Quand la buse (variable) fut venue….

Fin de journée,

Auprès de la cheminée allumée,

Il y a quelques jours.

flambée

Tout le monde sieste à moitié … (Siam en mode pause)

sieste

Quand soudain l’homme s’écrie :

« Il y a un gros truc sombre qui vient de se poser dans l’arbre en face de moi, vite, vite, sort ton appareil photo. »

OISEAU DE PROIE1

Voilà ce que  j’aperçois de prime abord, la petite patte aux griffes acérées me prouve qu’il s’agit d’un oiseau de proie, alors je retiens mon souffle en priant pour qu’il se montre mieux.

OISEAUDEPROIE2

Comme s’il m’avait entendu l’oiseau change de position et je vais pouvoir le photographier tout à loisir.

buse3

Une vraie vedette au demeurant prête à se faire tirer le portrait.

Il s’agit d’une BUSE VARIABLE.

buse4

Un oiseau dont j’ai souvent entendu le cri perçant dans mes bois en Picardie sans jamais pouvoir le prendre en photo.

buse5

Encore un vieux rêve exaucé ! Merci la vie

(Les photos ne sont pas d’une excellente qualité car la nuit tombait et je les ai prise de surcroit derrière ma fenêtre.)

 

 

 

49 réflexions sur “Quand la buse (variable) fut venue….

  1. Bonsoir Cathie,

    Tu as vraiment été gatée, car les buses sont très farouches. Celle-ci semble t’avoir vue derrière la fenêtre et pourtant elle ne bouge pas. Bravo et belle rencontre de proximité.

    Bisous!

  2. Un beau cadeau de la vie. Si elle s’est posée par là, c’est qu’elle doit vivre dans le coin. Héhé, c’est un éternel jeu entre elles et moi. Pour l’instant, ce sont elles qui gagnent 😉
    Toi, tu as marqué un point 🙂

  3. Génial !!! On croirait qu’elle s’est tournée rien que pour toi ! J’en vois souvent voler au-dessus de la réserve ornitho et, quand j’ai de la chance, à deux affûts en particulier que j’ai maintenant repérés, posés sur des arbres morts bien dégagés, je peux parfois observer quelques oiseaux de proie. L’été dernier, c’étaient des Milans noirs, et récemment, des Busards des roseaux. Pas toujours accessibles à mon objectif, mais pouvoir les observer est déjà un bien grand plaisir.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  4. superbe! comme quoi que tant qu’il y a de la vie on peut espérer….et quelles photos… rien que pour toi et…nous! merci de ce partage grâce aussi à ton mari. gros bisous e ta cheminée fait envie!

  5. Merveilleux rendez vous ! tu as eu de la chance de pouvoir la photographier sous toutes les coutures !! ici, à cause de son cri, on l’appellait le « mioule » en patois (je l’écris phonétiquement parce que si je comprends le patois, je ne sais pas l’ écrire !! bises

  6. jolie ! ici j’en vois plein mais je n’ai jamais l’appareil au bon moment, en campagne perchée sur un piquet ou un poteau de téléphone à surveiller « son casse-crôute »…gare les souricettes et même les petits passereaux (hélas) !
    bonne soirée, MIAOU !!!

  7. Ton homme a l’oeil et il sait ce que tu cherches… une belle rencontre de nouveau.
    Merci, Cathie.
    Bisous et douce journée.

    • Dans la réalité il y a des traces et un paquet mais j’ai la chance d’avoir un appareil qui corrige un peu !! Heureusement qu’il n’y avait pas de soleil à cette heure !! Et pas de souci, j’apprécie l’humour.

  8. Bonjour ,je connais ,j’en vois tous les jours autour de chez moi,j’en avais pris une de loin,en train de manger sa proie..
    elle vient chez toi parce qu’elle sait qu’il y a des petits oiseaux..des proies faciles. on la voit bien quand même…et tu as de la chance qu’elle vienne si près…bonne journée,bises.

  9. Bonjour Cathie,
    C’est un très bel oiseau, qui, pour toi a bien voulu prendre la pose…
    Tes photos sont très bien réussies, bravo!
    Bises et bonne journée.
    Ninie

Laisser votre sentiment sur l'article....

