Chat m’énerve…

Dehors la neige tombe en silence…

Les sdf guettent sous les cabanes à oiseaux…  (Maman de Cachou)

sdf

Et dans les airs ils sont tous là à nous narguer…

rougegorge

Le rouge-gorge avec son petit air de rien…

loupiots

Il sait bien qu’on l’observe quand il se rapproche à deux mètres des carreaux.

rougegorge2

Et les charbonnières c’est encore pire !!! Elles c’est sous nos moustaches !!!

miam

Chat m’énerve !!!!!!!

« Dis Maman t’es vraiment sure qu’il fait trop froid pour nous dehors ??? Je m’en irais bien leur dire deux mots »

t'es sure

Mais j’ai beau miaouter tant que je peux, elle ne l’ouvre qu’au vieux la porte.

le vieux

Et lui les oiseaux on dirait qu’il ne les voit pas !

Alors à défaut de joujoux vivants je passe mes nerfs pelote sur le jouet boule.

calmer mes nerfs

Et ce jusqu’à la nuit tombée.

rayon de lune du 24 déc

(rayon de lune du 24 déc dernier)

 

 

 

58 réflexions sur “Chat m’énerve…

  1. Chat ch’est chur que ch’est dur pour les mimis d’être bloqués derrière les carreaux. C’est le cas du mien, qui d’habitude sort gambader, mais qui s’est abîmé un œil en se bagarrant avec le chat voisin. Donc repos forcé pas du tout apprécié!
    Bon passage vers l’année prochaine. @mitiés

  2. Bonjour Cathie!

    Super série! J’ai le même cirque à la maison, Miette chante même la sérénade en voyant les oiseaux! :-)))
    Je lui ai acheté ce jouet boule, elle en est folle! La nuit je l’entends jouer avec et ainsi elle a oublié de déterrer mes plantes vertes. :-)))

  3. Ils sont si adorables et trop drôles, les chats, sûr qu’ils feraient bien leur goûter de ces magnifiques oiseaux 🙂
    La maman dans la neige me fait de la peine, d’où une question bête : un chat sauvage peut-il supporter ce froid ? Mais je suis sûre que tu la nourris bien.
    Bisous, Cathie et douce fin de l’année à toute la troupe

    • Dans le village il y a plein de caches naturelles (les granges notemment remplies de foin) suffisemment chaudes pour eux mais cette année j’ai mis un abri occupé par deux chats sauvages, cette maman navigue par ici depuis un moment je pense. Ce qui les fatigue le plus ce n’est pas le froid mais les vers et les multiples portées, il faudrait imposer aux mairies un programme de stérilisation obligatoire en partenariat avec les associations bises

  4. Les photos sont magnifiques ! Une vrai poésie ce billet !
    Oui, il vaut mieux rester dedans avec ce froid et cette neige … mais même « le vieux » devrait rester dedans aussi ! 😉
    Bonne semaine !

  5. Ah ben tiens, les voyous de zoziaux !!! Caline te fait dire qu’elle compatit parce qu’ici, c’est pareil : dans l’arbre en face de nos fenêtres, ça n’en finit pas d’aller et venir et ça vole au ras de la fenêtre sous prétexte de descendre au resto à volonté que je leur renouvelle en bas. Des gros (tourterelles, étourneaux) et des petits (moineaux, bergeronnette, rouges-gorges, pinsons), c’est un ballet quasi incessant ! C’est agaçant, à la fin !!!
    Superbe et magique, ta photo de lune !
    Bises, Cathie, et caresses à partager équitablement avec des ronrons de Caline.

  6. Quand les chats sont bien au chaud, les oiseaux chantent, dansent et mangent dehors…. 😀
    Merveilleuses photos, c’est un plaisir de les voir. Merci Cathie.
    Belle fin de soirée.

  7. il fait bon bien au chaud chez toi. Et les oiseaux sont contents de venir manger de bonnes choses …
    Chez nous Durga demande qu’on lui ouvre la porte pour sortir et l’instant d’après elle demande à rentrer … fait bien trop froid dans le grand dehors. Bises

  8. Chat c’est beau!!! j’ai un coup de coeur pour la troisième photo. Je viens te souhaiter de bonnes fêtes d’année Cathy pour toi et les tiens.
    Je t’envoie mille bisous
    à l’année prochaine!

  9. bonjour cathie !
    voilà une belle vie quand même, chat ché bien !!
    un régal de voir toute cette neige chez toi, mais là vous êtes vraiment au chaud j’espère comme les chats !!
    ici soleil, vent, et quelques degrés, séances tricot donc !
    Je vous souhaite de belles fêtes enneigées, Gros bisous,
    MIAOU !!!!

  10. Ah, l’hiver est dur pour les Minous… surtout si tu ne veux qu’ils sortent pour raison de sécurité.
    J’en ai photographié un ce matin (en zoomant avec mon nouvel APN) et j’étais trop contente. Il prenait le frais, sur le mur, en guettant mulots ou autres dans les jardins…
    GROS BECS Cathie

  11. Du gel Cathie en bas et du sucre glace sur les toits, hi!hi!
    Ce qui m’énerve moi , hier et aujourd’hui c’est Pomerol qui vide sa vessie sur le tapis, il aura 16 ans le 31, bon c’est pas une raison!
    Tes minous sont charmants!
    bises

    • Oups je me permets de répondre ici car je vais pour écrire un message à Cathie et je vois ton message Janine, juste à son âge faire attention qu’il n’est pas un soucis à ses petits reins… très dangereux pour les chats. Bisous.

  12. Tes photos sont sublimes, j’aime beaucoup celles du rouge gorge 🙂
    Et tes félinous, il ne leur manque la parole!
    Passe une belle fin d’année, gros bisous givrés

  13. Tu fais bien de les garder à la maison ! Et les oiseaux profitent encore mieux de leurs mangeoire!
    Pas de neige mais -7° ce matin en Anjou , même ma patrouilleuse est dans ses coussins . Quant à Titi, mon bagarreur , ancien SDF, ce matin c’est sans remords que je le sais au chaud dans mon bureau .
    Mésanges et rouge-gorge sont là aussi ! Si chacun faisait sa part comme le petit colibri,* il n’y aurait plus d’animaux malheureux .
    Bonne journée et bises Cathie .
    * http://www.colibris-lemouvement.org/colibris/la-legende-du-colibri

  14. Bonjour Cathie, je prends plaisir à regarder tes minous, tu t’en occupes vraiment bien, ils sont heureux tu sais, même enfermés chez vous. Ils comprennent les minous, certains chats sont vraiment fait pour vivre dehors, d’autres s’accordent parfaitement avec la vie des humains. Si je n’en reprends pas c’est vraiment que chez moi c’est vraiment trop dangereux et impossible … sinon je n’hésiterai pas.
    Tes photos sont comme toujours un bonheur à regarder. Merci beaucoup.
    Belle journée et à bientôt !
    Gros bisous

    • Je t’embrasse Annick, oui je pense qu’ils comprennent, une fois la petite titoune est sortie entre nos jambes, presqu’aussi vite elle a miaulé au carreau toute paniquée pour rentrer !!! bises

  15. Hello Cathie. Les miens, qui n’ont pas été habitués dans une maison puisqu’ils ont vécu respectivement 9 et 8 ans dans un appartement, se sont habitués très vite à avoir un jardinet mais s’ils me ramènent régulièrement des souris ou mulots morts sur le pas de la porte, je n’ai pas encore eu d’oiseau en cadeau, ce qui me va très bien car chaque fois ça me retourne même si je sais que le chat est un prédateur et que c’est sa vie qu’il faut lui laisser vivre. J’ai mis la mangeoire pour les oiseaux à un endroit inaccessible pour eux mais les oiseaux sont prudents car par la fenêtre ils voient mes chats et la mangeoire est justement accrochée juste au-dessus de ladite fenêtre… mais ils ne peuvent y grimper, aucune prise et aucun moyen d’aller faire du mal à mes amis les piafs.
    J’aime bien tes petites histoires chats, moi chat m’amuse et chat me plait bien.

    • Merci Marie, ces petits chats là n’auront pas l’occasion de sortir ici car j’ai trop peur de les perdre dans cet environnement par contre à Allègre ils auront une minuscule cour que j’aménagerai en aire de jeux, ils pourront y sentir l’air, voir enfin le soleil sans toutefois risquer de se faire manger par un renard ou écraser par une voiture. Belle journée à toi

Laisser votre sentiment sur l'article....

