Geais d’hiver, envols et atterrissages …

Coincée par la neige il y a peu de temps j’ai passé beaucoup de temps à observer les deux couples de geais se succéder au jardin.

Atterrissage

envol5

Mon objectif était de capter ces moments « ailes ouvertes » à travers les carreaux.. Malgré les reflets du soleil ces prises m’ont apportées beaucoup de bonheur.

envol4

Objectif « morceau de pain »

envol6

Objectif atteind.

Opération Envol en cours.

envol

Un peu lourdes les ailes avec la neige…

envol2

 

envol3

 

Ce jour je veux aussi partager avec vous un Moment bonheur : Mimine, notre chatte sauvage, la maman des petits,  a enfin  intégré notre foyer.

regarddemimine

Elle pourra donc nous suivre dans notre nouveau maison.    🙂

 

INFO :

Vous avez du remarquer mon peu de présence sur vos blogs, j’ai mis définitivement en pause mon compte fb, et ce blog marchera quand j’aurai le temps. Nous avons notre déménagement à préparer ainsi que des travaux à prévoir et à effectuer dans notre future maison. Merci de votre compréhension.

 

 

 

43 réflexions sur “Geais d’hiver, envols et atterrissages …

  1. Pas facile de les prendre en photo ces gendarmes des forets !!! Alors bravo meme s’ils ont été appâtés par du pain pour les avoir photographiés.
    Bonne fin de semaine et une petite caresse aux chats

  2. Merci de ces superbes photos de cet oiseau photographié en plein vol ! j’ai grand besoin de cette nature apaisante … ma Picardie n’est pas sereine en ce moment, vous avez bien fait de la quitter.
    Je suis contente que cette superbe minette soit enfin entrée chez vous … elle a compris. Les chats sont si intelligents.
    Je vous souhaite plein de courage pour le déménagement
    Gros bisous à tous les deux et à très vite
    Annick

  3. Bon courage à toi Cathie et merci pour ce beau partage. J’espère que tu vas vite intégrer ta nouvelle maison et qu’elle t’apportera, enfin vous apportera tout ce dont vous avez besoin.
    Bises à bientôt.

  4. ta mimine je vois bien son inquiétude dans les yeux .. qu’a-t-elle subi la pauvrette dans son jeune temps !!! Un peu de patience et elle s’habituera. Merci pour tes photos – c’est un vrai bonheur de voir les oiseaux .
    Bises

  5. que de belles photos prisent derrière la vitre ! superbes! et cerise sur le gâteau… maman chatte va pouvoir partir avec vous.. que du bonheur.. cela m’inquiétait un peu… normal que vous vous occupiez de votre déménagement.. on ne peut pas tout faire… et on savoure ce que tu nous donnes et donneras plus tard. gros bisous et merci de ces moments de partage

  6. De jolies photos même au travers de la vitre tu’t’es régalée .
    Je suis ravie pour cette jolie minette .
    Bon courage pour les prépas du déménagement , je connais ce n’est pas évident .
    Bizz

  7. Bonjour Cathie,
    Tes photos sont superbes, je ne peux m’en décrocher… Avec ces reflets, quel bel effet.!
    Elle est toute belle cette Mimine, Je suis contente qu’elle aie intégré la famille, elle va y être si bien.
    Bises et bon courage pour le déménagement.
    Ninie

  8. Merci doublement pour ce partage Cathie car je te sais très occupée avec ce prochain déménagement , je n’ai jamais vu de geais ou alors il y a des lustres de ça et je ne m’en souviens plus 😳
    Comme tu dois être heureuse de pouvoir emmener Mimine avec toi et de la savoir au chaud pour l’hiver 🙂
    gros Bisoux à toi Cathie

  9. Bonjour Cathie,

    Veinarde, je n’ai pas de geais chez moi, je comprend ton plaisir à les photographier et les observer. Super contente pour Mimine!!! Elle aura mis du temps mais la confiance est là. J’ai tout de même une pensée pour la petite dernière qui reste seule dehors.

    Bisous Cathie

  10. La famille s’agrandit. 😉 Je n’ai pas encore réussi à saisir un geai en plein vol,il faut beaucoup de patience.
    Bon courage pour le déménagement et n’oublie personne en route. 😀
    Bises.

  11. Bonjour Cathie,
    Tes photos de geais sont très belles et je comprends ton bonheur. Mais ce dont je suis très touchée et heureuse c’est de savoir cette petite chatte chez-vous. Elle va pouvoir vous suivre et c’est trop trop bien. je suis SUPER contente. Bises

  12. Comme toi j’aime les geais mais je n’en vois pas chez moi car sans doute suis-je dans un quartier un peu trop près du centre pour eux. Et puis, les oiseaux savent que j’ai des chats et ils sont prudents. Tant mieux, cela m’évitera de stresser quand ils me ramènent un oiseau, pour le moment je n’ai que des souris et mulots.

  13. Objectif atteint, bonheur partagé, surtout celui de Mimine. Alors, à défaut, tu as apprivoisé la chatte 🙂 Merci, Cathie, ne te fais aucun souci, le déménagement c’est lourd, alors, bon courage, et tu reviens quand tu peux. Bisous tendres

  14. Superbes photos !
    Je suis contente que vous ayez pu apprivoiser la dernière récalcitrante… 😉
    Ce sera chouette pour elle de passer l’hiver au chaud.

    … et puis, tu sais bien que chacun fait ce qu’il peut.
    Bisous et douce journée à vous deux. Bons préparatifs.

  15. J’aime beaucoup les cristaux de neige suspendus en vol avec l’oiseau, cela donne un beau mouvement! La neige quelle charme avec ces deux geais! Très beau petit matou aux yeux bleus 🙂

  16. Très beaux oiseaux et..Bravo ! les photos sont magnifiques .
    Je suis contente que  » la p’tite mère  » ait décidé de rejoindre les coquins que vous avez déjà accueilli ….ce sera une aide précieuse pour remplir les cartons LOL
    Bon courage pour ce nouveau déménagement ….
    Amitiés et bises

  17. Bonjour ,tu as de la chance ,même si les photos ne sont pas super nettes,mais ce déploiement d’ailes,j’aime…parce que ces oiseaux sont méfiants ,moi je n’arrive pas à les prendre ,il me voit avant même que j’ai pu leur tirer leur portraits…j’ai un mode à travers la vitre,ça ne fait pas de reflets quand je prends les oiseaux de ma fenêtre.bon courage encore dans tes cartons..
    la minette va vous suivre ,pas bête….bonne fin de soirée,bises.

  18. Oh la veinarde ! deux en même temps… Cela ne m’est jamais arrivé !
    Pour les photos d’atterrissage et d’envol, tu as utilisé le mode rafale ?
    Moi non plus je ne peux pas aller tous les jours sur tous les blogs et je te comprends bien. Je « fais » mon blog quand je peux, pour le plaisir de partager.
    Chacun fait ce qu’il peut quand il peut. C’est ainsi que l’on voit les vrais amis, ceux qui n’attendent pas forcément un retour.
    Gros bisous Cathie et bon courage pour les cartons et les travaux.

  19. De bien beaux instants volés, au sens propre comme au figuré !!!
    bienvenue à Mimine (un « carton » de plus à prévoir !!! lol)
    Bise
    Claire

  20. Moi aussi je fonctionne au ralenti: je commence à travailler cette semaine. Contente que tu aies eu le temps pour ce blogue. les photos à travers la fenêtre me plaisent bien. Ça crée une ambiance un peu surréaliste. et bravo à Mimine pour son courage. Je devine que vous y avez mis toute la patience nécessaire. pour avoir «sorti» plusieurs chattes de la rue, je sais ce que ça demande. Ne te gène pas pour revenir… Bises

  21. c’est vraiment superbe ! tu mets en rafale ou pas ? c’est vrai que tu as un appareil très perfectionné aussi !! rires !
    c’est vraiment bien si Mimine est enfin de la famille, elle a dû comprendre que vous alliez partir ailleurs, elle veux être du voyage,
    bon courage pour les travaux et les cartons, je vous soutiens…moralement de loin ,
    bisous, MIAOU !!!!
    (jano est à Dakar jusqu’au 25/01, il a appelé cet aprem et dit « il fait très très chaud ! « 

  22. Que de beaux moments que tu partages merci
    Bonne préparation des cartons et tout ce qui va avec
    Bises d’Ariège et bon courage
    Lucia

Laisser votre sentiment sur l'article....

