Instants figés…

La semaine dernière l’hiver arrivait en bloc avec une gelée très forte.

paysagefantomatique

Un paysage fantomatique…

attentionvergls

Un chemin verglacé

herbeglacée

Les crissements de l’herbe gelée

trois kilomètres

Des buissons ardents…

comme un arbre ...

Comme un arbre dans la ville.. heu non pardon Maxime, dans la plaine…

paysageminéral

Et dans cet étrange atmosphère minérale,

marcheforcée

L’homme, tête courbée, fait ses trois kilomètres du jour.

95 réflexions sur “Instants figés…

  1. De magnifiques photos comme je les aime ! Une nature figée, le calme, la sereinité tout simplement ! Je découvre tout en douceur avec ces pages magiques, où le monde semble s’arrêter quelques instants pour un peu de repos ! Merci pour ces beaux partages…

  2. Bonsoir Kat, le froid nous procure souvent de belles photos mais ceci dit vivement le printemps…..!!!! Belle déco de fin d’année. Bises.

  3. Des paysages sublimes ♥ Bon il faut que tu reprennes tes baguettes magiques et que tu tricotes un bonnet à ton homme il va attraper froid !
    De gros bisous à vous deux & un doux week end

  4. L’Homme est courageux !! surtout sans bonnet !!!!
    Ici tout le monde circule quel que soit l’état de la route …….ça va avec la région, c’est comme ça !! le plus dur est souvent de sortir de sa cour le matin quand il est tombé une bonne couche de neige dans la nuit ……..il faut sortir la pelle si le garage est loin de la route !!! bisous

  5. Bonjour Cathie
    Il fait froid certes mais les paysages sont si beaux
    Tu as supprimé ton « blog tremplin » sur ekla? Il m’aidait à trouver le chemin jusqu’ici

    • Oui j’ai supprimé, comme j’ai déjà dit à quelques-uns, il suffit de s’inscrire à la news surtout que je ne suis pas très régulière, quand tu la reçois, tu viens ou pas, ça te permet de tomber directement sur l’article bises

  6. Bonjour Cathie,
    Je te félicite pour la nouvelle présentation de ton blog. Ta bannière est magnifique.
    Bravo également pour la qualité de tes photos vraiment « top »
    Bisous de bonne journée

  7. L’hiver est là… mais qu’il est beau !
    J’aime ces paysages qui invitent à la contemplation.

    Merci pour cela Cathy.
    Passe une douce journée. Bisous.

  8. Jolis paysages que tu nous offres ici Cathy , j’ai mis mes chaussettes les plus chaudes et mon écharpe pour te suivre et je suis ravie de cette sortie matinale là je vais me faire un p’tit café 😉
    bises et merci pour tes passages sur mon espace …car en ce moments c’est un peu répétitif chez moi , mais j’adore cet endroit je dois être à ma 4 ème balade et à chaque fois je découvre et y trouve une telle paix malheureusement je dois toujours faire vite mes heures de sorties étant très strictes 😦

    • Pas répétitif Maguy, perso je préfère que tu nous le fasses en plusieurs épisodes que des dizaines de photos d’un seul coup là ce serait trop . Je te souhaite un joyeux noel parmi les tiens gros bisous

  9. il a raison ton homme de marcher tous les jours, j’en connais un qui fait de même et un jour sur deux c’est vélo (à assistance électrique) au-delà de 75 faut faire attention et une aide est la bienvenue !
    jolis tes paysages givrés, j’aime beaucoup et j’espère que tu sors un peu aussi ? par contre il doit y en avoir trois qui restent bien au chaud…?
    Bonne journée à vous, ici c’est 4° ce matin à la terrasse à l’abri, donc moins que çà en campagne,
    soleil et surtout : PAS de VANT !
    Bisous, MIAOU !!!!!

    • Les minous sont interdits de sortie sauf le gros Tigri. L’homme fait aussi du vélo dans le garage, il a installé son vélo sur un truc qui lui permet de rouler sans bouger. Je sors peu en fait, seulement quand le temps me permet la photo. Pas trop envie ces temps ci. bises Mistigris et joyeux noel

  10. Bonjour Cathie,
    Vous êtes au Traymond Pastour là non? Il me semble reconnaître l’endroit (que j’adore). La lumière matinale rend tes photos magnifiques, ça donne une très belle atmosphère.
    Bisous ensoleillés pour une fois! :-))

    • Non Caro, nous sommes en face au-dessus de l’église là où on avait fait notre toute première planque avant d’aller au Traymont Pastour bises et belles fêtes de fin d’années à tout le monde

  11. Mieux vaut être bien couvert et bien chaussé dans tes contrées gelées … mais j’avoue que c’est magnifique .
    bonne journée, ici c’est la tempête

  12. Bonjour cathie
    De bien belles photos qui nous annoncent la venue de l’hiver
    Par chez nous c’est plus vent et pluie ..le froid ne s’est pas encore installé
    Bravo pour les 3kms journaliers !!
    Bonne journée à vous deux
    Bises

  13. De bien beaux paysages d’hiver…! l’homme est bien courageux et a surtout du souffle, ça grimpe!!!
    Bises et bonne fin de semaine.
    Ninie

  14. Mes yeux émerveillés « pétillent » encore plus pour te dire merci avec ces photos grandioses!
    Je passe régulièrement même, si je ne laisse pas toujours de commentaires.
    bisous

  15. C’est une très belle saison pour les photos et tes images le prouvent. Elles sont superbes, j’aime tout particulièrement la première avec cette écharpe de nuages entourant les collines.

  16. Impossible de commenter sur ton site. Alors je le fais ici, sur mon site. Tes photos sont tellement belles, c’est tellement grand où tu es… Pourquoi tu déménages, ciel? Je n’arrive pas à publier des photos aussi grandes que les tiennes, mais je crois que cela tient au thème que j’ai choisi. Mais elles sont plus grandes qu’avant et ça me va.

Laisser votre sentiment sur l'article....

