verrez en pointillés,

Je m’en vais reboucler mes cartons…et  cette fois pour de bon !!!  🙂

 

 

81 réflexions sur “Coup de foudre .. A…llègrement….

  1. Pingback: Le lac de la Freyce (Borne 43) | Instants Fugitifs

  2. Coucou Cathie, on connait un peu Allègre. on s’y était arrêté avec le camping car pour déjeuner.
    C’est vrai que le village est sympa et les paysages autour magnifiques et quel horizon……..!
    Bon courage pour les cartons et à bientôt j’espère, en attendant je suis heureuse de t’avoir retrouvée!
    Gros bisous de nous 2. et une lichette de Dadoune
    Christiane et Alain

  3. et j’espère que tu déposeras tes bagages pour un long long temps …. ma nièce vient de déménager ce week end (cela doit être la 7ème ou 8ème fois en 15 ans …) bises

    • le climat ne peut pas être pire qu’ici à Barges, identique voire un petit peu plus clément car moins de burle à ce qu’on m’en a dit, et la burle ici c’est quelque chose. Où est ton jardin ? sans indiscrétion.

      • En voyant les photos de Barges, je me dis qu’effectivement le climat est (en ce moment en tout cas) plus clément ici. A peine 2-3 centimètres de neige et la burle n’a pas pu élever des congères. Nous sommes installés près de Craponne sur Arzon. Bonne transhumance donc !

  4. Alors, cette fois c’est la bonne ? Re-faire et re-défaire des cartons, bon courage !!! D’autant qu’il n’y a pas bien longtemps que les derniers ont été défaits.
    Mais il faut reconnaître que l’endroit a tout ce qu’il faut pour attirer !

  5. Je pense que vous y serez très bien et que vous allez vous y aménager un joli nid bien confortable ! Les cartons se feront tout doucement si vous ne déménagez pas tout de suite ……c’est très chouette de se choisir un nid là où on a vraiment envie de se poser ! j’admire ! bisous

  6. Contente d’apprendre la bonne nouvelle, je n’osais t’appeler, j’attendais
    Vous allez être bien c’est un endroit merveilleux, pas trop vite pour les cartons tu as le temps de voir venir
    Gros bisous à vous deux & doux dimanche

  7. Je ne peux plus voir un carton en peinture,et j’espère ne plus jamais en voir…..Mais,si c’est pour trouver le bonheur total ! Que tout aille bien….Bon courage et bon dimanche,Jean-Pierre

  8. Une belle destination que le coeur du Velay !
    Je pense que tu t’y plairas , et souhaite que tu nous fasses partager tes regards sur la nature de cette nouvelle destination .
    Bon dimanche
    Amitiés

  9. Et bien il semblerait que tu ai trouvé le village de tes rêves Cathie et c’est bien. Savoir qu’on sera bien et qu’on aura plus à déménager, c’est reposant. J’aimerais pouvoir faire comme toi mais pour le moment j’ignore si je suis ici pour jusqu’à ce que je parte les pieds devant… ou pas… Ce village semble charmant et ta nouvelle bannière superbe. Bon courage pour les cartons, j’ai vécu ça il y a un an.

  10. Coucou Cathy ! Refaire tes cartons, quel courage, j’admire ! Courage, je te souhaite que cette fois soit la bonne ! Bisou avec amitié

  11. courage pour ce  » dernier » demenagement  » !!
    j’espere que vous avez trouve la maison de vos reves !!!!!!!
    l’endroit est superbe !!!!
    attention au dos !!!! mais tu as des bras costauds avec toi !!!
    elle est belle ta banniere !!!!
    bon dimanche

  12. Déjà le nom est joli, musical … Allègre …. allégro ♪ et puis je suis allée ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A8gre
    En plein cœur du Velay, au milieu de 500 volcans ! 500 montagnes donc … oui, ce village me semble être un bon nid douillet, un superbe balcon avec tout le temps un superbe ciel à photographier !!!! ah si je le pouvais j’irai vous aider à faire vos cartons … Les minous là-bas ne pourrons qu’être heureux.
    Bon courage et à bientôt malgré tout, juste une petite photo avec quelques mots pour l’avancée de ce nouvel événement. Un beau cadeau de Noël en tous cas.
    Gros bisous à tous les deux
    Annick

    • Au troisième étage, dans le grenier que monsieur mari va aménager peu à peu, tu as vue sur toute la chaine du Velay, c’est magnifique. De là j’espère bien prendre quelques superbes photos de coucher et lever bisous Annick.

  13. alors cette fois vous avez trouvé, BRAVO !
    et qu’en disent tes minous-minets….?
    l’important est de se sentir bien et j’espère que les cartons seront vite faits, peut-être tu n’avais pas tout déballé…au cas où,
    puisque c’était prévu quand même, se poser et chercher tranquillement la bonne maison au bon endroit !
    j’espère que tu vas bien et que le temps n’est pas trop froid,
    ici c’est 5° mais le soleil est là, même pâle je l’apprécie(mes vieux os aussi !! rires !)
    Bisous, bon dimanche, MIAOU !!!!!

    • C’est un peu pour eux tout ça.. une maison où on peut tout leur ouvrir (ici comme nous ne sommes pas chez nous nous ne leurs laissons pas tout en libre accès), là-bas ils auront deux étages pour cavaler et une tite cour de rien mais tout de même histoire de sentir l’air avec leur petit museau. bisous

  14. Puisque vous avez trouvé LA maison au pied de la porte des étoiles (jolie appellation),je pense que les cartons seront vite faits et que le chemin sera moins long pour déménager dans LA maison des jours heureux. A… bien…..tôt. 😉

  15. Bonjour Cathie,
    Je comprends ton que tu soies tombée sous le charme, c’est magnifique…!!!
    Mais je te croyais définitivement installée…
    Alors bon courage pour le cartons…!!!
    Bises et bon dimanche.
    Ninie

  16. Coucou ! J’avais bien compris qu’en arrivant ici, vous cherchiez de quoi vous fixer définitivement ….et sur FB j’avais un peu deviné que tu avais trouvé ta ville !
    Les cartons seront certainement plus vite faits….. puisque vous n’êtes installés que depuis quelque temps !
    Cette petite ville a l’air bien sympathique et j’adore la Porte des étoiles !
    Bon dimanche, Gros bisous

  17. Ce petit village donne envie d’y habiter .
    Alors bon courage pour les cartons , mais de savoir que l’on va vivre dans un lieu qui plaît cela donne des ailes
    Bisous et bon dimanche Lucia

  18. Je comprends que vous ayez eu le coup de foudre… J’adore les images que tu nous montres…
    (Ne dis rien, mais j’aime aussi énormément ce film…)

    Décidément, tu vas être crevée… j’admire !
    Prenez malgré tout un peu de temps pour vous reposer entre deux cartons.

    Bises et douce soirée.

Laisser votre sentiment sur l'article....

