Chatpin de noël

Ce matin je l’ai entendu dire

« Peut-être que c’est aujourd’hui qu’on va nous livrer l’arbre à chat »

Alors j’ai guetté toute la matinée car c’est chouette d’avoir un chatpin de noël aussi !

ilestoulechatpin

Siam elle pendant ce temps rêvait à sa liste au père-noël..

jereveauperenoel

Numéro un, une mésange sur une boule de noël de graisse…

Numéro deux, une souris verte…

charbonnière

Et lorsque le gros carton est arrivé et que La maîtresse a passé une heure à monter le chatpin évidemment Lola a fait la tête

« Les chats, toujours les chats, et moi alors hein ? »

quepoureux

Titoune comme toujours a testé la première… celle-là quelle casse-cou intrépide. Elle a dit :

« prems, je réserve le deuxième étage »

prems

Non mais pis quoi encore ! J’ai affuté mes lames et testé le griffoir par la même occasion avant de grimper la déloger histoire de lui montrer qui c’est le patron à la maison.

griffoir extra

Elle s’est bien défendue la bougresse

« C’est MON étage, t’as qu’à te faire le troisième ou le quatrième !!! »

cetetagesetamoi

Pour finir j’ai eu gain de cause, elle a passé ses nerfs sur  les boules de chatpin…

bouledechapin

A présent la nuit est tombée… et je dors tout là haut au quatrième, au septième ciel quoi.

bonne nuit

(Pour tout ceux qui possèdent des chats et que cela intéresse, j’achète mes produits par correspondance sur le site :

zooplus , j’ai testé quelques petits jouets pas chers qui marchent très bien, et l’arbre à chat nous a agréablement surpris

pour son rapport qualité prix, bonne robustesse, facilité de montage, et super bien conçu. (j’ai pris un des premiers prix)

Il n’est pas question de « pourrir nos petits félins » mais sachant qu’ils ne sortent pas à l’extérieur il leur fallait un bon

défouloir et endroit où grimper. Enfin la livraison est hyper rapide même dans des conditions hivernales chez nous et

des routes non déneigées ce qui nous a estomaqués !)

 

60 réflexions sur “Chatpin de noël

  1. Pingback: Un noël pour les chats de l’association « les jardins des chats …. | «Instants Fugitifs

  2. Coucou Cathie mais dis moi c’est Noël avant l’heure pour tes boules de poils , tu as raison de les gâter car contrairement à certains humains( pas tous , heureusement ) leur fidélité est sans faille
    gros bisous à toute ta famille de félins

  3. Nous aussi nous commandons chez Zoo+
    mais pour entrer sur le site au moment de la commande, nous passons toujours sur le site d’une asssociation qui a la bannière Zoo+ … le prix pour l’acheteur ne change pas mais l’asso reçoit un pourcentage sur la commande.
    Je passe par l’association SOS chats de l’hôpital de Perpignan ( d’où viennent « mon » Hélice et Eowin de Chatdesîsles ) dans la colonne de gauche, rubrique « pages à consulter  » puis  » nous soutenir » et la bannière Zoo+ apparaît.
    http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org

    Les lecteurs du blog ont sans doute d’autres assos dans leurs favoris …. c’est juste une info pour ne pas laisser échapper quelques euros pour la protection et la défense des animaux =^.^=

  4. En voilà un beau Noël pour tes félinous.
    L’arbre à peine monté il est déjà adopté.
    Belle Lola ne soit pas jalouse, je suis bien certaine que le Père Noël t’apportera quelque chose aussi
    Bonne soirée
    Bises et caresses aux boules de poils

  5. Haha, le père noël a pu passer malgré la neige !!! je sens qu’il va y avoir de folles parties dans tous ces étages !! j’aime beaucoup tes textes ! bises

  6. très jolie série de photos – pour les croquettes que je ne trouve plus dans mon hypermarché, ils les vendent à un prix plus intéressant.
    Pour le chatpin, ma Durga n’en veut plus .. je l’ai donné à Gnocchi qui n’en veut pas et a préféré l’arbre à chat usagé d’une copine de Célia. Histoire d’odeurs .. bises et bonne soirée

  7. J’adore !!!
    Pas de chat chez moi, mais chez mes filles oui.
    Je vais leur faire passer l’adresse. 🙂

    Merci pour ce moment de partage félin. Tes amis à quatre pattes me font toujours craquer.
    Gros bisous et douce journée ma Cathie.

  8. Il va vite être rentabilisé ton chatpin 🙂 et Titoune qu’a-t-elle commandé? je commande depuis 2008 sur zooplus, jamais été déçue, j’ai même reçu gratuitement le calendrier de Noël en cadeau pour les pods, je peux te dire qu’ils se régalent chaque soir devant la télé, ils ont vite fait de mémoriser 🙂
    Bisous et caresse à tout ce petit monde heureux

  9. Comment mignon photos des chats. Ils sont très beaux et il est difficile de choisir mon préféré parmi eux. Peut-être que le deuxième à partir du haut et la seconde à partir de la fin.

  10. Coucou Cathie,
    Ben voilà une chose qu’ils vont vraiment apprécier! Je commande aussi chez Zooplus et j’ai eu pris plusieurs arbres à chats chez eux que j’ai de suite revendu car pas assez stable avec mes deux chats qui se coursent dessus. J’en ai donc repéré un chez eux spécial pour les gros chats et très stable mais le prix n’est pas donné. J’attends donc pour pouvoir le prendre. Mais Sereine a raison, les chats vivent aussi en hauteur et Miette me le démontre (et démonte) chaque jour des choses. Le ciel de feu est magnifique!

    Bisous et bonne journée à vous.

    • Tu m’avais parlé de la stabilité quand tu étais rentrée chez toi cet été, c’est pour ça que j’ai fait très attention à ce détail, j’ai évité les arbres qui partent dans tous les sens, j’ai pris un truc bien costaud et bien haut, et les trois dessus pas de souci 🙂 caresses aux poilus et bises pour toi

  11. Coucou Cathie,
    J’ai beaucoup aimé ton article. Déjà, les très jolies photos de tout ton petit monde puis les explications que tu donnes. Ils sont gâtés tes petits et cela fait plaisir à voir. Comme j’ai pu te le dire nous n’avons plus de chat et parfois je suis en manque. Durant 35 ans les chats étaient avec nous …. Je dis toujours que si un minet malheureux passe par chez-nous il sera le bienvenu mais je ne veux plus faire la démarche d’aller en chercher un. Mes deux grosses chiennes demandent beaucoup tant en temps qu’en argent …. alors parfois il faut faire un choix. Comme je m’acharnais à dire à certaines personnes qui venaient à la SPA lorsque j’y étais …. la Raison doit valoir sur la Passion. Je sais que c’est difficile à comprendre mais c’est la sagesse.
    Bravo également pour ta jolie décoration ….. les flocons sont bien jolis….. j’aime beaucoup la neige …. alors avec toi ces derniers temps je suis gâtée.
    Belle journée à toi. Je t’embrasse

    • Je suis parfaitement en accord avec toi, prendre un animal c’est s’engager tant pour l’argent que le temps. J’avoue que si je n’avais pas eu l’aide de l’association les jardins des chats pour les stérilisations et autres choses je n’aurai pas pris trois chats supplémentaires en charge. Un peut-être mais pas trois. Rien de difficile à comprendre dans ce que tu dis, c’est raisonné et cohérent. J’avais envie de fantaisie pour les fêtes pour ce qui est du blog 🙂 bisous

  12. Tu sais on pourrait toujours faire des tonnes de discours sur la pourriture des chats 😉
    La vérité vraie comme dirait Oshiro : Le chat est un animal qui vit sur 3 dimensions, contrairement au chien et à l’homme, son sol c’est aussi le haut des meubles. Avoir un chat c’est accepté çà. Prendre un arbre c’est juste lui accorder de la valeur.
    Maintenant il y aura toujours des gens pour dire que tout ce qui dépasse 1€ c’est trop cher pour un animal. Mais comme je dis toujours : espécisme, racisme, sexisme, même mépris et dénis.
    Je trouve que ce que tu as fait est très bien.
    Pourris un gosse ou un chat c’est dépenser des € pour rien. Hors, dès installé, dès utilisé, donc c’est bien la preuve que tu as juste fait de l’utilitaire.
    Ce sont tes chats qui ont le + utile chatpin de noël.
    Ici 4 chats, 4 arbres zooplus et oui, je suis ok avec toi, rapport qualité prix c’est très bien. Je prends toujours des + de 1m60. Le + vieux à 4 ans, franchement tu ne saurais pas dire c’est lequel.
    Juste un ATTENTION : Ne pas prendre un hamac en bout de tronc. Avec le poids du chat il finit par casser. Tu te souviens, Kizende était tombée. Elle est pourtant un petit modèle.
    Maintenant message de Mégara à Lola : Tu peux mettre les pieds dessus, pour pouvoir laver les oreilles des chats ensuite. J’ai testé, ça marche.

  13. ah ché génial chat !! ils sont vraiment contents, attendez que Lola se l’accapare un peu….belles cavalcades en vue !!
    Bonne soirée au chaud, bisous, bisous, MIAOU !!!

  14. Il est chouette votre chapin les copains ! Nous on n’en n’a pas … mais on a le jardin sécurisé ! … donc il paraît qu’on n’en n’a pas besoin …
    Sinon, nous aussi il y a un colis de Zoo*plus qui est arrivé, mais il n’est pas encore ouvert …
    Plein de ronrons de nous deux !

  15. superbes photos !!! ben oui ils ont besoin de ça quand ils ne sortent pas !!!
    zooplus est tres bien , nous achetons avec mon fils pour les furets chez eux !!!
    il faut que j’aille voir , je cherche une souris telecommandee !! avec ça tu les rends « fous »
    bonne soiree caresse a tout tes poilus !!
    il va falloir que tu m’ammenes lola que je lui fasse une tite coupe !!!

  16. hihi pourris gâtés oui 🙂 lol ta dernière photo est très belle
    Demain matin je vais en courses mais serais là l’aprem 😉
    Gros bisous & douce soirée à vous deux

  17. J’adore la photo de la bagarre ! 😀 Je connais Zooplus, c’est le seul endroit où je trouve un griffoir-vague comme la MIss aime. Bon, c’est pas tout ça, mais Lola, tu as pensé à faire un cadeau à Lola ? Elle aimerait peut-être un bon nonos en peau de buffle à machouiller.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  18. Chalut, c’est une belle histoire de chats, ils sont magnifiques…
    Elle a l’air perdue Lola avec tous ces amis félins….
    Pattes de velours pour le chatpin…. 😀
    Belle fin de soirée.

  19. J’ai toujours plaisir à lire tes histoires de chats Cathie, j’aime comme tu racontes, je te l’ai déjà dit. Alors ils ont eu leur Noël avant l’heure tes petits… Belle série régal. Les miens n’auront pas de chatpin car ils l’ont déjà et le plus petit passe lundi prochain à la suppression de ses choses de la vie… Ce n’est pas un super cadeau de Noël mais il faut le faire quand on ne veut pas que le quartier se remplisse de minets indésirables et, surtout, qu’il se batte avec d’autres matous pour une nana. Bonne soirée.

  20. L’attribution des places réservées a été hard on dirait ! Et pas sûr que Titoune n’essaie pas de reconquérir la place !
    Pleure pas Lola, toi tu feras une grande promenade avec les parents !
    Caresses aux 4 pattes et bises à la domestiquée

Laisser votre sentiment sur l'article....

