Instant renard…

Hier repartir à l’assaut de la route partiellement enneigée..

 nv

Lola est excitée, le maître a dit qu’il a aperçu des renards !!! Allez vite vite, flairer la piste..

oiseau

L’oiseau nous précède…

paysagedouceux

Le dégel est bien amorcé

dégel

Au sol une multitude de traces de pattes nous conduisent la chienne est moi vers mon Out of Africa

outofafrica

En tant normal le couple chasse par là… Oh déception pas âme qui vive… Mais à mieux y regarder, tout en bas du bas,

un peu plus à l’ouest, je l’aperçois mon rouquin… de très très loin.

renarddanslaneige

Pas de quoi faire de beaux clichés mais simplement le plaisir de le regarder chasser.

Je rentre heureuse.

rayondesoleil

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, toute la journée quatre geais vont se relayer dans mon jardin …

couple de geai

INFO

Je tenais à m’excuser par avance auprès de mes amis de blogspot, mais depuis peu sur cette plateforme on nous demande une triple identification avant de pouvoir poster un commentaire, cela devient réellement impossible temporellement parlant entre mettre son nom, son blog, puis dire que l’on n’est pas un robot pour enfin devoir quand même taper un code à deux mots très longs.

Pour cette raison j’ai pris la décision, même si je passe vous voir de ne plus laisser de trace. Vous m’en voyez navrée.

63 réflexions sur “Instant renard…

  1. miss Lola a du apprecier la neige
    toujours si magnifiques « vos vues »
    big bizzzzz tous

    sur blogspot,vrai que c’est galére…..parfois,presque ilisible,je me plante pourtant j suis pas un robot:):)

  2. Coucou , Cathie encore une bien jolie balade , je vois et ressens ton bien être dans cette région , l’important est de se sentir en osmose avec ce qui nous entoure , moi mon rêve serait de lever et d’entendre le bruit des vagues , marcher dans le sable ♥♥♥
    gros bises Maguy

  3. Merci pour ces jolies photos.
    Je crains malheureusement que l’on aura de plus en plus de captcha à cause des spams. En une année sur mon blog wordpress f’ai eu 16000 indésirables.
    comme j’en avais ras le bol de les supprimer j’ai également installer un captcha (conditionnal captcha) qui ne propose le captcha que pour les commentaires supposés être le fait de robots. Depuis tous les indésirables sont à peu près bloqués.

  4. Quelle merveilleuse rencontre, même s’il était loin que du bonheur ♥ les paysages sont féeriques et les geais également
    Douce fin de journée & gros bisous à vous deux

  5. Superbes photos encore… C’est vrai qu’on pourrait penser à « Out of Africa » 🙂 tu devrais changer pour « Out of ??? »
    Tu n’as pas de problème pour commenter chez moi je pense. Je n’ai pas de vérificateur…
    GROS BECS

    • Je viens de retourner vérifier chez toi Marité, personne n’a du te le dire mais blogspot t’as collé un vérificateur comme à tout le monde chez blogspot hélàs et je crois que tu n’as pas ton mot à dire… je t’envoie la capture d’écran bises

      • Merci Cathie de m’avoir prévenue.. pourtant en allant dans mes paramètres la case « jamais » est cochée pour la modération des commentaires. Quichottine est allée vérifier, je te copie ce qu’elle en dit: « Sachant les problèmes qu’a Cathie sur les blogs, j’ai voulu vérifier en commentant de différentes façons sous mon compte « google », aucun souci ni captcha. En tant que Quichottine avec mon lien de blog et mon pseudo, on m’a demandé de cliquer pour dire que je ne suis pas un robot… pas de vérification supplémentaire. »
        Mais tu peux normalement commenter avec ton compte WordPress ? Mon adresse mail est indiquée sous mon Profil à droite.
        C’est vrai que c’est un peu agaçant… je te comprends. Je vais en référer à Blogger.
        GROS BECS

  6. D’avoir une vue si profond cela donne un sentiment de liberté, je trouve. Si en + tu peux voir Maître renard … que de bonheur.
    Et donc c’est logique que comme tu es au paradis, tu es face à toi 4 beaux bleus.

    • C’est vrai que ces vues en profondeur me donne toujours l’impression d’une grande liberté Sereine, j’ai cherché ailleurs ce sentiment et ne l’ai trouvé qu’à Allègre là où nous allons nous installer bises

  7. C’est toujours agréable de pouvoir observer les animaux je sais ce que tu as ressenti en voyant ce renard chasser car j’ai eu cette chance aussi en septembre dernier. C’est génial !!!

    Bon week end

    • Quelque soit l’animal en général quand on a la chance de pouvoir le contempler en liberté dans son milieu naturel ce n’est que du bonheur et je sais que tu le vis aussi belle journée milverton

  8. ola cathie ! très belles tes photos et au moins on comprend mieux l’immensité de ta région…! les geais superbes !
    pour les coms chez blogspot en effet c’est chiant, à part mes amies à qui je ne peux passer sans laisser une « patte », souvent je passe sans rien écrire, car trois fois la même demande y-en-a-marre c’est bien vrai !

    aujourd’hui beau temps, mais le vent de nouveau, mais pas froid du tout,
    Bisous, MIAOU !!!!

    • J’ai résisté longtemps, j’ai continué à laisser des coms malgré le catchpa mais là à présent on nous demande un truc en plus, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Depuis que je blogue je n’ai jamais mis de blocage sur les coms et je n’ai jamais eu un seul souci. alors toutes ces vérif je ne comprends pas. bises

  9. Sympa ton rouquin ^^ Il y en a un qui a traversé juste devant ma voiture juste avant les vacances de Noël, tel une fusée et de nuit, alors je n’ai pas pu l’admirer, moi…

    • Ouf tu as réussi à ne pas l’écraser ? C’est déjà énorme surtout avec la chaussée glissante de ces derniers temps. Pour les admirer il faut sortir à certaines heureus… Encore qu’en ce moment ils ne sont plus aussi matinaux. bises Claire

  10. J’espère que j’ai mal compris le commentaire et que le blog va continuer.. parce que retrouver ces photos magnifiques est un bonheur , c’est vrai que la triple identification est un peu ( !) lourde mais le plaisir des images est grand ! Ce serait vraiment dommage de ne plus exister ! Bon week-end !

  11. quelles belles photos … encore merci pour ton accueil … pour le radiateur Olivier a fait le nécessaire, mais aucune eau n’est sortie. La j’ai simplement éteint le radiateur un moment – là en le rouvrant, il semble que cela fonctionne un peu mieux. (le tuyau de retour est maintenant tiède alors qu’il était froid tout à l’heure). Demain matin, j’essaierai de le laisser fermer un peu plus longtemps.

    • Patrick dit qu’il faut purger plusieurs fois dans ces cas là jusqu’à ce que de l’eau sorte, en n’oubliant surtout pas de remettre de l’eau dans ta chaudière !!! gros bisous ma belle

  12. Bonjour Cathie,
    tes photos sont de toute beauté. On ressent un sentiment de plénitude c’est beau. Pour le Renard …. mais c’est bien, ta photo est top même si elle est un peu loin.
    En ce qui est des commentaires avec les robots …oui c’est l’horreur on croirait le FBI. Moi aussi je n’en peux plus. Cela demande trop de temps.
    Bisosu

    • A un moment donné il faut choisir le plaisir et non s’imposer des obligations pesantes, c’est ce que j’ai décidé de faire. Il y a toujours moyen de poster un mail à la personne qui met ses articles pour lui dire son ressentir, certaines personnes le font déjà chez moi car elle n’arrive pas à mettre de coms ici. bises

  13. Quels beaux paysages tu nous livres ici! Tant pis pour renard. On le verra une autre fois. Vrai pour blogspot… j’ai le même problème. Y a-t-il tant d’intrus sur nos blogue? Moi je n’en ai eu qu’un au cours des 2 dernières années. Un peu de paranoïa chez blogspot???

  14. La quête en valait la peine. Surprendre un renard, même d’un peu loin, et toujours magique ! Que ta campagne est belle !!!!
    Les geais vont peut-être élire domicile dans ton jardin. J’en vois dans le petit bois où nous promenons H’Elwood, toujours au même endroit. Alors qui sait… Bisous

  15. Merci Cathie,
    Ces photos sont superbes, on ne se lasse pas de les regarder… Tu as bien été récompensée, ce renard, même de loin, reste une très belle rencontre.
    Bises.
    Ninie

  16. Bonjour ma belle!
    Jolies photos comme toujours!
    De mon côté, j’ai des difficultés à rentrer d’autres fils (lien) dans ma colonne de gauche, refus, refus malgré mail à canalblog, marre!
    bisous

  17. Paysages idylliques .
    Il est si beau ce renard même de loin , tu as été récompensé pour cette sortie .
    La dernière avec les geais est trop belle !
    Bon WE Cathie

  18. Bonjour ,c’est toujours intéressant même de loin de pouvoir photographier un renard,et tu as de la chance pour les geais,ils ne viennent pas dans mes mangeoires ,remarques,il n’y aurait plus rien pour les petits oiseaux…
    mais ça fait de belles photos.pas de neige ici,mais un temps gris et de la bruine.pas envie de sortir..
    bonne journée ,bises.

  19. Quelle belle contrée et, photographiée avec ton talent …c’est encore plus beau 😉
    Concernant ton problème , j’avoue ne pas bien comprendre de quoi il s’agit …. dois-tu t’identifier lorsque tu laisses un comm. depuis ton tél ? car,perso en écrivant depuis l’ordi … je ne dois pas m’identifier à chaque fois
    Bon week-end , bisous

    • Je parle des commentaires que je dépose chez mes amies de blogspot (ce n’est pas wordpress), pour pouvoir commenter on te demande une foule de choses ça n’en finit pas pour vérifier que tu n’es pas un robot, nous n’avons pas ce problème sur notre plateforme pierrette

      • Bonjour, excuse-moi, mais je trouve que tu amplifies le problème …. j’ai fait des essais hier, il faut cocher une case puis recopier 3 ou 5 chiffres !
        Par contre, avec un compte Google, nul besoin de s’identifier !
        Chaque plateforme a ses problèmes, ici je me déconnecte puis me reconnecte chaque fois pour être identifiée, et çà ne marche pas toujours ; et quand on a fini d’admirer les photos d’un article il faut remonter pour arriver aux commentaires …. mais je le fais quand même et n’ai jamais rien dit jusqu’à ce jour ! Quand j’étais petite, on m’a appris « quand on, veut on peut ! »
        Voilà, c’était ma petite mise au point
        Gros bisous, bon dimanche
        Nini

  20. Un renard au loin, très bien photographié malgré la distance, des oiseaux aux couleurs superbes et c’est le grand bonheur. Il n’en faut pas plus en effet pour vivre heureux.
    Très belle journée Cathie avec encore tout plein de belles surprises.
    Gros bisous

  21. Je te comprends pour les captcha, c’est l’horreur autant chez Blogspot que chez Shutterchance. Je vais finir par faire comme toi et ne plus laisser de commentaires, c’est infernal. Parce qu’au départ, dire qu’on n’est pas un robot, ok, ça ne pose pas de problème. Mais ensuite tenter de déchiffrer et de recopier je ne sais combien de fois un code illisible, c’est insupportable.
    Revenons à tes photos, toutes fort belles. Comme moi tu as la chance de vivre dans une très belle région Cathie. Merci de la partager avec nous.

Laisser votre sentiment sur l'article....

