l’alerte orange vire au blanc !!!

Hier nous étions prévenus : alerte Orange sur l’Ardèche, habitant près de la frontière Ardéchoise nous savions que nous risquions de voir arriver des flocons aussi.

Ce matin…

tombe tombe la neige…

tombetombelaneige

A gros flocons blancs….

neige2

Tout est flocons serrés

flocon

Cristallisés

cristaux2

Nature abstraite, silencieuse

cristaux3_modifié-1

A l’intérieur bien au chaud à présent, auprès de ceux qu’elle a adopté, sa bande, sa tribu féline qui depuis hier joue avec elle, la lèche, la caline.

la tribu de Mimine

Mimine qui a fait son choix semble enfin comblée dans son nouveau foyer.

(Merci pour tous vos commentaires chaleureux et vos témoignages personnels sur les chats)

miminece19janvier

MIMINE….

 

 

 

39 réflexions sur “l’alerte orange vire au blanc !!!

  1. Coucou , Cathie , me voici avec toujours un peu de retard , quelle chance tu as d’avoir de la neige et de nous la faire partager avec ses jolies photos hivernales .
    Merci , pour les photos de tes boules de poils et nous donner leurs arbres généalogiques , tu sais , je m’y perds un peu avec toutes tes nouvelles recrues 😉 .
    je vois que Titoune ressemble beaucoup à sa Maman , ravie de la savoir au chaud avec cette neige 🙂
    ps: pour répondre à ta question sur mon article sur Labeaume , oui j’ai traité certaines photos en HDR , j’espère que ça te plait ?
    gros bisoux à toi

  2. oui, quand j’ai vu cela à la météo, j’ai pensé à toi, je me suis dit … elle va en avoir pas mal cette fois ! ici c’est le givre à nouveau, un peu, mais il fait un peu gris alors je ne suis pas allée prendre des photos ; la neige est prévue ici pour demain ! comme c’est toujours rare, on l’attend … gros bisous

  3. De très belles photos, Je suis contente pour Mimine, Tu vas pouvoir déménager sereinement et la prendre avec toute la petite famille chat… Qu’elle est belle et attendrissante.
    Bises et bonne journée.

  4. Bonjour Cathie,

    Elle sont belles tes photos. Tout comme toi j’attends que le jour se lève pour sortir … la neige est tombée et tombe encore chez-nous.
    Tes chats sont trop beaux …. je craque tu sais. La présence d’un chat manque.
    Bisous de bonne journée

  5. tout cela me fait penser à une poésie que j’aime beaucoup et que je donne parfois en classe….

    Et la neige tombe, tombe…

    Et la neige tombe, tombe … et la neige tombait.
    Deux p’tits moineaux sur une branche.
    Le premier dit: »Bonjour, mon vieux.
    Ca va? Moi, pas mal. Si tu veux,
    Nous allons faire connaissance.
    Je viens tout drè de Concarneau… »
    Mais le second répondit: »No! »

    … et la neige tombe, tombe … et la neige tombait.

    Deux p’tits moineaux sur une branche.
    Le premier dit: » Je vois c’que c’est
    Pauvre garçon! Il est muet!
    Hop là, monsieur! Hé! Vieille branche!
    Viens près de moi, nous aurons chaud! »
    Mais le second répondit: »No! »

    … et la neige tombe, tombe … et la neige tombait.

    Deux p’tits moineaux sur une branche.
    Le premier dit: »Mon Dieu, quel temps!
    Rien à se mettre sous la dent:
    Plus de cheval! Plus de … pitance.
    En usais-tu chez toi, plumeau? »
    Mais le second répondit: »No! »

    Car c’était un moineau
    Anglais.

    …et la neige tombe, tombe… et la neige tombait.
    Samivel

  6. très belles photos de la neige, magnifique. C’est pas mal avec toute cette neige, on peut vivre au ralenti en restant bien au chaud, d’ailleurs j’en vois qui ne se prives pas, n’est ce pas les chats ????
    bonne semaine

  7. La beauté de l’hiver avec son manteau blanc, sur les arbres c’est magnifique! Et j’adore les chats, ils sont tous beaux 🙂 Tiens à propos de ces petits félins, 2 bars à chats vont ouvrir sur Nantes dans le premier trimestre. Je ne vais pas rater l’occasion 😉

  8. Magnifique décor ! Tes images sont très belles 🙂 La famille  » Chat  » est vraiment très chou !!!
    Ici, ce soir il neige mais ça n’a pas l’air très sérieux . Demain , je pars faire une balade dans le Jura et là , de la neige …il y a 😉
    Bonne soirée Cathie , pensées amicales et bises

  9. C’est beau aussi, le blanc ! La preuve en (très belles !) photos. J’aime particulièrement celles de flocons.
    Contente de savoir que Mimine s’adapte aussi bien. Sur la dernière photo, je me dis que c’est fou comme elle ressemble à ma Caline.
    Bises, Cathie, et caresses à partager.

    • P. S. : pour ajouter que j’ai lu ta réponse à propos de Jade. Je ne doutais pas une minute que tu avais trouvé une solution de rechange pour qu’elle soit au chaud et qu’elle n’ait pas faim.

  10. La neige c’est très beau, mais pour moi bretonne, la voir ici signifie la peur d’un accident de la route (j’ai tué ma 1ère voiture comme çà) alors SVP, ne me l’envoie pas.

  11. Et oui, le blanc s’est à nouveau installé ! la météo nous annonce une semaine un peu difficile ……on verra bien, la neige est capricieuse !!! belle fin de journée pleine de doux ronrons ! bises

  12. Je vais faire fondre ta neige car je fonds littéralement devant ta chère Mimine, comme elle est belle avec ses yeux bleus. Elle a un regard bien particulier, à la fois craintive et reconnaissante, très timide. Mais comme cette joyeuse équipe elle est choyée par des humains amoureux de la nature mais aussi des animaux.
    Bravo pour tes photos de cette neige qui tombe en abondance … et des cristaux, c’est superbe.
    Un bisou entre toutes les oreilles 🙂 (je ne sais pas si je vais oser écrire qu’hier j’ai pleuré une grande partie de la journée tant Pépita me manque … je suis inconsolable, dire que le 21 mars cela fera un an … le temps s’est arrêté, seuls ceux qui ont perdu leur félin chéri me comprendront).
    Mais j’aime regarder tes minous et tes minettes. Merci pour eux.
    Gros bisous
    Annick

  13. Coucou Cathie,
    Quoi de meilleur que de pouvoir profiter de la neige en sachant que le foyer chaud nous attend. Sans lunettes, j’ai du mal à saisir les flocons en macro et avec j’ai encore plus de mal 😆
    Je suis heureuse de voir que la belle a fait son choix. En imposant rien, tu lui as offert le choix et je pense qu’elle a fait le bon 😉
    A plus tard, bisous.

  14. Rho !! et ici toujours rien , pas de flocon !!
    une nature toute belle , pour la photo ! Ah ne pas espérer la vigilance rouge !!
    Bonne semaine au chaud avec mimine ! Biz

  15. Lorsque l’on est au chaud ainsi, la neige, c’est magique.
    Merci pour cette page, Cathie.
    Bisous et belle journée à toi… pas de neige ici. 🙂

  16. J’aime la neige pour la beauté des paysages ….. mais suis ravie d’être dans une région ou il n’y en a pas ou bien deux ou trois flocons .
    Superbes portraits des minets .
    Bon lundi a toi

  17. Laissons la neige au dehors,elle tombe drue.Je profite de tes chatons. 😉 Cachou n’arrête pas de jouer,il me semble très actif celui-là? 😀
    A bientôt.Bisous.

  18. SUPERBE ! tout les photos de flocons, et la tribu ! elle a encore l’air un peu triste mais elle vous a adoptés,
    tu dois être très heureuse !
    restez bien à l’abri donc, ici c’est pluie depuis ce matin glaciale puisqu’il doit neiger aussi sur le plateau du Larzac qui n’est qu’à 50 kms d’ici !
    Jano lui est au chaud à DAKAR ! il visite avec des amis d’ici retrouvés là-bas, tout va bien,
    moi je suis près de la cheminée en mode « tricot » pour mon gendre cette fois !
    Bisous, MIAOU !!!!

  19. bonjour ,jolies photos de neige,cristallisée,beaux minous,celle aux yeux bleus ,j’aime…restez bien au chaud,ici ,ciel opalin,et bruine..bon début de semaine,bises.

Laisser votre sentiment sur l'article....

