JE VEUX…. (de Zaz)

« Donnez moi une suite au Ritz
je n’en veux pas
des bijoux de chez Chanel,
je n’en veux pas,
Donnez−moi une limousine,
j’en ferais quoi ?
Offrez−moi du personnel,
j’en ferais quoi ?
un manoir à Neuchâtel,
ce n’est pas pour moi,
Offrez−moi la tour Eiffel,
j’en ferais quoi ?… « 

brouillard

« Je veux d’l’amour,
d’la joie, de la bonne humeur,
ce n’est pas votre argent
qui fera mon bonheur
moi, j’veux crever la main sur le coeur. »

chemin

« Allons ensemble découvrir ma liberté,
oubliez donc tous vos clichés,
bienvenue dans ma réalité. »

ZAZ

barges

Je veux des arbres.. d’la neige et du froid,

une belle flambée, et des tas de chats..

Un ciel parée de bleu, de gris ou de blanc…

lolaneige

Un chien qui court, des oiseaux qui sifflent,

arbre

cheminduretour

Voilà la chanson que je fredonnais ce matin pendant ma promenade ….     🙂

yadelajoie

De la joie, d’la bonne humeur … que j’espère partager un peu ce jour avec vous.

village24janv

Et au retour le plaisir de découvrir Mimine (à gauche) blottie contre sa fille Titoune (à droite)… joie des retrouvailles.

mimineettitoune24janv

 

 

48 réflexions sur “JE VEUX…. (de Zaz)

  1. Très belle chanson joliment mis en image , j’ajouterai juste une santé d’enfer pour pleinement profiter de mes Bonheurs simples sans chichi 😉
    Gros Bisous à toi ma Cathie

  2. j’ai eu un mal de chien à voir comment se réinscrire à ta newsletter …. Bon j’espère maintenant que tout est rentré dans l’ordre ..

  3. bises du mercredi
    ce matin, j’ai écouté Nicole Ferroni, c’est une autre sorte de Zaz, une petite rigolote dont j’adore les chroniques (à 9h-5 sur France Inter)
    bises

  4. Une belle découverte en parcourant votre blog !
    La douceur de ces paysages de neige contraste quelque peu avec la bonne humeur et l’énergie de Zaz dans cette chanson qui me donne la pêche !
    Et c’est sûr je reviendrai !
    A bientôt

  5. Elle est magnifique ta réalité Cathie, tes photos accompagnées des paroles de cette chanson sont un enchantement
    Lola est heureuse de gambader dans la neige pendant que Mimine et Titoune ronronnent de bien être.
    J’ai l’impression que tu as trouvé ton eden veinarde !
    Bisous

  6. j’adore tes photos, j’adore Zaz et je suis contente de voir les deux chattes ensemble.
    Plein de bisous. Aujourd’hui, visite du petit frère … qui aura 53 ans après demain … ah la la !!! trop de mal à oublier le mignon bébé qu’il était.

  7. Tombe tombe la neige 🙂 j’adore cette chanteuse et cette chanson quant aux photos que dire c’est magnifique et je reconnais les endroits 🙂 vraiment très beau mais difficile quand on doit bouger !
    Doux dimanche au coin du feu et gros bisous à vous deux

  8. Il est certain que si ma maison était finie de payer, que j’avais 150 000€ sur mon livret, en allant me coucher mon bonheur serait toujours d’entendre des petits pieds de chats s’avançant vers le lit, en posant ma main droite sur Mégara et gauche sur Anton. Et il est sur aussi que si le lendemain j’éclatais de rire, ce serait encore grâce à eux , non regardant mon compte à la banque.

    …. par contre si un riche veut m’offrir 150 000€ comme je serais heureuse de faire un chèque à L214, à Bledinette, à la spa d’Eichane, à celle de Mégara, à l’asso qui m’a aidée à remonter Anton. Et comme ce soir là je serais heureuse de n’avoir plus 150 000€.

  9. Regarder tes splendides photos avec Zaz en fond ……………waouh !!! que du bonheur !!!! un bonheur accessible à beaucoup, tout simple ! merci pour ton optimisme et ta gaieté, j’aime beaucoup, beaucoup !

  10. Grâce a cette jolie chanson de Zaz, on découvre tes merveilleuses photos
    dans la neige, j’aime tes paysages, le chien et les chats sont mignons.
    Merci Cathie. Belle fin de soirée et bon dimanche.

  11. J’ai beaucoup la première photo. C’est vraiment très jolis les paysages sous la neige je suis en admiration par cette beauté. Nous ce matin c’était tout glacé une vraie patinoire j’ai pas eu le temps de faire des photos !!!
    Bon dimanche à vous

  12. bonjour ,
    un magnifique article des photos sublimes et je comprend ce que tu veux devant un tel spectacle bien illustré par une chanteuse que j’adore.
    bon fin de week end
    à bientoot

  13. Magnifiques paysages hivernaux . Tes photos sont splendides , je les aime toutes avec un petit faible pour les 3-4-6-7
    Ici, il neige depuis plus d’une heure et ça a l’air sérieux 😉
    Agréable fin de semaine , amicales pensées et bises

  14. Un billet très agréable à lire et à regarder et comme tu as raison !!!! Un « happy » billet qui fait chaud au cœur, merci !

  15. Une très belle chanson que j’écoute en regardant de nouveau tes photos enneigées. Un paysage qu’évidemment nous n’avons pas en Picardie, tu le sais bien, où si rarement, et qui ne dure jamais. Cela doit beaucoup vous changer, vous charmer, modifier toutes vos habitudes d’avant ! mais quelle fabuleuse aventure et merci de la partager aussi joliment avec nous.
    Gros bisous à vous, caresses à noufnouf, douces papouilles aux endormies …
    Annick

  16. Bonjour Cathie.Tu as bien raison de profiter de ta liberté dans ces paysages enneigés et du bonheur que tous ces instants te procurent.Ta maisonnée est très chats -leureuse,c’est ça la vraie vie alors profites-en ma Belle et partage-la aussi tout comme aujourd’hui. 😉 Je n’écoute pas souvent de la musique mais je trouve Zaza très fraîche et naturelle et les paroles sonnent très juste.
    Bonne journée.Bisous.

  17. Une fille très simple cette chanteuse , j’aime beaucoup .
    Chanson à texte en fait dans ce domaine elle excelle .!
    Tu as fait de belles photos dans ta balade c’est un régal .
    Bon WE dans tes espaces enneigés .

  18. Les paroles de la chanson sont belles mais je n’aime pas cette chanteuse qui gueule, comme presque toutes à notre époque, comme si elles rivalisaient pour savoir qui va hurler le plus. J’aime les belles voix douces, pas les braillardes. Mais ce n’est que mon goût… en revanche j’aime tes photos et la sérénité qu’elles dégagent, avec une préférence marquée pour la photo 5.

  19. j’adore ZAZ, elle est pétillante, gentille, simple, très bon choix de toi ! (j’ai tous ses CD ! )
    jolies tes photos, c’est beau la neige ….chez Toi !
    tiens j’ai regardé le « grand échiquier » hommage hier soir, ( à part ce Bedos aussi bête que son père )
    une superbe soirée !
    J’espère que ta « chatterie » va bien et vous aussi !
    Bisous, MIAOU !!!!

Laisser votre sentiment sur l'article....

