Mon matin fantômas …..

Réveillée à l’aube, je suis partie avant le lever du jour avec Lola pour photographier le lever de soleil.

Mais de lever point.

Et de jour point non plus !

fantomas1

A la place

Un matin fantômas…

fantomas2

Seul véhicule sur la route non déneigée (pourquoi ça je me le demande encore ? A quel village incombe le devoir de nettoyer la route qui passe devant chez moi ? Mystère)…

scarscolaire

Ici en Haute-Loire, le ramassage scolaire se fait quelque soit le temps; j’admire la prouesse du chauffeur qui patine ferme mais arrive tout de même à tourner. Nous serions en Picardie, les écoles seraient fermées et le département sinistré !!!

pasdéneigé

(Le mini car venait de là !)

Je continue ma balade, dans un calme à présent Olympien.

Pas un mouvement, pas un son, rien.

cheminimmaculé

Dans le chemin immaculé que nous empruntons Lola et moi,

la chienne s’en donne à coeur joie;

lolasélate

La pauvre ne ressemble plus à rien depuis que j’ai sorti ma paire de ciseaux !

arbre

Seuls rochers et troncs d’arbres colorent le paysage…

Et en arrivant à la maison,

rouge-gorge

Petit rouge-gorge m’attend pour me signaler qu’il est grand temps de remettre des graines aux oiseaux.

Nous revoilà bloqués à la maison pour un certain temps je pense 🙂

J’envoie ce jour du courage à tous mes amis de Haute-Loire qui vont travailler tous les jours par ce temps !!!

 

Publicités

80 réflexions sur “Mon matin fantômas …..

  1. Un contraste saisissant entre le beau rêve cotonneux porté par tes clichés, et la vie sociale qui se poursuit malgré les routes « impraticables » : tu sais marier rêve et réalité dans un opus que ton rouge-gorge vient joliment conclure…
    Merci Cathie
    Amitiés

  2. bonjour Cathie, tu vis au pays des fées et des lutins. Tes photos sont splendides et cela fait du bien .. car ici, tout est gris souris .. Durga dort des heures et même Djinnie aussi …
    le propolis a fait son effet … et nous allons bien mieux …
    bises et très bon samedi

  3. Très belles photos !!! et pauvre petit rouge gorge …. il ne doit pas être très heureux – lui – de la neige ! et il sait où trouver de bonnes choses … il est venu à son « restaurant » et attend patiemment l’heure du repas !
    Bon courage avec ce temps.
    Bonne nuit et bon vendredi.
    Bisous. Caresse à la gentille petite chienne.
    Nicole75

  4. J’admire le courage de ces personnes . La vie doit être rude, mais que les paysages sont beaux. Ils ont quelque chose de féerique. Ta pauvre petite Lola doit avoir froid si tu lui a coupé les « cheveux » ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle

  5. J’aime beaucoup la Haute-Loire mais je reconnais que je ne sais pas si je pourrais y vivre car l’hiver est vraiment rigoureux ! Et effectivement, aller travailler pour ce temps, c’est admirable.
    Magnifiques photos.
    Bonne journée.

  6. J’espère que tu as des provisions pour quelques jours. Quand on n’a pas de besoin précis, ni d’obligations, ce ne doit pas être désagréable de se retrouver au chaud dans un environnement ouaté et aussi beau. (Si ça ne dure pas trop longtemps)

    • Côté provisions on commence à être juste je l’avoue car je n’avais pas prévu cette fois ! Et comme par dessus le marché cela semble vouloir perdurer et bien pire que les autres fois… on verra bien, entre les pâtes le riz et les légumes secs on s’en sortira !

  7. Bel article et de belles photos , je suis admirative de ceux qui prennent la route pour aller bossé, je n’aurais pas pu surtout sur la neige quand celà glace par dessus .
    Bonne soirée à toi

    • Merci Marité, je t’embrasse en espérant le faire bientôt sur ton espace car j’ai percuté que je devais avoir créé un compte google il y a de cela un long moment, faut que je remette la main sur mes identifiants.

  8. Je craque devant tes supers paysages de neige , ici nous sommes plutôt dans la gadoue beaucoup moins photogénique 😆
    Merci , Cathie pour ce post « paradis blanc » , j’♥♥

  9. Coucou Cathie, C’était hier ta sortie … tu me disais que tu attendais le jour pour sortir.
    Moi, je faisais pareil et je suis sortie et je n’ai pas vu le soleil et j’ai fais les mêmes photos que toi. Mais dis qu’est-ce qu’elles sont belles nos photos !!!!
    Oui, bravo pour ces beaux clichés. Bon moi, j’avais « les filles » avec moi qui sont plusss grandesss que ta Lola …. mais comment est-elle de retour ? N’a t-elle pas des boulettes de neige aux poils. Mon petit Chinook qui ressemblait beaucoup à Lola revenait dans un état et une fois j’ai été obligé de le mettre dans la baignoire pour le doucher à l’eau chaude pour enlever ces boules ….
    Bisous Cahie et Bonne journée

    • Si si Elisa, au retour Lola est une petite boule de neige c’est d’ailleurs pour cela que j’ai du la ratiboiser un peu car avec ses poils très très longs qui touchaient le sol c’était vraiment la galère pour elle. Au retour on passe du temps à tirer sur les boulettes et après hop elle se colle à côté de l’insert du coup ça fond très vite, des fois Titoune vient lui tirer les boules de neige pour jouer avec c’est super drôle de voir les petits chats découvrir la neige en jouant à la balle avec !bises

  10. Les images sont magnifiques… et je sais que je n’aimerais pas aller travailler par ce temps.
    Alors, tu as raison, bon courage à eux et à tous ceux qui doivent sortir pour le travail lorsque la neige rend les déplacements difficiles.

    Merci pour ce matin fantomas, il est magique.
    Bisous et douce journée.

  11. C’est clair que la vie à la montagne n’a rien à voir avec la Normandie mdr!! mais qu’Est-ce que c’est beau 🙂
    en Lorraine on est amusé quand on entend que certains départements sont complètement paralysés dès qu’il neige…
    Belle journée blanche, bisous

    • Ceci dit c’est difficile quand on change de département ici tout le monde se moque un peu de nous quand on décommande les rendez-vous à cause de ce temps ! bises (enfin gentillement bien sur)

  12. J’ai le même paysage mais comme toi je le goûte vraiment parce que je ne dois pas aller travailler!!Superbes photos qui transmettent la sérénité du moment.
    Lola est vraiment heureuse .
    Belle journée , bises Cathie

  13. Quelle beauté, l’air doit être vivifiant, oh! la petite Lola bien courageuse….reste bien au chaud après cette sortie, et maintenant nous admirons tes photos, génial!
    bisous tous chauds!

    • Des fois je suis seule car j’aime la solitude, le silence et marcher à mon rythme … parfois je suis avec ma chienne et parfois avec monsieur mari en plus… non je n’ai pas peur. A quoi bon ?

  14. superbes photos, comme d’habitude !
    Le rouge gorge ressort magnifiquement dans ce monde hivernal bichrome !
    Peut-être Caroline Loeb avait-elle fait un séjour dans nos contrées avant d’écrire son tube « c’est la ouate » ? mdr

  15. C’est beau !!!
    Je me souviens quand j’étais en Limousin , enfants nous étions heureux de voir la neige et pensions ne pas aller à l’école mais notre unique bus du matin arrivait toujours à nous récupérer !!! un sacré chauffeur !
    Bisous et bonne soirée Cathie

  16. Voilà un temps que j’adore 😉 j’ai fait la même chose que toi ce matin, puis de retour à la maison, je suis repartie 🙂
    Merci de nous emmener avec toi dans cette sortie blanche où le brouillard donne ce petit air mystérieux. J’aime beaucoup tes photos brumeuses.
    J’ai mon opinel avec moi pour couper les boules de neiges qui s’agglutinent dans les poils de Louna 😉 parfois, elle est pire qu’un sapin de Noël avec des boules.
    Belle fin de journée à toi, à bientôt. Bisous

    • J’imagine fort bien ta Louna ici c’est le même combat d’où la coupe sauvage dans les poils longs ! Je lui en ai laissé quand même une bonne dose pour le froid. Bises et profite bien de cet hiver neige

  17. Il fallait oser et tu l’as fait, déjà sortir par ce froid et dans toute cette neige, et prendre des photos qui en fait se révèlent de vrais chef d’oeuvres ! oui, ils ont bien du courage de prendre la route pour aller travailler. En Picardie pas de neige, le problème est que tout de suite des camions (pas forcément picards) bloquent vite les routes en se mettant de travers, çà m’est arrivée entre Normandie et Picardie ! je n’étais pas fière dans ma petite AX !
    Gros bisous

  18. Tes 2 premières photos sont de pures merveilles.
    J’ai cassé ma première voiture en allait au boulot , un jour de neige. Alors pas envie que ça recommence.
    On ne sait pas conduire sur le verglas, la neige, ici.
    En ce moment le matin c’est gelé blanc, j’y vais mais sans me prendre pour le chevalier Bayard.
    Ici depuis 10 ans , jamais je n’ai vu la commune venir déneiger mon impasse, et elle débouche sur une rue en pente que la commune ferme à la circulation. Très facile pour eux, pas pour moi.
    J’espère ne pas voir la neige.

  19. Waouhhhhh, tes photos sont juste splendides !!! vraiment ! tu as bien su rendre le « coton » de ces journées et le silence qui s’abat sur la campagne ! merci de si bien représenter nos « coins » !!! pour la route, je ne sais pas à quelle catégorie elle appartient …..ici, c’est la mairie qui s’occupe du déneigement du village (routes communales) et le conseil général pour les départementales …………avec priorité aux routes les plus empruntées bien sûr !
    Ici, je n’ai que très rarement vu les écoles fermées pour cause de neige et pourtant je suis vieille !!! nous avons connu bien pire dans les années antérieures ! par ex, l’année où Claire est née et alors que j’étais tout près du terme, Solignac avait été bouché trois jours entiers !!!!!
    Bises !

    • Mdr moi mon char reste au garage (tu as vu j’apprends vite !!) j’ai peur, ça me parait beaucoup !!! Mais j’imagine que ça doit te faire mourir de rire quand je vois les photos que tu nous fait de chez toi bisous Francine

  20. C’est magnifique ♥ mais il ne faut pas avoir à prendre la voiture !
    Douce journée au coin du feu et gros bisous à vous deux

  21. c’est superbe quand même ! et la preuve que même la neige n’empêche pas de sortir et aller bosser…!
    BRAVO à tous ces courageux, suffit de s’adapter et de prendre son courage quel que soit le temps !
    rouge-gorge a raison c’est pas bien çà de ne pas alimenter le resto !
    Bisous, MIAOU !!!!

  22. Tu sais en Haute-Vienne aussi par un temps comme ça nous sommes sinistrés!!!
    J’admire le chauffeur de bus scolaire, quelle responsabilité!!!
    Sinon ces chemins immaculés c’est magnifique!!!
    Bon courage tout de même, comme toi je pense à tous ces gens qui doivent se rendre à leur travail…
    Bises

  23. Ah ! il fallait prendre ta pelle , lol
    Superbes toutes tes photos, tu as de la chance , ici bof trop en plaine , pour le moment rien .
    C’est trop beau…..
    Bises Ariégeoises et bonne journée Lucia

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s