Bleu et blanc manteau de neige en raquettes rouges…

Je me souviens, il y a de cela très longtemps,

Bientôt quarante ans,

Des longues promenades en raquettes avec mes parents.

A l’époque c’était de vulgaires morceaux de bois avec des lanières…

année 70 (image du net)

Hier matin en voyant le bleu du ciel j’ai chaussé mes raquettes neuves, d’un rouge bien vif…

Raquettes high teck d’un autre temps.

high teck

Et pas peu fière j’ai retrouvé tous mes souvenirs d’enfance…

poudreuse

Marcher dans la poudreuse…

meringue

Escalader la meringue…

paysagedeneige

Retrouver les mouvements…

Joncsouslaneige

Tout en admirant le paysage de neige.

morneplaine

Waterloo morne plaine ou poser pour s’amuser (photo monsieur mari)

enraquette1

Respirer à pleins poumons l’air frais du matin.

outofafricadeneige

Paillettes de neige qui s’enguirlandent….

paillettes

Ou neige champignon

champignon

Quand le bleu du ciel se met au diapason

fleurs de neige

Du blanc manteau…

Rien vraiment n’est plus beau.

76 réflexions sur “Bleu et blanc manteau de neige en raquettes rouges…

  1. Pingback: Notre Paradis blanc… | Instants Fugitifs

  2. Coucou , Cathie tu me fais rêver avec ta neige , il y a bien longtemps que je n’ai pas foulé la poudreuse alors pour ça et pour tout le reste , tes messages d’Amitié gros gros Merci ♥
    ps: j’ai eu peur je croyais que tu n’avais rien de rouge sur toi 😆

  3. Autant ski ne m’inspire pas du tout, autant j’aimerai essayer les raquettes, un jour.
    Tu vis vraiment au coeur d’un paysage magnifique.
    Avec un tel décor, 2015 ne peut qu’être agréable.

  4. Autant la burle peut être dangereuse au moment où elle souffle, autant elle laisse des paysages somptueux quand elle s’arrête ! magnifiques photos ! ton sourire est éclatant, il fait plaisir à voir ! termine bien l’année ! bon réveillon si tu le fais ! bises

  5. Absolument magnifique ! La neige c’est bien beau comme ça !
    Bleu le ciel, blanc la neige et rouge tes raquettes : t’as l’hiver patriotique , tu chantais la Marseillaise aussi ?
    Bises Cathie

  6. bonjour,
    un régal ton article et tes photos sont sublimes
    belle fin d’année,
    je n’existe plus sous wordpress, je en train de recréer une galerie photo, sinon j’existe toujours sur mon blog EKLABLOG .
    à bientot

  7. waouh que c’est beau ♥ quelle magie ces paysages sont féeriques la photo où tu poses est superbe
    Gros bisous et douce journée à vous deux

  8. Splendide !!!!
    Je t’envie… même si je sais que je ne suis pas du tout à l’aise sur la neige, parce que mine de rien, ça glisse et que la terre ferme me manque très vite, ce sont des paysages fantastiques !

    Merci pour ces images, Cathie.
    Bisous et douce journée.

  9. Quelle splendeur ces paysages ! Un plaisir de se retrouver en plein champs de neige, j’ai aimé autrefois le ski de piste surtout , un peu de fond et des raquettes ces dernières années …
    Joyeuses fêtes Cathie

  10. J’admire tes photos bien loin des habituels clichés. Quel coup d’œil !
    Nous n’avons jamais skié, mais nous avons fait des balades en raquettes. C’est génial !
    Bises et très bonne fin d’année.

  11. Vous avez donc crapahuté dans la « poudreuse » gelée !!! Pas eu trop froid ? En tout cas, la burle avait bien fait son œuvre chez vous !!!

  12. Bonjour Cathie,
    Super cette série! J’accroche particulièrement sur les photos de congères et celle de l’arbre seul. Tu dois te régaler avec tes raquettes assorties à ta veste. Le petit chaperon rouge! :-)))

    Bisous et bon réveillon à vous deux!

    • Merci Caro, j’avais fait une photo du traymont pastour pour toi mais franchement le résultat n’est pas terrible, il aurait fallu au moins un chevreuil au loin pour que ça vaille la peine de le passer. Les raquettes rouges pas eu le choix mais si je l’avais eu j’aurai bien sur pris cette couleur hihihi… j’espère que tu t’apprêtes à passer de joyeuses fêtes de fin d’année je t’embrasse

  13. que c’est BEAU !!!!
    vous devez vous régaler, et dans le sac à dos ?? les appareils photos…et un thermos bien chaud ??
    Superbes vos photos,
    je ne connais de la montagne que l’été, mais l’hiver une fois çà serait bien aussi, mais monsieur n’aime pas la neige,
    alors j’admire chez toi ces magnifiques paysages,
    Bonnes fêtes et gros gros bisous, MIAOU! !!!!

    • Le sac à dos est réservé à la photo, un petit kit de secours en cas de casse, un tél pour la même raison, et une boite avec des fruits secs our les coups de barre.. voilà tu sais tout bisous Mistigris

  14. Bonjour Cathie,
    Cette balade a dû être bien fatigante mais très agréable.
    Tes photos sont magnifiques, j’aime beaucoup la meringue et les champignons.
    Bises bonne fin d’année et à l’année prochaine.
    Ninie

  15. Bonjour Cathie. C’est vrai que si une promenade en raquettes est un exercice physique duquel on rentre bien fatigué, c’est un des meilleurs moyens de se balader dans la poudreuse sans risque et sans s’enfoncer jusqu’aux genoux. J’en ai fait un temps, tout comme du ski de fond mais à présent je n’utilise plus. Ta série me rappelle de beaux souvenirs et tes paysages sont bien beaux.

  16. Pon pon pon ma belle, quelle neige extra, waouh! j’en suis baba!
    Tes photos admirables, de quoi faire de magnifiques posters!
    Je vais faire voir à Jean-Paul tantôt, il sera en arrêt, hi!hi!
    bisous

  17. Magnifiques photos. Pour une Française en plus (lol)! Mais dis-moi, il y a assez de neige pour avoir des raquettes? Pour moi les raquettes, c’est quand je cale (m’enfonce en québécois) dans 60 cm de neige. 🙂 Bises, la nordique!

Laisser votre sentiment sur l'article....

