Tombe la neige

coton

Et tombe tombe la neige…. toujours … depuis trois jours…

 

balade

L’homme s’en va là-bas avec le chien pendant que j’entame l’ascension derrière l’église. J’ai mis les raquettes, ici Lola ne passerait pas.

Très vite je fatigue alors je plonge vers le village.

 

cloche

Ce bel escalier ourlé de coton retient mon attention.

porte

En fin de promenade j’admire pour la énième fois la grille forgée par mon voisin,

étoile

Arrivée à la maison vite vite se changer avant de prendre froid sous le regard à présent confiant de Mimine

mimine prendsesaises

Jade attend sa deuxième pâté de la journée (trois en tout)

Jadedeuxièmetournée

Ce jour un nouvel errant s’est introduit dans le jardin enneigé… Je me demande s’il ne s’agit pas tout simplement de la maman de Jade quand je vois ses grands yeux verts.

nouveau

Il va falloir songer à augmenter les rations !

 

46 réflexions sur “Tombe la neige

  1. Pingback: Un noël pour les chats de l’association « les jardins des chats …. | «Instants Fugitifs

  2. C’est déjà dure de voir un errant et de détourner les yeux, ne pas lui offrir une assiette, mais par cette neige là !!!!!!!
    Comment va faire Jade après ton déménagement ???????? Et sa peut-être maman tétine ??????

  3. Magnifique promenade… j’adore !!!
    Ta maison va devenir, si elle ne l’était pas déjà, un lieu dont tous les chats errants de ton village se donneront l’adresse…

    Magnifique en tout cas tes portraits de ces amis à quatre pattes. 🙂

    Bisous et douce journée.

  4. pas épargnés par chez toi cela doit te changer de l’Oise….belles photos et de beaux chats………..tenez bon le printemps va bien arriver………..

  5. Bonsoir ,j’aime bien les paysages de neige mais avec un peu de soleil,sinon c’est morne.j’aime l’escalier ,que le mur de pierres fait ressortir..bien le fer forgé avec la neige.les minous sont heureux.bonne soirée,bises.

  6. Comme j’aime tes photos, celles de l’escalier et la rambarde, très jolies. Ce doit-être fatigant en effet de marcher dans autant de neige, il faudrait presque des skis ! J’espère que tout se passe bien pour la future maison ?
    Bonne soirée et gros bisous
    Annick

  7. La neige est belle avec tes yeux Cathie et tu as l’oeil perçant. Tes photos de chats sont magnifiques.. Belle fin de semaine à toi et profites bien de ces beaux paysages avec Lola.
    bises audoises
    chatou

  8. Que c’est beau ♥ mais à glagla lol
    La grille de ton voisin est sublime j’adore
    Bon week end à vous au coin du feu & gros bisous

  9. Oups, je pensais à ton Tigrou ou Tigri, je ne sais plus!!!
    La Mimine me fait craquer et la Jade elle a des yeux!!!!
    Encore de belles photos, ah! le 43 alors!
    bisous

  10. Tout devient féerique sous la touche légère de la neige. Je suis sous le charme de cet escalier et de la grille en fer forgé. Belle journée à toi.Bises; Joëlle

  11. Bonjour Cathie,
    En effet c’est magnifique et oui je serai ravie d’être chez toi en ce moment! Chez moi nous sommes en alerte orange pour la neige, mais rien de rien dans mon village! a croire que nous avons un micro-climat!
    Pour la nouvelle arrivante, dur!!! Tu vas jamais t’en sortir s’ils se donnent tous rendez-vous chez toi!

    Bisous à vous deux.

  12. Coucou , Cathie , hier au info il y avait un reportage sur la neige en Haute-Loire , j’ai tout de suite pensé à toi et l’après-midi , je recevais le président du club d’échecs de Saint-Brieuc et il est originaire de ton coin de paradis mais lui à préférer venir vivre en Bretagne …je ne saurais le blâmer 😉 . tu vas être obligée d’ouvrir un refuge pour chats avec toutes ces boules de poils 😆
    bises à toi Cathie

  13. Un petit coucou devant ces magnifiques photos ….. j’ai comme toi suivi en silence tous tes derniers articles ! La neige fait des décors magnifiques …. les chats n’apprécient sans doute pas tant que çà ! je sais que la nôtre n’arrête pas de secouer ses pattes quand elle fait quelques pas dans la neige, quand il y en a bien sûr !
    Je te souhaite de belles balades !
    Nini
    P.S. il y a une page contact sur mon blog

  14. Bien que n’étant guère fan de neige, je trouve les paysages magnifiques. J’ai fait une série de photos avant-hier et une hier et mes paysages ressemblent aux tiens. C’est cotonneux, silencieux et beau. J’espère que tu auras d’aussi beaux paysages là où tu vas. Bonne journée Cathie

  15. Bonsoir.
    La voilà la neige …. ils l’avaient bcp réclamée …. mais les vacances sont terminées …… non non bientôt encore des vacances …. avec espoir de faire du ski.
    C’est très joli en montagne, ou dans la campagne ! mais en ville un peu moins drôle …. oh la ns les « parisiens » ns faisons bien rire de ns ! eh oui ns sommes vite perdus qd il neige mais faut dire que ns sommes peu équipés pour !!!
    Et les minous …. doivent surement apprécier davantage le « coin du feu » plutôt que la neige ! ils sont bien beaux ces minous !!!
    Bonne soirée et bon vendredi.
    Bisous à toi et caresses aux minous.
    Nicole75

  16. Oui, ça dure mais ici les routes sont assez bien dégagées ! par contre demain pour aller chez l’ostéo à Bains c’est peut être bien Bernard qui me conduira ……je suis tétanisée en voiture quand il y a de la neige ……depuis trèèèèèèèèès longtemps (j’avais eu un accident !) ! j’espère que vous avez pu sortir de chez vous …..gros bisous !

  17. C’est la saison du blanc ! Ce matin encore, ça « piquait » bien et tout le monde est rentré de récréation avec les joues, le nez et les doigts bien colorés !!!
    Myrtille ne craint pas la neige et elle a fait « connaissance » avec une souris dans le garage ce soir !!!! La pauvrette (pas Myrtille !!!) avait trouvé refuge sous une gamelle et n’a pas demandé son reste quand on l’a relâchée dehors !!! J’espère qu’elle ne va pas finir « congelée » cette nuit dehors !…

  18. Les belles photos d’hiver! Une mention spéciale « coup de coeur » pour l’escalier, il ne fallait pas rater ce cliché! Trop mignons les chats, j’aime beaucoup la dernière 🙂

  19. Elle n’est pas belle la vie? 😉 que ça soit dehors à profiter de la neige ou au chaud dans un univers douillet pour tes chats et toi lorsque tu rentres. Chanceuse, la neige se laisse à nouveau désirée, je crois bien qu’elle est coincée dans un coin que tu connais bien 😉
    Bonne soirée à toi, à vous tous .

  20. au moins chez toi c’est bien l’hiver !!
    bon les minets savent qu’il y a le gîte et le couvert chez toi !!! tu vas avoir une sacré « chatterie » !!!
    bonne nuit au chaud, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

