Tempête de neige

Tempête de neige…

Dérapage…

dérapage

« Qu’on gère » ou pas

qu'ongère

Question de point de vue… disparue !

point de vue

Bain de pied obligé..

bain de pied obligé

Dans l’eau congelée.

dans eau congelée

stalactites aux abois

stalagtites aux abois

prêts à tomber du toit

prêts à tomber

Dans le jardin l’homme s’amuse…

lesenfantssamusent

Et tourne tourne  le feu de bois.

feu follet

87 réflexions sur “Tempête de neige

  1. Pas pu accéder au formulaire de commentaires dans ton billet suivant… peut-être faut-il que tu en laisses un toi-même pour qu’il y en ait déjà un affiché et qu’on puisse cliquer dessus pour déposer le sien ?
    En tout cas, j’ai trouvé ta promenade avec ton preux chevalier à l’épée magique.
    Passe une douce journée. Merci pour tout.
    Je t’embrasse très fort.

    • Je ne sais pas Quichottine encore un mystère pour ce design.. certains ont réussi alors je ne sais pas du tout comment ils font il faut que j’aille sur le blog déconnecté de mon administration pour voir bises

  2. je suis impressionnée par toute la neige … et la beauté de tes photos – et tu féliciteras Patrick pour son bonhomme de neige … Mardi dernier, la neige qui tombait ici était très fine … Célia en a vu par contre en allant au Luxembourg qui recouvrait bien le sol. Merci pour ton mot. Mes meilleures pensées pour toi et surtout plein de bisous.

  3. Un vrai plaisir… j’adore ces images, même si j’aurais un peu peur avec toute cette neige !
    J’ai trop longtemps vécu où in ne neige quasiment plus…

    Passe une douce journée au coin du feu. 🙂
    Bisous

  4. Bonjour ,c’est gla-gla chez toi,c’est bien joli,mais pour moi,pas trop longtemps.mais agréable ,de regarder depuis sa fenêtre bien au chaud.non début de semaine,bises.

  5. Qu’est ce que j’aurais du mal avec ce froid, cette glace, cette neige .. nan décidément ce n’est pas un région pour moi l’hiver …
    superbes photos

  6. Me voilà! je trouvais pas ou aller pour mettre un commentaire. :-)))
    Ben voilà, tu sais comment j’ai vécu pendant trois ans! la pelle est la prolongation de notre bras!
    En tous cas ça ne fait pas peur à Pat, tes photos sont superbes!
    Bisous Cathie

  7. Coucou Cathie,
    Joli ton fond avec les sapins enneigés et d’actualité pour toi. Pas un flocon à l’horizon ici 😦 désespérant!
    Heureusement je me régale avec ton partage, ça compense. J’aime ta salle de bain nature.
    Profitez bien de tout ça tout les deux, bonne balade dans la neige. Bisous

    • Oui justement à propos de salle de bain pour ma nouvelle maison à Allègre je me demandais si ce ne serait pas plus cool comme ça 😀 bisous et je te souhaite le plein de neige pour bientôt

  8. en tout cas pour ton premier hiver dans ta nouvelle maison, tu as droit un beau tapis blanc! superbes photos. Bon courage pour le quotidien et plaisir de faire des beaux clichés.

    Danielle

  9. Eh, bé ce n’est pas qu’un peu !!!
    Je cherchais où écrire… Et du coup, ben, j’ajoute que j’ai lu que tu allais changer d’endroit dans le précédent billet ???
    Trop isolés ??? Ou ???
    GROS BECS Cathie et mets tes raquettes 🙂

    • Nous sommes dans un petit village de 70 hab à six kms du premier village avec commerces, donc obligation de prendre la voiture et en ce moment coincés à la maison… à Allègre où nous allons aller nous aurons tout sur place ouf. bises et j’ai pas encore acheté les raquettes zut

  10. Euhhhh! que de neige ! mais je me demande …. vous étiez à pied ou partis en voiture ?
    Tu sais je préfère passer voir tes superbes photos que de passer un hiver entier dans la neige.
    Ce matin nous avons eu notre premier matin blanc de givre.
    Je suis heureuse pour vous que vous ayez trouvé votre nid définitif. Bon courage.
    Bisous Cathie

  11. L’hiver n’a pas attendu le calendrier chez vous :), attention quand même aux stalactites, prévoir un casque sous ou sur le bonnet 🙂
    gros bisous givrés

  12. Impressionnant !!! tellement beau et féerique mais quand on doit prendre la voiture où même sortir c’est autre chose ! Tout content Mr Mari 🙂
    On vous embrasse bien fort
    Douce soirée au coin du feu

  13. Superbes images ! J’aime particulièrement les stalactites en tout genre. Mais je te les laisse volontiers, la neige et moi, ce n’est pas le grand amour. D’ailleurs, je profite de mon passage pour réchauffer mes mains à ton beau feu de bois.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  14. C’est vraiment très beau, mais j’en frissonne, Il fait vraiment très froid pour qu’il y ait de telles stalactites, attention c’est dangereux, C’est bien en Haute- Loire.? Chez nous soleil ce dimanche, nous avons bien apprécie!!!
    Toi qui aime la neige tu dois en profiter au maximum….
    Bises et bonne soirée .
    Ninie

  15. Photos superbes , mais waow quelle épaisseur !! .
    Cela donne des paysages féeriques , mais je ne suis pas envieuse, car conduire quelle galère .

    Ton mari s’amuse bien !
    Douce et bonne soirée

  16. J’imagine combien vous devez vous régaler !!! le bonhomme de neige est très bien réussi !! ici il en est tombé bien moins et ça a déjà bien fondu ……belle soirée à vous deux ! bisous

  17. Oups ! que de neige, il va falloir des raquettes, des skis, une luge tiré par des rennes pour toutes vos ballades ! que c’est beau ! bravo pour ce superbe bonhomme de neige, voilà un beau décors pour les fêtes, et on en profite !
    Bonne soirée au coin des flammes qui dansent en ronde …
    Gros bisous

  18. Quelle chance de la neige moi qui rêve depuis presque 10 ans de passer mon anniversaire les pieds dans la neige Grrr !!!!!!!!!! pô juste 😉
    réchauffes toi bien au près de l’âtre …j’allais oublier de te dire que tes photos étaient géniales 🙂
    gros bisous à toi Cathie

  19. Quel plaisir de retrouver une maison chaude au retour, n’est ce pas ! C’est bien tombé chez vous. Avez vous eu droit à la burle aussi ?

  20. magnifiques tes photos, mais je te laisse la neige et les décos de noël, stalactites naturelles !!
    profitez bien, ici c’est sept degrés et vent glacial ! cheminée ronronne aussi !
    bisous,MIAOU !!!!

    • On est coupé dans le sens, pas de télé, hihihi mais vu les programmes hein ! La route pas déneigée donc on bouge pas mais on avait fait le plein du congélo alors on attend que ça passe en faisant une balade le matin et du feu l’après-midi. bises Michèle

Laisser votre sentiment sur l'article....

