Un goupil taquin…

Trois jours d’affilés, au même endroit, le goupil taquin est venu chasser.

renard 1

Le troisième jour j’avais amené mon trépied mais la chienne s’est avancée trop près et à fait fuir le rusé renard vite fait bien fait vers sa tanière, bien trop loin pour une photo satisfaisante.

renardtanière

Forte de cette expérience, le quatrième jour je suis partie seule, plus tôt, pour me positionner au bon endroit.

paysagedouceur

Dans la douceur du matin levant je savourais par avance cette rencontre.

Au lieu dit personne, il était trop tôt; J’ai pris tout mon temps pour trouver le bon endroit…

Et là, alors que j’étais fin prête : Le vent a tourné, direction le terrier du goupil taquin.

La suite vous vous en doutez : point de renard ce matin là.

busesurement

A la place le vol d’une buse variable…

busesurement2

C’est toujours comme ça la photo… On prévoit et puis c’est autre chose qui s’offre à vous.

busesurement3

Et la surprise est d’autant plus belle je trouve.

busesurement4

Quand au renard rusé je le connais, il reviendra un jour où je ne serais pas prête, histoire de bien me taquiner !!!

 

42 réflexions sur “Un goupil taquin…

  1. Monsieur Goupil est malin et sans vouloir te vexer, il doit bien rire et attendre la prochaine occasion de te piéger…
    J’en vois de temps en temps avec grand plaisir, pas de buse chez moi par contre mais des milans royaux…
    Passe une belle après-midi, bises

  2. Cathie, c’est génial si tu sais où se trouve sa tannière, tu vas pouvoir observer les petits au printemps. Que ces surprises matinales, au calme font un bien fou. Belle journée à toi 🙂

  3. Je vais bisser le commentaire de Kri…
    Merci pour ces merveilleuses rencontres et tes récits-sourires.
    Bisous et douce journée.

  4. Bonsoir Kat, tu n’as pas choisi un sujet facile, on le dit rusé est c’est vrai. Ceci dit la buse vallait le détour.
    Bonne soirée, bises.

  5. Tu as l’oeil là où il faut quand il faut , alors je ne m’inquiète pas , il te fera ce plaisir
    Bonne soirée Bises Ariègeoises Lucia

  6. Tu as le don pour faire des rencontres magiques même si ce ne sont pas celles auxquelles tu t’attendais au départ, la nature nous offre toujours de beaux cadeaux contrairement aux hommes !
    De gros bisous à vous deux & un doux week end

  7. Bonjour Cathie
    Il y a quelques mois je me disais que tu faisais des rencontres magiques parce que tu habitais une région magique
    Tu déménages et tu fais toujours des rencontres magiques
    … c’est donc toi qui es magique!

  8. bonjour Cathie et merci pour tes photos, semaine un peu agitée, un peu remuante avec cette tragédie. Pourquoi tout ça ? bises et à bientôt

Laisser votre sentiment sur l'article....

