Lune rousse … et impacts divers….

Ma lune d’hier soir fut rousse,

l’espace d’un moment,

Entre 19h et 19h30

(photo telle que, sans trucage)

luneroussedu5janvier

Est-ce l’effet de ce phénomène mais ce matin lors de la promenade matinale…

arbre dépouillé

Non loin de l’arbre dépouillé,

Un cheval marchait sur un toit

(photo sans trucage)

chevalsurletoit

Au loin notre future ville d’Allègre nous faisait de l’oeil…

Allègreauloin

Alors qu’en contrebas de notre chemin, la fonte des neiges transformait les champs en marais.

marais

Marais ou Marée ???

Deux points blancs près de l’eau… des goélands leucophée !!!

Quand les oiseaux de mer se fixent en Haute-Loire à 1000m d’altitude,

On se demande si la terre tourne rond.

marée

Plus loin nous tournons à la croix …

croix

Vers le Traymont Pastour

bastraymontpastour

Point de renards ici contrairement à cet été,

Mais sur la route qui conduit au village

versant nord froid

Encore de belles congères de neige.

Pour toi Caroline (Gaya Nature)

la route qui conduit au Traymont Pastour   🙂 

montéeautraymontpastour

Encore bien encombrée.

A très bientôt.

 

47 réflexions sur “Lune rousse … et impacts divers….

  1. Bonjour Cathie,
    J’ai retrouvé le chemin du net 😉 et je découvre cette belle balade qui fait du bien avant de prendre le chemin du boulot. J’ai pris une bonne bouffée d’air. J’espère que la lune n’aura pas de drôles d’effets sur moi 😉 Je vois que la neige disparait aussi chez toi. Ici, c’est la cata. La grande odyssée devait avoir lieu en partant du village, mais je ne sais pas sur quoi les traineaux pourraient glisser.
    Belle journée, à très bientôt 🙂

  2. Quelle belle lune ! une galette bien dorée mais céleste… Cela me rappelle une petite histoire qu’on m’avait lue en maternelle. Un petit garçon était très malade et voulait à tout pris que sa maman aille lui chercher la lune jusqu’au jour où la maman lui avait confectionné une délicieuse galette, brillante et dorée comme la lune…
    Belle nuit à toi

  3. J’adore la photo du cheval sur le toit… bravo !!! Il fallait être au bon endroit pour que ça fonctionne.
    Superbe promenade, Cathie.
    Lune rousse magnifique !

    Bisous et douce soirée.

  4. Très jolie, cette lune rousse. J’aimerais bien voir ce que ça donne dans mon ciel aussi. En effet, il a encore pas mal de neige par endroit. J’adore ton cheval sur le toit ! 😀
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  5. trop bien cette lune!! et le coup du cheval lol.. mais point de renard? alors ton mari remplace le renard mdr… et oui bizarre de voir des oiseaux de mer en terre…
    gros bisous

  6. Les promenades donnent parfois des hallucinations !! lune rousse , cheval sur le toit une croix tournée !!! sacré après fêtes !!!! lol
    Bonnes randos !

  7. Bonjour Cathie
    J’admire à chaque fois votre courage pour vous mettre en route si tôt
    Mais cela en vaut largement la peine, tu décroches toujours de bien beaux moments

  8. wouahhhh !!! magique ta région !
    les mouettes s’installent n’importe où si elles trouvent leur pitance,
    ici elles nichent au bord de l’hérault et la journée elle « montent au Salagou – le lac bien sûr très poissonneux  » le matin et reviennent le soir nicher,
    nous sommes à 23 kms de la mer !!
    le cheval..tu as bien visé ! pour la route faut juste aller « à pattes » donc ! rires !
    Bisous, MIAOU !!!

  9. Bonjour Cathie,
    Elle est très belle ta lune.
    J’ai essayé en vain de la photographier mais mes photos sont toutes parties à la poubelle. Je suis une nullité !
    Une belle série qui semble presque printanière avec fonte des neiges et marais …..
    Bisous Cathie et bonne journée

    • Il m’a fallut beaucoup de temps et d’essais pour trouver le bon réglage avec mon réflex pour la lune, et parfois comme je travaille à main levée je rate encore trop de tremblements avec le télé.

  10. Bonjour Cathie,

    Merci pour ce clin d’oeil. Cette balade chez toi est ma préférée et à chaque fois que tu en postes une photo je me dis j’ai marché sur ce chemin et les souvenirs viennent. :-))
    Encore des restes de congères et à les voir tu as tout de même eu une sacrée couche de neige. Hier je suis montée ou j’habitais avant qui est à la même altitude que chez toi et pas un reste de neige. J’étais quelque peu déçue.
    Demain nous partons en Auvergne dans le massif du Sancy et j’espère bien en voir.
    Bisous et belle journée.

    • J’ai hâte de voir tes photos de neige !!! Les congères sont dues à la burle, le fameux vent d’ici, ce n’est pas tant les cm mais le vent est tellement violent qu’il en fait d’énormes congères à certains endroits bises

  11. Bonjour Cathie,
    C’est un magnifique paysage d’hiver.
    Chez nous aussi, elle était très rousse cette pleine lune.
    Quant au cheval sur le toit…,je suppose que tu surplombais le toit,? c’est ce qui donne cet effet. Quel œil…!!!
    Je te souhaite une bonne journée.
    Ninie

  12. Encore une belle balade. Merci Cathie.
    Pour ce qui est des coms sur blogspot, si tu ne veux pas avoir des codes à recopier il te suffit de poster ton com avec ton compte Google…

    La couleur que nous voyons quand nous regardons la lune depuis la Terre est en fait celle de la lumière du Soleil, réfléchie par la Lune. Normalement, elle nous apparait jaune, car c’est la gamme dans laquelle notre œil est le plus sensible à la lumière du Soleil. Mais chacun de nous a une capacité différente à voir les couleurs et à les interpréter. Ainsi,d’une personne à l’autre, on peut entendre des nuances dans la perception de la couleur de la Lune : certains ne la voient pas jaune, mais blanche, voire argentée ! Et toi même, d’un jour à l’autre, tu peux la voir différente suivant sa position dans le ciel. Ceci est dû à l’atmosphère qui fait comme un filtre coloré devant nos yeux. S’il y a de la pollution, des fumées, des poussières en suspension, ou tout simplement des nuages entre toi et la Lune, ça peut rendre la lune plus foncée, plus orangée, voire carrément rouge au lever ou au coucher !! Au contraire, s’il y a beaucoup de lumière ambiante, comme quand on regarde la Lune en journée, elle apparait plus claire, voire blanche.

    • Merci pour ces explications Jackie, pour ce qui est du compte google je n’en ai pas, je navigue avec mozilla, j’ai déjà du créer un compte spécial ekla pour les blogs ekla, j’avoue que je commence à trouver ça fastidieux tous ces comptes à créer pour pouvoir commenter. Je sais que sur wordpress certains de mes visiteurs ont laissé tomber pour la même raison et je les comprends fort bien. bises

    • Jackie je viens d’essayer de créer un compte google et je suis outrée de voir que sans un numéro de téléphone on ne te donnes pas accès à tes codes d’ouverture, ceci est pour moi une privation de liberté, je refuse de donner toutes mes coordonnées à un organisme tentaculaire comme google. Je t’embrasse.

  13. Je n’ai pas regardé la lune ces jours ci et n’ai donc point vu cette belle lune rousse. J’aime pourtant quand elle se pare de son habit doré. Et j’aime bien ta campagne aussi, la mienne en ce moment étant chaque matin toute blanche de givre.

  14. Magnifique, cette Lune, je l’ai vue aussi, avant hier mais elle n’était pas rousse. Et ce cheval sur le toit me turlupine, je sais que tu as fait la photo sans trucages mais alors, tu étais placée de manière à ce qu’il semble marcher sur le toit, non ? Mais si tu préfères garder le mystère, je respecte… bisous, Cathie

    • Tu as bien deviné Elisabeth, j’étais en effet en face en surplomb et ce cheval semblait réellement marcher sur le toit, mais tout le mérite de cette photo revient à mon époux qui m’a fait remarquer la scène que je n’avais pas vu. belle journée

  15. La lune était impressionnante hier soir en effet, je l’ai moi aussi admirée !!!!
    Pour le reste, tu n’as pas entendu parler du triangle de la burle ? (On a un « mini triangle des Bermudes » en Haute Loire avec des anomalies magnétiques et tout et tout. Ce n’est pas un poisson d’avril ou des histoires, c’est bien « réel » !!!)

    • Si tu ne plaisantes pas le sujet m’intéresse !!! S’il existe des liens internet à ce sujet passe les moi !!! Intriguée je suis allée voir par moi-même Claire et c’est vrai que c’est vraiment curieux tout cela, tu les as vu les OVNI toi ???? 😮

      • Pas vu de soucoupes pour ma part si ce n’est …. sous des tasses !!!! MDR
        Ceci dit, on n’est pas DANS le triangle (juste en bordure !!!!) OUF !!!!

  16. Moi, je connaissais Le Hussard sur le toit mais pas le cheval!
    Et ta lune rousse me fait me souvenir de cette jolie chanson interprétée par Mouloudji  » la complainte de la Butte » ça va me trotter dans la tête …
     » La lune trop blême pose un diadème sur tes cheveux roux .
    La lune trop rousse, de gloire éclabousse ton jupon plein d’trous
    La lune trop pâle caresse l’opale de tes yeux blasés.
    Princess’ de la rue, sois la bienvenue dans mon coeur blessé »

    Bises Cathie

  17. Belle balade dans cette région que j’admire à chaque visite ici 😉
    La lune rousse est très belle , je lui ai aussi tiré le portrait mais malheureusement un peu tard…elle était déjà haute dans le ciel et sa couleur orangée avait disparu 😦
    Bonne fin de soirée , bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

